Page 1 sur 6

Une SL 125 à COLOMIERS

Posté : 27 Fév 2016, 23:08
par B_RIMLINGER
Bonjour;

Après un an de recherche et de suivi de petites annonces, je l'ai trouvée à Montpellier...

Image

Çà rentre juste dans le Modus.
Image

Image

Image

Image

Le N° de série est: 11143xx elle est donc de 1972 avec roue AV en 19" et roue AR en 17".

Kilométrage:
Image

Voilà pour la présentation de la future renaissance.

Le démontage a commencé, je vous en parlerai au fur et à mesure de la progression.

Bien Amicalement Bruno

Re: Une SL 125 à COLOMIERS

Posté : 28 Fév 2016, 09:33
par B_RIMLINGER
Bonjour;
Pour répondre à Tiger.09 (en présentation), elle est complète, manque seulement Pare-chaine, clignotants, rétroviseurs, et contacteur à clé (qui a été trouvé depuis).

Image

Image

Premiers nettoyages:

Image

J'avais, il y a un an récupéré une partie cycle dont je vais reprendre la fourche et le comodo gauche du guidon et plus si besoin...

Image

Bien Amicalement Bruno.

Re: Une SL 125 à COLOMIERS

Posté : 28 Fév 2016, 09:42
par Aurelia B20
J'avais eu du mal en 2010 pour trouver des pneus Trail en 17" à l'arrière et en 19" à l'avant, il y a peut-être du nouveau aujourd'hui ?

En tout cas elle a l'air bien complète cette SL, c'est une bonne base de restau ;)

Re: Une SL 125 à COLOMIERS

Posté : 29 Fév 2016, 07:52
par Bento
j'adore ce petit trail c'est la première moto que j'ai roulé quand j'avais 12 ans ....et la seule que je n'ai pas dans mon garage ... ;)

La SL en morceaux

Posté : 30 Mar 2016, 08:52
par B_RIMLINGER
Bonjour à tous;

Voilà un mois que je suis silencieux, mais cela ne veux pas dire que je suis resté les bras croisés.

La petite SL est maintenant en morceaux:

Image

Image

Image

Tout est mis en boite ou sachets pour s'y retrouver plus tard.

Bruno

Inspection moteur

Posté : 30 Mar 2016, 09:05
par B_RIMLINGER
Suite..

Ouverture du moteur: que du bon.

Image

Image

Image

Je contrôlerais l'épurateur et l'embrayage, sans toucher au reste.

Haut moteur là aussi bonne surprise:

Image

Image

Image

Le piston à la côte 0,25 est neuf. Le réalésage a du être fait peu de temps avant l’arrêt de la bête.

A suivre: petits travaux entre gros décapage et préparation peinture.

Bruno

Re: Une SL 125 à COLOMIERS

Posté : 30 Mar 2016, 09:18
par B_RIMLINGER
Bonjour;

Pour Aurélia: le problème pneus est réglé j’attends ceci pour l'arrière:

Image
chez centralepneus ( https://www.centralepneus.fr/pneu-moto-3---17/ )

Comme toi en 3.0

Amicalement Bruno

Re: Une SL 125 à COLOMIERS

Posté : 30 Mar 2016, 11:33
par Aurelia B20
D'accord avec toi quand au réalésage peu avant l'arrêt, le cylindre a encore les marques du honage !

Pour les pneus, n'hésites pas à mettre les liens avec le site chez qui tu les as pris, ça servira à d'autres ...

Je vois que, comme toutes les SL, ton support de plaque d'immatriculation est cassé, tu trouveras toutes les infos sur mon post pour le réparer aux dimensions d'origine ;)

Tu veux la refaire "stock" raide neuve ou juste la faire propre et roulante ?

Re: Une SL 125 à COLOMIERS

Posté : 30 Mar 2016, 17:16
par B_RIMLINGER
Aurelia B20 a écrit :...

Tu veux la refaire "stock" raide neuve ou juste la faire propre et roulante ?


En fait entre les deux, avec une peinture cadre et carrosserie nickel, les chromes pour le moment je les polis au mieux quitte à les reprendre plus tard (je pense aux roues).

Roue AV avant polissage:
Image

Roue AV après polissage:
Image

En s'éloignant un peu:
Image

De loin:
Image

Amicalement Bruno.

Re: Une SL 125 à COLOMIERS

Posté : 30 Mar 2016, 17:25
par B_RIMLINGER
Petits travaux de polissage: les comodos:

Image

Image

Image

Le guidon dans son ensemble:
Image

Amicalement Bruno