Page 1 sur 6

restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Posté : 22 Juil 2018, 15:06
par kiss93
Bonsoir,
Je vous informe de suite que ça va prendre du temps.
J'ai déjà présenté un aperçu de l'engin au départ mais que cela importe, vous avez le droit de la revoir.
Ce qui me gêne le plus est la mise à dispo des photos car déjà c'est "Chixxant" et d'autre part ça peut disparaître.
Bon, je commencerais après mes vacances. N'est il pas Alain?
Juste en souvenir de son arrivée à la maison
Image
Les photos ne sont pas tout à fait le reflet de la réalité mais nous verrons cela en détail.
A+ Kiss

Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Posté : 22 Juil 2018, 17:07
par kiss93
Quelques détails de la bête.
Le clignotant AR Gche a subi un choc, ce qui fait que la tôle du garde boue AR est emboutie.
Un peu de peinture en bombe pour cacher l'intervention mais rien de très grave.
Image
Demain, fin des vacances. J'essaierai de trouver qlqes minutes pour poster
A+ Kiss

Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Posté : 22 Juil 2018, 17:37
par motarmacien
Je vais suivre ton sujet avec intérêt. Moi, j’attends que ce soit bien avancé avant de poster :D

Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Posté : 22 Juil 2018, 21:12
par Aurelia B20
Chic, une belle resto à suivre ! :mrgreen:

Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Posté : 23 Juil 2018, 17:07
par kiss93
Bonsoir,
Un petite vue de dessus avec une oxydation due au temps et un petit clou "en guise" (marcel le disait) de bouton.
On devine le KM ( 6087) mais, alors là, je suis septique car lorsque l'on passera à l'opération moteur vous constaterez que
c'est assez surprenant.
Le cerclage de phare est bouffé par une oxydation assez profonde ainsi que les cuvelages de clignotant en Zamac.
Image
Là on passe à une réparation spontanée d'un maître d'œuvre en carrosserie sur le garde boue AR. Bien que la peinture
ne ressemble pas trop à l'original, elle a le mérite d'avoir protégées les bobosses de la rouille.
L'échappement n'est apparemment oxydé que de façon superficielle Lol.
Image
Pour la partie AR en dehors de l'oxydation, compréhensible, çà me paraît sain.
Image
Pour la partie AV, oxydation mais jantes très mal en point.
Image
Voilà, je repars en vacances
A + Kiss

Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Posté : 24 Juil 2018, 14:46
par Aurelia B20
Rien de dramatique dans tout ça, les jantes se changent facilement et pour pas cher par des neuves ;)

Pour le kilométrage réel, difficile à dire avec un compteur à 4 chiffres :mrgreen:

Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Posté : 24 Juil 2018, 17:01
par kiss93
Bonsoir,
Là, je fais la présentation de madame. Oui, Madame car de 1969 ça lui fait l'âge de 8-) 8-) 8-) .
Pour les jantes c'est réglé mais si j'en parle maintenant ça être dans le désordre et le désordre tu n'aimes pas.
Pour le KM (4 chiffres), j'ai peur que tu n'aies raison mais nous verrons pourquoi plus tard. Ne sois pas impatient, repose toi
et évite le soleil.
A+ Kiss

Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Posté : 25 Juil 2018, 20:36
par Ise
:D :D :D
Bonsoir Kiss ! Si tu penses à moi ça me fait plaisir ;)

Et ça me fait penser aussi...

Voyons, qu'y a-t-il de commun entre une ancienne moto et une femme du même âge :mrgreen:

Pour être équitable il faudrait que tu trouves une moto de ton âge, et tu me diras si tu penses comme moi 8-)

Hello Cubde69 ! Tu es un peu rouillée, pour moi ça le gâche rien j'aime les vieilles choses
Tu es plutôt complète, un bon point pour ton ou tes proprio(s)
Et ce qui me saute aux yeux... C'est le look :o
Voilà c'est ça la grosse l'énorme différence : les motos ont complètement changé, mécaniquement avec les progrès, et aussi esthétiquement
Alors qu'une femme, tu en prends une des années 70 et tu lui mets des vêtements d'aujourd'hui, on ne voit pas la différence
Ouiiiiiii je sais je triche :lol:
Bon d'accord en 69 je mesurais 10cm en janvier et 70 en décembre
Depuis j'ai grandi je sais faire plein de choses : parler, faire de la moto, mettre des photos sur un forum
Et je suis couverte de rides mais pas autant que d'autres :lol: :lol: :lol:

Je l'aime bien ta Madame, je passerai de temps à autre voir si tu t'en occupes bien 8-)

Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Posté : 28 Juil 2018, 17:36
par kiss93
Bonsoir,
"Voyons, qu'y a-t-il de commun entre une ancienne moto et une femme du même âge ? "
- On peut dans les deux cas faire une réfection complète;
- Ca coûte cher, dans certains cas;
- On peut les aimer toutes les deux
- Mais on ne peut se séparer que d'une :arrow: :arrow: :arrow:
Bises A+ Kiss

Re: restauration d'un C50 Cub de 1969 de A à

Posté : 28 Juil 2018, 18:06
par kiss93
Bon, on commence le démontage chassis.
Pas trop d'explications car ce ne sont que des écrous et boulons à déposer
La selle qui paraît en excellent état mais dont la mousse se désagrège copieusement.
Image
Le cache filtre à air qui a légèrement souffert
Image
La cartouche de filtre à air
Image
L'arceau de fixation inférieure du tablier
Image
Avec sa boulonnerie et celle du tablier
Image
Bonne soirée
A+ Kiss