Restauration de ma CB 350 K4 de 73
Posté : 30 Jan 2020, 12:05
Bonjour à tous
Nouveau sur ce forum, je vous présente ma nouvelle CB 350 K4 de 1973 acheté il y a peu via le bon coin.
Elle a 40 000 km affichée et elle me parait saine, un pot est mort, il manque les catadioptres à l'avant et les logos sur les caches latéraux.
Quelques photos:




premier travail: vidange et nettoyage épurateur: bonne surprise celui ci est propre
Changement de la batterie qui était HS, vidange du réservoir, celui ci n'est pas rouillé, très légèrement piqué et nettoyage des bougies.
Essais de démarrage et bonne surprise elle démarre de suite.Encourageant pour la suite par contre elle cliquette beaucoup.
Elle ratatouille et je n'insiste pas.
Je commande les Kits de réfection des carbus et un jeu de vis platinés car quand j'ai voulu les régler je me suis aperçu qu'une des vis platinés restait écartée: le ressort était mort.
A réception des pièces, j'ai procédé au réglage des vis platinées et de l'avance, pas évident car n'est pas identique sur les deux cylindres.
Autre problème avec l'embrayage avec un claquement quand je l'actionne.
Démontage du système de tension et je m'aperçois que les 3 billes se balade, il me manque leur support plastique

Je remonte le tout avec plein de graisse afin de maintenir le tout et cela fonctionne, mais jusqu'à quand ?
Si quelqu'un à cette pièce à céder je suis preneur.Je n'en trouve pas sur le net.
Étape suivante réglage des culbuteurs qui en ont bien besoin.
J'ai donc aujourd'hui procéder au premiers essais.
Le comportement est sain, elle est maniable mais la fourche me parait très dur, je vais procéder à son nettoyage et vidange.
Le moteur me parait bruyant, à voir c'est peut être normale, ma CB 125 K5 l'est aussi !
Le moteur prend bien les tours mais je me demande si je ne manque pas de puissance car en cinquième sur le plat elle plafonne à 7000 tours/mn.
Qu'en pensez vous?
Problème aussi de régime qui parfois ne baisse pas, cela doit venir du câble d'accélérateur, je vais le changer.
Voila pour la première phase.
Dans l'attente de vos réflexion et conseils.
Je dois prendre les compressions pour voir.
Nouveau sur ce forum, je vous présente ma nouvelle CB 350 K4 de 1973 acheté il y a peu via le bon coin.
Elle a 40 000 km affichée et elle me parait saine, un pot est mort, il manque les catadioptres à l'avant et les logos sur les caches latéraux.
Quelques photos:




premier travail: vidange et nettoyage épurateur: bonne surprise celui ci est propre

Changement de la batterie qui était HS, vidange du réservoir, celui ci n'est pas rouillé, très légèrement piqué et nettoyage des bougies.
Essais de démarrage et bonne surprise elle démarre de suite.Encourageant pour la suite par contre elle cliquette beaucoup.
Elle ratatouille et je n'insiste pas.
Je commande les Kits de réfection des carbus et un jeu de vis platinés car quand j'ai voulu les régler je me suis aperçu qu'une des vis platinés restait écartée: le ressort était mort.
A réception des pièces, j'ai procédé au réglage des vis platinées et de l'avance, pas évident car n'est pas identique sur les deux cylindres.
Autre problème avec l'embrayage avec un claquement quand je l'actionne.
Démontage du système de tension et je m'aperçois que les 3 billes se balade, il me manque leur support plastique

Je remonte le tout avec plein de graisse afin de maintenir le tout et cela fonctionne, mais jusqu'à quand ?
Si quelqu'un à cette pièce à céder je suis preneur.Je n'en trouve pas sur le net.
Étape suivante réglage des culbuteurs qui en ont bien besoin.
J'ai donc aujourd'hui procéder au premiers essais.
Le comportement est sain, elle est maniable mais la fourche me parait très dur, je vais procéder à son nettoyage et vidange.
Le moteur me parait bruyant, à voir c'est peut être normale, ma CB 125 K5 l'est aussi !
Le moteur prend bien les tours mais je me demande si je ne manque pas de puissance car en cinquième sur le plat elle plafonne à 7000 tours/mn.
Qu'en pensez vous?
Problème aussi de régime qui parfois ne baisse pas, cela doit venir du câble d'accélérateur, je vais le changer.
Voila pour la première phase.
Dans l'attente de vos réflexion et conseils.
Je dois prendre les compressions pour voir.