Page 1 sur 1

CB 500 K2 (Bento)

Posté : 26 Mai 2016, 06:43
par Bento
A y est je me lance , mon projet redonner vie à cette CB 500 Four K2 , seul truc qui ne sera pas d'origine mon moteur !!!
Base de 500 , avec cylindres/pistons de 550 , histoire d'avoir un peu plus de couple , car cette moto est destinée à rouler en duo ...

Photo de la base de resto :

Image

Re: CB 500 K2 (Bento)

Posté : 26 Mai 2016, 07:17
par Aurelia B20
Aaaaah, enfin, va falloir lui trouver un nom aussi à cette K2, t'as des idées ??? ;)

Tu vas la remettre "stock" ? Mets nous plus de photos de détails ...

Re: CB 500 K2 (Bento)

Posté : 26 Mai 2016, 12:17
par Bento
Oui à part le moteur et un double disque elle va être stock

Re: CB 500 K2 (Bento)

Posté : 29 Mai 2016, 18:14
par kiss93
Bonsoir,
Elle vient d'où (quelle origine)? ton feu AR est particulier.
J'avais tjrs, bêtement, cru que la K2 avait le double disque d'origine à moins
que cela n'était qu'une option à l'époque!!!
De loin en tout petit, ta base a l'air bien saine.
Travaille bien
A+ Kiss

Re: CB 500 K2 (Bento)

Posté : 29 Mai 2016, 20:54
par cbx
kiss93 a écrit :Bonsoir,
J'avais tjrs, bêtement, cru que la K2 avait le double disque d'origine à moins
que cela n'était qu'une option à l'époque!!! A+ Kiss


Bonsoir;

Neuve et en France je n'ai jamais vu de 500 avec double disque d'origine.
De mémoire ce n'était pas non plus une option prévue au catalogue

Re: CB 500 K2 (Bento)

Posté : 02 Juin 2016, 11:40
par Mathieu Viollet
Pourtant il me semble que les K2 comme les 550 avaient l'ancrage sur le fourreau prévu d'origine , donc pourquoi le faire si ce n'était pas proposé en option :?:

Re: CB 500 K2 (Bento)

Posté : 02 Juin 2016, 12:21
par cbx
Peut être dans d'autres pays ?
Je ne suis pas catégorique dans ce que je dis, mais un de mes oncles était concessionnaire Hm et je bossais souvent pour lui pendant les vacances scolaires; et aucun souvenir de double disque(s) en option officielle Hm

Re: CB 500 K2 (Bento)

Posté : 02 Juin 2016, 14:01
par majastre
non le double disque n'était pas prevu en option il falliat faire un bricolage avec les pièces de série que ce soit pour les 750 550 et 500
la première machine avec de serie a été la 750 F2
en 1975 j'ai acheté la cb 550 F1 et j'ai voulu monter le deuxième DD le concessionnaire de nice m'a toujours dit mais j'ai pas de kit et pas de pièce pour
au bout de plusieurs visites je lui ais dit mais ce sont les pièces de 500 four qu'il faut
un disque, un étrier, un support, une durite un axe de support et un double banjo ( ça il m'a dit j'ai, je les fais tourner exprès )
ila commandé tout ça et m'a dit venez me montrer car cela fait plusieurs que je refuse et si ça va pas je vous reprend les pièces ...

et voila j'ai donc bricolé le truc sans trop de problème juste une modif sur l'entraineur du tachymètre et des boulons plus longs d'un CM pour le moyeu...
du coup il en a monté d'autres .... voila donc avec certitude qu'il n'y avait pas de kit DD et donc pas d'option en France heureusement que le fourreau droit avait les attaches nécessaires a partir de la 550 et 500k2

Re: CB 500 K2 (Bento)

Posté : 03 Juin 2016, 08:26
par Mathieu Viollet
C'était quand même un peu bizarre de proposer dans ce cas un fourreau permettant l'ancrage d'un deuxième disque de série sans faire une option... D'autant qu'ils ont développé un moule de fonderie spécifique, vu que les deux fourreaux sont symétriques l'un de l'autre :?

Re: CB 500 K2 (Bento)

Posté : 03 Juin 2016, 20:33
par Tiger.09
je ne peux pas imaginer un industriel comme Honda faisant une modification de son produit (le fourreau de fourche D) uniquement pour simplement contenter "quelques clients" pour qu'ils puissent bricoler le montage d'un 2ème disque...
non, je pense que la réponse est :
- soit le montage du DD est proposé en option ou série sur certains marchés et la standardisation impose le fourreau D avec ancrage DD sur tous les types
- soit Honda pour "répondre" aux critiques de la presse et des utilisateurs sur la faiblesse du freinage répond en donnant la possibilité de monter un DD mais sans pour cela proposer un kit complet... peut être pour "justifier" le choix du simple D en série... et moi je privilégie cette option ;)