Leboncoin
- Do-Clo
- Messages : 366
- Enregistré le : 18 Oct 2015, 19:24
- LOCALISATION : Près de Toulon - France
Re: Leboncoin
Ont-ils lu les commentaires ci-dessus? Le prix du Dax a baissé de 300 € et celui de l'épave de K5 de 700.
C'est dire leur compétence...
D.
C'est dire leur compétence...
D.
"J'abandonnerai la moto le jour où j'oublierai de mettre les pieds par terre à l'arrêt" (Don Littleton)
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
"Mes autos émois" : — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
"Dits d'autos" - chroniques automobiles-motos
http://leblogadoch2.blogspot.fr
- Georges Delamare
- Messages : 2572
- Enregistré le : 02 Juin 2015, 14:55
Re: Leboncoin
https://www.leboncoin.fr/motos/1479301456.htm/
Encore un d'origine, en tout cas pas le pot, ni les gaines de câbles et pour le reste la photo est tellement mauvaise que j'ai des doutes
Encore un d'origine, en tout cas pas le pot, ni les gaines de câbles et pour le reste la photo est tellement mauvaise que j'ai des doutes
Modifié en dernier par Georges Delamare le 23 Oct 2018, 06:58, modifié 1 fois.
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Leboncoin
Nous n'avons pas la même conception pour ce qui est de "origine" ou "restauration" ...

Pendant que j'y suis, un pauvre Amigo massacré par un homme de goût ......
https://www.leboncoin.fr/motos/1511173933.htm/?ca=22_s


Pendant que j'y suis, un pauvre Amigo massacré par un homme de goût ......



https://www.leboncoin.fr/motos/1511173933.htm/?ca=22_s
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Leboncoin
Un CF50 ou un C320, ça reste à déterminer, en tout cas c'est pas courant et en état assez correct !
Le feu AR n'est pas d'origine il me semble, il manque aussi le carter de chaine et trouver ces pièces relève de l'exploit ...
Dominique : tu remarqueras les couvercles de filtre à air chromés
https://www.leboncoin.fr/motos/1512024584.htm/?ca=22_s


Le feu AR n'est pas d'origine il me semble, il manque aussi le carter de chaine et trouver ces pièces relève de l'exploit ...

Dominique : tu remarqueras les couvercles de filtre à air chromés

https://www.leboncoin.fr/motos/1512024584.htm/?ca=22_s


Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- alain2933
- Messages : 4537
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Leboncoin
Pour ceux qui les aiment, une 350 k1 de 69 dans un très bon jus. Peu de changements pour la mettre 100% origine : garde-boue, support de feu et clignotants arrières ne sont pas d'origine, c'est tout. Elle a son rare gb avant "tranchant" les moyeux à faux perçages et même semble t-il les pots monoblocs.
Un poil chère mais à débattre, de toutes façons bien moins chère qu'un "scrambler" bidon, finalement pas assez même* car elle risque finir chez un transormateur de génie qui la mettra "à son goût"
https://www.leboncoin.fr/motos/1513068853.htm/
* parce que, face à la montée de la hausse de l'augmentation (!) des prix de ces machins, "ils" ont perdu toute notion de valeur, mis à part pour nous gonfler sur le bon coin lorsqu'ils veulent acheter des pièces !
Un poil chère mais à débattre, de toutes façons bien moins chère qu'un "scrambler" bidon, finalement pas assez même* car elle risque finir chez un transormateur de génie qui la mettra "à son goût"

https://www.leboncoin.fr/motos/1513068853.htm/
* parce que, face à la montée de la hausse de l'augmentation (!) des prix de ces machins, "ils" ont perdu toute notion de valeur, mis à part pour nous gonfler sur le bon coin lorsqu'ils veulent acheter des pièces !

- Dominique
- Messages : 1842
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Leboncoin
Aurelia B20 a écrit :Un CF50 ou un C320, ça reste à déterminer, en tout cas c'est pas courant et en état assez correct !
Le feu AR n'est pas d'origine il me semble, il manque aussi le carter de chaine et trouver ces pièces relève de l'exploit ...![]()
Dominique : tu remarqueras les couvercles de filtre à air chromés![]()
Très probablement un CF50 "Français" vu qu'il a un catadioptre de vélo rajouté, pas de sonnette... de vélo, le bouton et la patte de fixation pour l'avertisseur manquant, pas de blanc sur l'arrière du garde boue AR ni de trous porte-plaque sur le garde boue AV.
En effet il y a des couvercles de filtre à air chromés... et le carter à jauge d'huile basse qui allait devenir de série sur le CB50 qui a succédé au CF, ce qui me renforce dans mon interrogation : est-ce que les C320S / CF50 "tardifs" n'auraient pas déjà reçu ces couvercles chromés devenus standards sur le nouveau CB50 ....
Un point me chiffonne dans la "généalogie" du modèle : entre le C320 et le C320S / CF50 il est fait mention d'un C321 (c'est d'ailleurs le N° type de la deuxième version du moteur) et lorsque j'avais acheté le mien je me souviens d'un modèle que me proposait le concessionnaire de Suresnes qui n'était pas le tout nouveau CF50 et qui avait un guidon "plat" mais impossible de me souvenir si il avait les protège genoux ou pas. Pourtant Honda France n'a fait réceptionner aux mines que le C320 "ancien" et le CF50 "nouveau" si un C321 avait été commercialisé il devrait avoir aussi une réception individuelle (?)
Sans mettre ma main au feu j'ai vaguement le souvenir que celui que me proposait le concessionnaire de Suresnes m'était présenté comme un C321 ....
Les souvenirs parfois deviennent flous, d'autres restent, comme la référence de la bougie que je n'ai jamais oubliée ( NGK C7HW )

- Aurelia B20
- Messages : 12826
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Leboncoin
alain2933 a écrit :Pour ceux qui les aiment, une 350 k1 de 69 dans un très bon jus. Peu de changements pour la mettre 100% origine : garde-boue, support de feu et clignotants arrières ne sont pas d'origine, c'est tout. Elle a son rare gb avant "tranchant" les moyeux à faux perçages et même semble t-il les pots monoblocs.
Un poil chère mais à débattre, de toutes façons bien moins chère qu'un "scrambler" bidon, finalement pas assez même* car elle risque finir chez un transormateur de génie qui la mettra "à son goût"![]()
https://www.leboncoin.fr/motos/1513068853.htm/
* parce que, face à la montée de la hausse de l'augmentation (!) des prix de ces machins, "ils" ont perdu toute notion de valeur, mis à part pour nous gonfler sur le bon coin lorsqu'ils veulent acheter des pièces !
Oui, ce serait vraiment dommage qu'elle soit massacrée car une K1 dans cet état devient très rare !
Bravo pour ton œil de lynx, peux-tu préciser pourquoi le garde-boue AR n'est pas d'origine ?
@Dominique : les C320S, C321 et CF50 ne sont qu'une seule et même machine, le CF50 étant le modèle "France" du C320S/C321. Évolution un peu plus puissante du C320. Comme tu l'as noté, le C320 avait le guidon plat, et aussi pas de grippe-genoux sur le réservoir, carburateur fixé directement sur la culasse, etc.
Mon CF50 est un des tout premiers vendus en France, en mars 1967, et les couvercles de boite à air étaient peints, pas chromés. Il serait intéressant de connaitre les n° de cadre / moteur de la mob en vente, probablement une fin de production avec les couvercles chromés et le remplissage d'huile en position basse ?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Dominique
- Messages : 1842
- Enregistré le : 15 Sep 2016, 21:50
- LOCALISATION : Oléron
Re: Leboncoin
Aurelia B20 a écrit :Mon CF50 est un des tout premiers vendus en France, en mars 1967, et les couvercles de boite à air étaient peints, pas chromés. Il serait intéressant de connaitre les n° de cadre / moteur de la mob en vente, probablement une fin de production avec les couvercles chromés et le remplissage d'huile en position basse ?
J'avais acheté le mien mi-juin 1967 (la tête des copains du Lycée quand il m'ont vu arriver dessus après m'avoir vu pendant toute l'année en Vélosolex

Il est possible que le CF de l'annonce ai reçu ultérieurement un moteur de CB ....
J'ai remarqué aussi le porte-bagages très courant d'après les photos sur les spécimens hollandais (d'ailleurs il y en a à vendre en occasion sur les sites NL
Ce serait amusant de faire un recensement des "survivants" : à part le tien et celui de "Bento(?)" dont il est question ici ou là
il y en a d'autres connus ? j'imagine que si on demande les chiffres à Honda France ils vont rigoler.... En tout cas "de mon temps" j'en voyais extrêmement peu : trop cher et beaucoup moins "bricolable" que les 2T et leur carbu Dell'orto de 19

PS : sur son CB mon copain avait monté un carburateur Bing de 15mm prévu pour les moteurs 2T sans rien modifier et ça marchait bien sauf que ça "suçait" pas mal (je ne me souviens pas avoir vu la couleur de sa bougie...)
-
- Messages : 24
- Enregistré le : 19 Sep 2018, 15:17
- LOCALISATION : Limoges
Re: Leboncoin
Aurelia B20 a écrit :alain2933 a écrit :Pour ceux qui les aiment, une 350 k1 de 69 dans un très bon jus. Peu de changements pour la mettre 100% origine : garde-boue, support de feu et clignotants arrières ne sont pas d'origine, c'est tout. Elle a son rare gb avant "tranchant" les moyeux à faux perçages et même semble t-il les pots monoblocs.
Un poil chère mais à débattre, de toutes façons bien moins chère qu'un "scrambler" bidon, finalement pas assez même* car elle risque finir chez un transormateur de génie qui la mettra "à son goût"![]()
https://www.leboncoin.fr/motos/1513068853.htm/
* parce que, face à la montée de la hausse de l'augmentation (!) des prix de ces machins, "ils" ont perdu toute notion de valeur, mis à part pour nous gonfler sur le bon coin lorsqu'ils veulent acheter des pièces !
Oui, ce serait vraiment dommage qu'elle soit massacrée car une K1 dans cet état devient très rare !
Bravo pour ton œil de lynx, peux-tu préciser pourquoi le garde-boue AR n'est pas d'origine ?
Oui, Alain, pour les clignotants et le support de feu, je vois, pour le garde-boue arrière...... pas du tout
- alain2933
- Messages : 4537
- Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
- LOCALISATION : Gironde Finistère
- Contact :
Re: Leboncoin
Le garde boue arrière des k0/k1 a un perçage différent qui reçoit un porte feu/plaque différent de forme (pour le feu ovale) et de taille (plus petit).
Ce support n'est fixé qu'avec 2 vis et il est beaucoup plus bas que l'autre. Feu en place le haut du cabochon est à peu près au niveau de la base de la selle. C'est ça qui donne le charme ancien à ces versions. La k2 a perdu ce montage et son derrière est bien plus moderne d'aspect !
Voici le support en question :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1434321625.htm/
et là tu as la bleue (exactement le même modèle) mais qui possède le bon support
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=21&t=1693&start=40
Ce support n'est fixé qu'avec 2 vis et il est beaucoup plus bas que l'autre. Feu en place le haut du cabochon est à peu près au niveau de la base de la selle. C'est ça qui donne le charme ancien à ces versions. La k2 a perdu ce montage et son derrière est bien plus moderne d'aspect !
Voici le support en question :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1434321625.htm/
et là tu as la bleue (exactement le même modèle) mais qui possède le bon support
http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=21&t=1693&start=40
Retourner vers « Les petites annonces du web »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité