Hier soir, comme d'hab j'ouvre l'ordi sur les recherches du bon coin "Honda d'avant 1975". Depuis quelques temps les bonnes surprises ne sont pas légion. Hier, le vent a tourné vers l'océan et à Soulac sur mer un C320 est à vendre depuis quoi ?.. trois minutes. Quasi complet pas trop moche sur les photos, pas tourné depuis plus de trente ans, 33000 km (!) vendu pour pièces ou autre, 200 euros. On ne doit pas être nombreux sur le coup depuis 3 minutes, alors je prends ! On verra bien et puis c'est à 20 minutes de la maison.
Ce matin 10 heures le machin est chargé sur la remorque, historique limpide, propriétaire très sympa qui l'a eu d'occas en 67 ou 68.
Ya plus qu'à maintenant. Un rapide coup d'oeil, l'oxydation est sévère par endroits, tout est grippé mais pas forcément bloqué, le moteur je ne sais pas. Il manque les pédales, le cache de boîte à outils (dommage) pour le reste, tout semble y être mais beaucoup de pièces seront à changer. Le plastique du feu arrière est fendu mais réparable je pense. Je ne connais pas du tout ce modèle, les restaurations de Patrick et de Freddy seront très utiles et j'ai trouvé un peu de doc.
Deux questions pour les connaisseurs : quelle année probable par rapport au numéro et concernant le moteur il a été monté sur quels autres cyclos ?