Restauration Honda XL125S 1979
Posté : 14 Jan 2018, 16:46
Hello tout le monde.
Je poste ici quelques photos et le résumé de ma première restauration de moto. Alors, non, ce n'est pas une CB. Mais, et c'est la raison de mon inscription, c'est cet apprentissage qui va me servir pour un projet plus ambitieux: l'achat d'une CB450, idéalement une K1 dont je rêve!
Pour l'histoire, c'est une Honda XL125S achetée neuve en 1979 par mon père. Il l'a gardée une quinzaine d'année puis, ne s'en servant quasiment plus, l'a revendue à un des ces amis qui possédaient tout un tas de motos (yamaha XT, BMW K100, etc...).
En 2006, je me décide à passer le permis moto et passe avec succès le plateau fin juin. Le problème, c'est que je ne pouvais passer la circulation qu'un mois plus tard... J'ai donc décidé de recontacter l'ami de mon père, de lui racheter la 125, et d'aller sillonner pendant un mois les routes des Causses et des Cévennes... La suite de l'histoire est assez banale: je passe le permis, m'achète des gros cubes (deux 1200GS, une 800GS, une KTM adventure R et maintenant ma Husqvarna). La Honda est restée dans la maison de campagne dans l'aveyron et ne servait que deux ou trois fois dans l'année pour acheter le pain.
D'années en années, à chaque fois que je descendais dans le Sud, je voyais la Honda se dégrader de plus en plus et je me suis donc décider à la ramener en région parisienne et à lui refaire une beauté cet hiver...
La suite en image
Je poste ici quelques photos et le résumé de ma première restauration de moto. Alors, non, ce n'est pas une CB. Mais, et c'est la raison de mon inscription, c'est cet apprentissage qui va me servir pour un projet plus ambitieux: l'achat d'une CB450, idéalement une K1 dont je rêve!
Pour l'histoire, c'est une Honda XL125S achetée neuve en 1979 par mon père. Il l'a gardée une quinzaine d'année puis, ne s'en servant quasiment plus, l'a revendue à un des ces amis qui possédaient tout un tas de motos (yamaha XT, BMW K100, etc...).
En 2006, je me décide à passer le permis moto et passe avec succès le plateau fin juin. Le problème, c'est que je ne pouvais passer la circulation qu'un mois plus tard... J'ai donc décidé de recontacter l'ami de mon père, de lui racheter la 125, et d'aller sillonner pendant un mois les routes des Causses et des Cévennes... La suite de l'histoire est assez banale: je passe le permis, m'achète des gros cubes (deux 1200GS, une 800GS, une KTM adventure R et maintenant ma Husqvarna). La Honda est restée dans la maison de campagne dans l'aveyron et ne servait que deux ou trois fois dans l'année pour acheter le pain.
D'années en années, à chaque fois que je descendais dans le Sud, je voyais la Honda se dégrader de plus en plus et je me suis donc décider à la ramener en région parisienne et à lui refaire une beauté cet hiver...
La suite en image