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Remise à l'origine K7

Posté : 04 Mar 2020, 12:54
par genourape
Salut à tous et merci pour l'accueil.

J'essaye de remettre ma K7 au plus près de l'origine bien que je ne sois pas un doué de la mécanique donc je lis et relis le manuel d'atelier et le forum.

Elle est (était) équipée d'une fourche F2, Bras oscillant chromé également F2,4X1, Phare inconnu chromé

J'ai commencé par le BO, bien sûr j'en ai profité pour changer les bagues sans trop de difficulté.

Le kit chaîne a été remplacé par un 15X41 et une chaîne de 630 avec attache-rapide (pas facile à trouver).

Les pots sont bien entendu des reproductions.

J'en suis à l'avant avec un problème de freinage (double disques).

Purge effectuée, MC neuf, Durites neuves, plaquettes neuves MAIS les freins restent bloquer.
J'ai démonté les pistons (un me semble douteux) j'en ai commandé avec joints à VBC.

J'attends donc la réception et on verra si .....

A+

Re: Remise à l'origine K7

Posté : 04 Mar 2020, 12:58
par Soupape
Tu as les freins de la F2?

Re: Remise à l'origine K7

Posté : 04 Mar 2020, 13:02
par genourape
OUI MAIS pour l'instant je garde car j'ai une autre CB que je remonte en Café Racer et j'en aurai peut-être besoin.

Re: Remise à l'origine K7

Posté : 04 Mar 2020, 15:14
par Soupape
Il faut que t’es pistons coulissent bien. Et que les colonnettes ou se vissent les étriers soient bien libres et graissés
Le trou de retour du mec est bien débouché ?

Re: Remise à l'origine K7

Posté : 04 Mar 2020, 15:18
par Aurelia B20
Soupape a écrit :Le trou de retour du mec est bien débouché ?

Fais gaffe à ce que tu écris soupape, on pourrait se méprendre ...... :lol: :lol: :mrgreen:

Soupape veut bien sûr parler du trou de retour du maitre-cylindre de frein 8-)

Re: Remise à l'origine K7

Posté : 04 Mar 2020, 15:38
par Soupape
Tu as raisons ..on peut vite finir lynché pour des propos inadaptés de nos jours

Re: Remise à l'origine K7

Posté : 04 Mar 2020, 15:56
par 4pots
2 remarques sur cette présentation de travaux :
- si tu raccordes ta chaîne avec une attache rapide, ce sera un élément à surveiller (je dirai tous les 2500 km maxi) par un démontage et contrôle du jeu latérale et graissage avant remontage. Si il y a du jeu dans les axes, poubelle et remplacement. Un bloc moteur éclaté par un maillon à quelques euros, c'est trop co.....!.
.pour le frein qui reste bloquer, n'hésite pas à meuler légèrement sur toute leurs épaisseurs tes plaquettes. A force d'être comprimés, leurs bords s'évasent et empêchent de ce fait un bon retour.

Et pi c'est tout pour l'instant.

Re: Remise à l'origine K7

Posté : 04 Mar 2020, 18:37
par genourape
L'attache rapide me "tracasse" un peu, dès que je démonte pour changer le pneu, je crois que je déposerai le BO et je ferai sertir.

Pour les freins j'attends les pistons et joints neufs et j'appliquerai ta méthode de meulage.

Je vous tiendrai au parfum des suites

Re: Remise à l'origine K7

Posté : 04 Mar 2020, 19:07
par swt400
Si ton attache rapide est neuve et bien placée dans le sens de rotation avec la puissance modeste du moteur, il n,y a pas de soucis… dans le temps les chaines cassaient car sous dimensionnée, si en plus tu en prend une à joint torique t'es tranquille... :D

Re: Remise à l'origine K7

Posté : 05 Mar 2020, 04:27
par cacajou
Salut
Pour ton problème de frein il faut savoir si c'est d'origine mécanique ou hydraulique .
Ouvre les vis de purge , si ça se libère c'est hydraulique, si ne se libère pas c'est mécanique ;)