un nouvelle 500four de 75
Posté : 27 Juil 2021, 20:49
Bonjour à vous
Petit récap sur ma 500 four de aout 75 avec 68 834km, moto vendue en concession COLL MOTO de PERPIGNAN, arrivée en Alsace en 88 et la voici en Haute Saône, elle n'a pas tournée depuis plus de 4ans, stockée dans une grange humide.
Les points positifs: entièrement d'origine, jamais restaurer ni bricoler, chromes en bonne état, le saint grâle une ligne 4en4 neuve dans son emballage d'origine, elle à été commander chez Honda il y à 29ans par son propriétaire et jamais installer.
Les points négatifs: échappement pourri, quartaire d'alternateur cassé, les caches latéraux fendu et cassant, réservoir plein d'essence pourrie, les durites et les gaine électrique sèche et cassante, grosse bosse sur le garde boue ar, étrier de frein grippé...
Arrivée a l'atelier.


Départ du démontage fin novembre 2020


Démontage complet, microbillage et peinture époxy du cadre, bras oscillant, bequille...
Polissage des chromes et des alu, réparation quartaire d'alternateur



Remontage des roues rayons neuf


Coté moteur, contrôle des jeux, résultat réalésage +0.25 pistons neufs, soupapes piqué donc 8 neuve, bielles et vilo coussinets neuf une grosse tannée à dégoter, un roulement de boite, tout les joints..
Coté éléc, le fil de masse fondu et toute les gaines à remplacer,


les carbus son en relativement en bon état, un nettoyage ultrason et kit complet

Remplacement des bobines ht, une hs et fils coupé.
ceci est un concentré de la première partie de la restauration.
Petit récap sur ma 500 four de aout 75 avec 68 834km, moto vendue en concession COLL MOTO de PERPIGNAN, arrivée en Alsace en 88 et la voici en Haute Saône, elle n'a pas tournée depuis plus de 4ans, stockée dans une grange humide.
Les points positifs: entièrement d'origine, jamais restaurer ni bricoler, chromes en bonne état, le saint grâle une ligne 4en4 neuve dans son emballage d'origine, elle à été commander chez Honda il y à 29ans par son propriétaire et jamais installer.
Les points négatifs: échappement pourri, quartaire d'alternateur cassé, les caches latéraux fendu et cassant, réservoir plein d'essence pourrie, les durites et les gaine électrique sèche et cassante, grosse bosse sur le garde boue ar, étrier de frein grippé...
Arrivée a l'atelier.


Départ du démontage fin novembre 2020


Démontage complet, microbillage et peinture époxy du cadre, bras oscillant, bequille...
Polissage des chromes et des alu, réparation quartaire d'alternateur



Remontage des roues rayons neuf


Coté moteur, contrôle des jeux, résultat réalésage +0.25 pistons neufs, soupapes piqué donc 8 neuve, bielles et vilo coussinets neuf une grosse tannée à dégoter, un roulement de boite, tout les joints..
Coté éléc, le fil de masse fondu et toute les gaines à remplacer,


les carbus son en relativement en bon état, un nettoyage ultrason et kit complet

Remplacement des bobines ht, une hs et fils coupé.
ceci est un concentré de la première partie de la restauration.