Encore une 250 de sauvée... peut-être !

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
alain2933

Encore une 250 de sauvée... peut-être !

Messagepar alain2933 » 30 Nov 2022, 20:00

Il y a un an (déjà) quand j'ai vendu les miennes, j'étais bien décidé à ne pas retomber dans la marmite. Il suffit d'une annonce parfois pour replonger. A deux pas de la maison en plus, alors le petit diable s'agite d'autant qu'elle n'est pas bien chère compte tenu du fait que toutes les pièces sont là.
Elle a ses papiers, mais évidemment l'ants ne la trouve pas car elle est en vieille immatriculation. Le proprio a donc demandé le passage dans le siv, c'est long mais cela se fera.
C'est une 250 k4 achetée neuve en septembre 1973, utilisée jusqu'en 78/79, arrêtée et stockée telle quelle. Telle quelle, c'est à dire réservoir avec de l'essence, carbus pleins, batterie branchée, sale mais sale, jamais nettoyée depuis sa sortie de concession. En revanche elle est complète, manque juste à l'appel le couvre batterie. Elle n'a jamais chuté, la selle est quasi coupée en deux, le moteur n'a jamais été ouvert, seules les révisions ont été faites à l'heure.
Bilan de la chose une moto à restaurer en totalité, oxydée mais sans plus, carbus, serrure de selle, câble de gaz, bouchons de réservoir et... moteur sont grippés. Une chouette restau quoi :D

Image

PHILBOIS

Re: Encore une 250 de sauvée... peut-être !

Messagepar PHILBOIS » 30 Nov 2022, 21:22

Y'a des motos qui ont quand même une drôle d'histoire,
pour la selle c'est pas la ause d'un béquillage sur la centrale avec la prise par la selle,j'ai remarqué que beaucoup d'anciennes avaient leurs selles un peu recourbéescomme çà, en tout cas bon courage Alain ;)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 30 Nov 2022, 22:23

OUI, car en plus beaucoup ne savent pas se servir de la béquille centrale, c'était souvent que je faisais une démo, il ne comprenaient pas qu'il fallait mettre tout son poids sur le pieds droit qui appuyait sur la béquille, la main droite ne fait qu'aider ensuite le geste qu'il faut faire avec, un arc de cercle débutant pas le geste de lever et enchainer en tirant vers l'arrière; on peut aussi tenir le guidon avec la main gauche fermement avec la direction droite la moto bien verticale on la fait reculer et d'un seul coup tout son poids sur la béquille et la moto monte toute seule.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 01 Déc 2022, 08:01

Très belle acquisition Alain, une chance extraordinaire de trouver une K4 en connaissant son historique complet :shock:
Un jeu d’enfant pour toi pour remettre en état cette moto après un très long repos ;)
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 01 Déc 2022, 08:06

DIALMAX a écrit :OUI, car en plus beaucoup ne savent pas se servir de la béquille centrale, c'était souvent que je faisais une démo, il ne comprenaient pas qu'il fallait mettre tout son poids sur le pieds droit qui appuyait sur la béquille, la main droite ne fait qu'aider ensuite le geste qu'il faut faire avec, un arc de cercle débutant pas le geste de lever et enchainer en tirant vers l'arrière; on peut aussi tenir le guidon avec la main gauche fermement avec la direction droite la moto bien verticale on la fait reculer et d'un seul coup tout son poids sur la béquille et la moto monte toute seule.

Aucune difficulté pour moi pour béquiller ma 350, ce n’est pas la même chose pour la 750 :( j’y arrive mais c’est pas très facile, et pas possible pour moi de la faire reculer un peu avant de descendre la béquille
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 01 Déc 2022, 08:46

Belle acquisition Alain, alors tu es retombé dedans ??? :lol: :lol: :mrgreen:

Du boulot c'est sûr, j'espère pas trop de mauvaises surprises, on ne sait jamais quand un moteur est bloqué ...
Dommage qu'elle perde son immat d'origine, ça devient rare de trouver une mob avec sa plaque du premier jour :o ;)

On va suivre ta restau avec intérêt, elle va être superbe cette 250, comme toujours ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

cbx

Messagepar cbx » 01 Déc 2022, 08:51

Quel bonheur de glisser à nouveau sur la pente savonneuse du vice :D
Principe de base : ne jamais résister à la tentation.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Tiger.09

Messagepar Tiger.09 » 01 Déc 2022, 08:54

génial, une belle restau comme tu sais si bien les faire ;) ;) ;)
... et bien content que tu aies replongé :D :D :D
on va suivre avec beaucoup d'intérêt !!!

Leenane

Messagepar Leenane » 01 Déc 2022, 11:44

:D :D Bravo Alain, tu as tous mes encouragements ..... 8-)

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 01 Déc 2022, 12:02

cbx a écrit :Quel bonheur de glisser à nouveau sur la pente savonneuse du vice :D
Principe de base : ne jamais résister à la tentation.

Depuis ce matin je cherche car je me souviens d'une pub Kawa, je dois l'avoir , mais est ce pour la H1 ou la Z1 c'était:
"succombez à la tentation"
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »