Page 1 sur 32

MOTEUR C321

Posté : 16 Avr 2019, 08:12
par PHILBOIS
une question, ce boulon cerclé en rouge, il se desserre ou il est clipsé? J'ai essayé de le dévisser, il a commencé à se déformer. en dessous du moteur il y a le même il sert a quelque chose? :? :? :?

Image
je demande çà parce que sur la revue technique, on le voit enlevé et y a quelqu'un qui fait un réglage, comme mon moteur cliquette un peu, je me demandais si je pouvais corriger le bruit par là ? toujours d'après la revue technique, c'est les soupapes

Re: MOTEUR C321

Posté : 16 Avr 2019, 08:17
par kiss93
Bonjour,
C'est la vis d'accès au réglage des soupapes. Normalement ce bouchon est en alu.
Très souvent trop serré avec le joint torique il ne vient pas facilement d'autant
qu'il vaut lieux prendre une clé 6 pans que 12 pans.
Sinon à détruire et remplacer.
A+ Kiss

Re: MOTEUR C321

Posté : 16 Avr 2019, 09:10
par PHILBOIS
ok merci kiss, et le bouchon du bas? :)

Re: MOTEUR C321

Posté : 16 Avr 2019, 09:17
par Aurelia B20
Philbois, je t'ai déjà dit que tu avais toutes les infos nécessaires sur le post de restau de mon CF50 .... :mrgreen:
Page 24 pour ta question ;)

Re: MOTEUR C321

Posté : 16 Avr 2019, 10:05
par PHILBOIS
PATRICK... (non non)... et.... (oui oui)... j'avais bien vu la page 24, seulement, je ne savais pas comment tu avais fait pour enlever ces 2 boulons. Comme les miens se sont déformés à ma première tentative de desserrage, je me demandais comment ils pouvaient être fixer ;) ;) Apparemment selon Kiss, ils sont assez délicats, avant de tenter quoique ce soit, par précaution je vais en commander 2 de rechange. :)

Re: MOTEUR C321

Posté : 16 Avr 2019, 10:40
par PHILBOIS
bon, j'ai changé la bougie, j'ai remis le boisseau que j'avais monté à l'envers (pas au niveau du câble mais au niveau du sens dans son logement (1tour de trop) Elle repart, monte en accélération. seul et dernier souci, elle est longue (3, 4 secondes)après accélération à reprendre son ralenti. Mais y a du mieux par rapport à avant. Par contre qu'est-ce qu'elle fume pourtant avant non,??? je vais lui mettre un patch :lol: :lol: (avant que bidouille me le dise) ah c'est une caractérielle cette ancêtre 8-) 8-) 8-)

Re: MOTEUR C321

Posté : 16 Avr 2019, 10:46
par Dominique
C'est sûr que ça casse bien si on insiste en les posant. Pas la peine de serrer très fort, c'est le joint qui fait à la fois l'étanchéité et l’anti-desserrage.
Au besoin après une dépose-repose s'assurer le lendemain après avoir roulé que c'est toujours bien serré et de toute manière ça va fuir avant d'être complétement desserré. Ca m'étonne que ça bloque au démontage : si c'est collé plutôt que forcer il vaut mieux mettre en appui et frapper un coup sec... si c'est un remontage de gougnafier à la Loctite parce que le joint était mort tu vas le savoir tout de suite :?
Et un conseil : avant de commander assures toi que tu n'as pas besoin d'autre chose parce que le port à chaque fois ça fait salement grimper la note !

Re: MOTEUR C321

Posté : 16 Avr 2019, 11:56
par Mathieu Viollet
un coup sec de massette sur la tête de l'écrou devrait l'aider à bien desserrer. et après tu dévisses avec une douille à 6 pans pour éviter les déformations du bouchon ;)

Re: MOTEUR C321

Posté : 16 Avr 2019, 16:28
par PHILBOIS
Euh bon là!! vous me mettez la pression mais :idea: :idea: mon petit doigt me conseille pour l’instant de ne pas aller trop loin, vu qu'elle tourne à partir d'aujourd'hui, elle a du ralenti et l'accélération que j'escomptais depuis son achat, il me dit contente toi de ça pour le moment. En tout cas c'est grâce à vous si je n'ai pas tout cassé, en tâtonnant. Votre prochaine mission si vous l'acceptez sera donc de me supporter pour le réglage qui me permettra de ne plus avoir de claquements, et là c'est pareil ça semble venir un peu de partout :roll: :roll: ;)

1er essai de mon C321

Posté : 30 Avr 2019, 06:40
par PHILBOIS
çà y ' est, premiers tours de roues avec mon C321 eh bien dites donc, çà fait drôle, j'avais complètement oublié le rétropédalage, et vlan, première gamelle. :twisted: la belle n'a rien eu, moi non plus, faut dire que j'allais pas vite, et que je me suis vautré dans un talus plein d'herbe. je me suis senti un peu seul sur ce coup là, mais je suis remonté sur ma monture comme un brave. Ah les sensations comme quand tu avais quatorze ans. franchement çà fait du bien. mais je suis moins rassuré que sur un gros cube. je me suis fait doublé par des d'jeuns, ils m'ont demandé d'où je sortais ce truc là, (sympa) :D :D