Puisque apparemment quelque uns s'intéressent à cette légende voici un petit résumé .
Le propriétaire que j'appellerais Fred pour plus de compréhension a fait l'acquisition de cette machine en septembre 2017.
Acheté un bon prix à un soit disant professionnel de la mécanique aéronautique.
Fred n'étant pas un grand spécialiste de cette machine avait fait confiance au bonhomme pas à court d'augments.
Après avoir ramené la machine chez lui il lui semblait qu'elle boitait un peu .
Le pro en aéronautique joint au téléphone avait argumenté un réglage syncho .
Dés son arrivé chez moi suite à un contact par MP sur le forum cbx , je prend immédiatement les compressons . ^
Le coup couperet tombe immédiatement .
Cylindres 1,2,3 et 5 à 7 kg maxi
Cylindres 4 et 6 péniblement 3 kg .
Bla , bla , bla , Fred décide d'ouvrir
Les cylindres soit-disant réalésés depuis peu en 0,50 ne sont pas un exemple d'étanchéité.
Les 5 mm d'essence sur la calotte des pistons disparaissent en 5 minutes .
Test des soupapes ensuite .
L'essence versée dans les conduits ne me laisse pas le temps de juger de l'étanchéité des soupapes .
A peine versée elle a déjà souillé le sol de mon atelier .
La messe est dite , il va falloir ausculté le reste et aller de surprise en surprise .
La suite demain , si vous le voulez bien
