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Restauration 750 K2 1973 / moteur K0

Posté : 06 Oct 2017, 20:39
par gronico
Salut,

Je viens de rentrer une 750 K2 de 1973. Moteur de K0, non bloqué.
Elle etait remisée dans un garage sain depuis 2008, mais à son stockage, elle etait déjà non tournante. L'ancien proprio n'a pas pu m'en dire plus.

Elle etait fournie avec une rampe de carbu supplémentaire de K0 quelques petites pièces.

Les pots sont HS, le reservoir est pourri dedans et une gamelle a causé quelques dégats:
- Les pots coté gauche sont abimes (mais morts dedans: pas grave)
- le reservoir a un poc a gauche (mais mort dedans: pas grave)
- la butée de direction est pliée

Elle est montée avec un guidon reglable, completement piqué, je le remplacerai par un guidon bas.
Le comodo de gauche semble fatigué (les codes/phares): un contacteur bricolé a été monté au milieu du tableau de bord.
Elle a aussi une selle "racer" de marque gaman et un porte paquet Bottelin Dumoulin.

Le garde boue arrière et le feu sont à changer...

Quelques photos avant la suite :)
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Re: Restauration 750 K2 1973

Posté : 06 Oct 2017, 20:57
par gronico
Et après un gros nettoyage de carbu (+ kit de renovation), des bougies neuves, une vidange...

J'ai fait tourner le démarreur sans essence dans les cabus pour faire circuler l'huile et voir que le témoin s'éteigne. -> OK

J'ai ensuite installé une "perfusion" d'essence faite avec une bouteille en plastisque et des tuyaux d'air pour aquarium, 10 secondes de démarreur et elle a pété sans problème! J'ai surtout recrépit le garage avec de la rouille et de la merde qui était dans les pots.

Avant démarrage la compression était à 6. J'ai refait tourner le moteur de soir quelques minutes et demain je vais remesurer tout ca. Avec un peu d'huile ca sera surement remonté.

Après ca je pense sortir le moteur du cadre, lui faire une grosse révision (distribution, verifier la chaine primaire, etc...) et une peinture epoxy sur le cadre. Pour la couleur du reste, je n'ai pas encore pris de décision... green, gold ou red...

Il n'y a pas de trop gros problèmes en perspective, les jantes sont propres, les chromes corrects.
J'ai déjà rentré une selle d'époque en bon état, un garde boue arrière et un feu (surement à rechromer).

Re: Restauration 750 K2 1973 / moteur K0

Posté : 07 Oct 2017, 04:03
par cacajou
Une bonne base en effet .
Fais nous part de la suite , on est toujours friant ;)

Re: Restauration 750 K2 1973 / moteur K0

Posté : 07 Oct 2017, 07:55
par gronico
Ah oui, un point important pour le rendu final: je ne cherche pas à la remettre à neuf: pas forcément de peindre du bloc, si il a des petits pocs sur le garde boue, ça passe... Bref elle a 45 ans, ça peut se voir un peu.

Re: Restauration 750 K2 1973 / moteur K0

Posté : 07 Oct 2017, 12:25
par gronico
J'ai une question sur les selles:

Je viens de rentrer une selle que je pense être d'origine, mais les fixations ne tombent pas en face et le fermoir tombe à coté.
Une idée du problème ?
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J'ai l'impression que la charnière arrière trop "courte" aussi.

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Vos avis?

Re: Restauration 750 K2 1973 / moteur K0

Posté : 07 Oct 2017, 15:05
par cacajou
Je pense que c'est une selle de 500 four ou autre

Re: Restauration 750 K2 1973 / moteur K0

Posté : 07 Oct 2017, 16:06
par Georges Delamare
Non elle à l'air correcte mais le modèle K0 de selle est différent au niveau fixation

Re: Restauration 750 K2 1973 / moteur K0

Posté : 07 Oct 2017, 16:33
par Aurelia B20
+ 1 avec cacajou, ça ressemble beaucoup à une selle de 500 Four, je vérifierai avec mes photos quand je serai de retour chez moi :mrgreen:

Re: Restauration 750 K2 1973 / moteur K0

Posté : 09 Oct 2017, 08:40
par Mathieu Viollet
oui, je pense aussi à du 500.

Re: Restauration 750 K2 1973 / moteur K0

Posté : 09 Oct 2017, 09:02
par gronico
Ouais ca semble matcher avec une 500: elles s'ouvrent dans l'autre sens. Les fix correspondent à ca.

(image honteusement piquée ailleurs)
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