CB 50 1968
Posté : 18 Avr 2020, 15:24
Bonjour à tous, voici l'engin que j'ai acheté il y a déjà 2 ans, on pense toujours lors de l'achat qu'on va rouler dans 3 mois et c'était faux encore une fois. J'avais le prospectus d'époque dans mes archives, glané sur le stand de mon concessionnaire local (Taffoureau à Orléans)à la Foire Expo 1969, c'est dire que j'y pensais depuis longtemps. Mais ce cyclo est rare et j'ai sauté dessus lorsqu'il s'est présenté à la vente à 8 km de chez moi.
C'est grâce à la restauration du CF50 d'Aurélia que je me suis lancé dans l'ouverture du moteur (C321). J'ai dû en acheter un 2ème pour en faire un correct. Il me reste l'allumage à monter et j'hésite entre le laisser d'origine bridé ou tenter le débridage sur l'avance, sachant qu'une fois le volant magnétique remonté je ne suis pas sûr de pouvoir à nouveau le décoller.


Je ne vous ferais pas le détail des travaux car ce cyclo est à 95% identique au CF50 mais vous aurez bientôt une photo de son état actuel.
En attendant, dernière surprise (parmi de nombreuses) en remontant la partie cycle, je m'aperçois en ouvrant le selecteur de vitesses à main qu'il en manque des éléments à savoir (je suppose) un ressort et une petite plaque qui doit assurer le verrouillage de la poignée ( dans la petite trappe ronde entre les 2 sorties de câbles). C'est une poignée DOMINO, l'un de vous pourrait-il me dépanner ou éventuellement me fournir la photo de ce qui manque ?

C'est grâce à la restauration du CF50 d'Aurélia que je me suis lancé dans l'ouverture du moteur (C321). J'ai dû en acheter un 2ème pour en faire un correct. Il me reste l'allumage à monter et j'hésite entre le laisser d'origine bridé ou tenter le débridage sur l'avance, sachant qu'une fois le volant magnétique remonté je ne suis pas sûr de pouvoir à nouveau le décoller.


Je ne vous ferais pas le détail des travaux car ce cyclo est à 95% identique au CF50 mais vous aurez bientôt une photo de son état actuel.
En attendant, dernière surprise (parmi de nombreuses) en remontant la partie cycle, je m'aperçois en ouvrant le selecteur de vitesses à main qu'il en manque des éléments à savoir (je suppose) un ressort et une petite plaque qui doit assurer le verrouillage de la poignée ( dans la petite trappe ronde entre les 2 sorties de câbles). C'est une poignée DOMINO, l'un de vous pourrait-il me dépanner ou éventuellement me fournir la photo de ce qui manque ?
