CB750 K2 de Greg

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Greg

CB750 K2 de Greg

Messagepar Greg » 02 Nov 2023, 21:20

Bon !

Je n'avais pas encore posté sur la 750 (uniquement sur le projet avec la 500)... Vous savez les deux que j'ai récupéré en lot...

Donc j'ai attaqué le redémarrage de la 750 :

Phase 1 :

- Vidange, filtre à huile, filtre à air, bougie, inspection du carter d'huile ... Et la je tombe sur des morceaux de roulette...

Phase 2 : test de redémarrage

- La moto, en sommeil depuis au moins 4 ans repart sans trop de problème. Toutefois deux soucis :
> elle ferraille au ralenti, bruit qui disparait en débrayant.
> elle ne tient pas un ralenti en dessous de 1800.

Par contre elle prend bien ses tours :D

Phase 3 : on essaye de régler les problèmes par le plus simple

- réglage carbu d'origine, jeux aux soupapes (plutôt bons), synchro (un peu inégale au départ mais rattrapée)
> elle ferraille un peu moins, et le ralenti tient désormais à 1300/1400, mais toujours pas en dessous.

Sur cette dernière phase je me rends compte que le pot du cylindre 1 chauffe moins ... Petit coup de nettoyant frein sur les durite d'admission et... Effectivement sur le 1 j'ai une prise d'air. C'est chiant va falloir tout refaire mais au mois ça apporte un début d'explication.

Les choses encore à faire:

- prise de compressions
- vérification du jeu de la clochee d’embrayage.
- et surtout chaine et tendeur de primaire et distrib.

UN PEU DE BOULOT QUOI ! :mrgreen:

Dans les mauvaises surprises d'une moto bricolées par des glandus, les compteurs ont été changés (K6 ou K7), le compte tour ne fonctionne pas, et le faisceau d'éclairage compteur a disparu... Je vais partir à la recherche de compteur de K2 !

La suite des aventures prochainement !

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »