Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 16 Sep 2017, 08:36

Robert a écrit :L'écrou de volant s'il est épaulé peut servir d'arrache (comme sur un Solex par exemple.

Merci Robert, l'écrou de volant n'est pas épaulé mais peux-tu m'expliquer avec une photo comment tu fais ? :mrgreen:
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 17 Sep 2017, 16:02

Après une nouvelle chauffe à 120°C + 2 jours dans le WD40, le 2° cache chromé de fourche est venu sans trop de difficultés :

Image


Après nettoyage, les fourreaux pourraient presque retse comme ça, enfin si on ne regarde pas de trop près, pas mal de points de rouille et d'éclats de peinture, ils vont donc être sablés et repeints :

Image


L'examen des fourreaux m'en apprends sur le montage des caches chromés : ils étaient collés en 3 points sur le fourreau, la chauffe a permis de ramollir cette colle pour faciliter le démontage :

Image

Image

Image


Ces fourreaux sont en tout cas très différents de ceux qui sont dessinés sur le parts-list, voici une photo extraite du catalogue CMS d'un fourreau d'origine avec son filetage pour fixer le cache chromé :

Image


Le modèle de fourche monté sur le CF50 se rapproche à mon avis plus de celle du S90 ou du SS50 1° modèle, celui de 1966. Sur le parts-list de CMS du SS50, je ne vois comment on peut démonter le tube plongeur : https://images.cmsnl.com/img/partslists/honda-ss50f-france-130515-front-cushion-cover-type_bigma000001f05-1_3dd9.gif :?:

Et je ne vois pas non plus sur ces parts-list la trace des ces vis en bas des fourreaux de fourche :

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Donc comment se démontent ces tubes de fourche, là j'avoue que je cale ! :oops: :mrgreen:
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar cbx » 17 Sep 2017, 16:54

L'éclaté de cette fourche me fait penser à celle du 125CG Japan; une fois le clips et le spi supérieurs enlevés il faut tirer le tube en choquant doucement pour tout sortir.

P'têt idem sur ce CF50 ?
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar philard » 18 Sep 2017, 07:32

Bjr Patrick, bizarre en effet, on dirait que ça se visse ou dévisse par le haut du tube. Il n'y a aucune empreinte sur la vis inférieure pour y placer quoique ce soit comme tournevis. On ne voit rien par le dessus? On ne voit rien non plus par la vis de purge une fois enlevée?
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar cbx » 18 Sep 2017, 08:52

Bjr;

J'ai dérapé en écrivant mon message d'hier :oops:
Sur 125 CG il faut bloquer le bras dans un étau, enlever uniquement le circlip qui tient le spi supérieur puis choquer plusieurs fois en tirant sur le tube. Une bague interne va finir par éjecter le spi et tout sortira à ce moment.

Quand on roule, en détente c'est le clip supérieur qui bloque le spi, lequel bloque la bague interne empêchant ainsi le tube de sortir.

Je parle de 125 CG mais ton système y ressemble beaucoup.
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 18 Sep 2017, 09:02

Merci à vous deux, je vais essayer la méthode cbx car je ne vois pas comment démonter autrement ?

Je suis quand même assez surpris que les tubes plongeurs ne soient maintenus que par le circlip au-dessus des joints spi, pas très rassurant je trouve ... :shock:

Éviter de faire du motocross avec cette mob, pas de sauts, pas de mauvaises routes ! :mrgreen:
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar cbx » 18 Sep 2017, 09:44

Une photo d'un bras de fourche de ma CG en pièces :

http://zupimages.net/up/17/38/o4x1.jpg

Rien, sauf la bague avec épaulement qui bute sur le spi, n'empêche le tube de sortir
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 18 Sep 2017, 17:44

Bon, j'ai essayé ta méthode Noris, puisqu'il y a effectivement une certaine ressemblance entre ta fourche de CG125 et la mienne !

Donc tube de fourche bloqué dans l'étau, et j'ai tiré, tapé, utilisé une petite masse sur une plaque d'acier appuyée sur le fourreau : rien, nada, ça n'a pas bougé d'un poil :shock: :shock: Bon, je n'ai pas cogné comme une brute non plus, je ne veux pas abimer le fourreau ...

J'ai demandé de l'aide sur un forum Hollandais spécialisé, pas encore de réponse.
Sinon j'ai trouvé sur ebay le manuel d'atelier du SS50 1° version, je le reçois dans quelques jours, il y aura sûrement quelque chose sur le démontage de la fourche :mrgreen:
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 18 Sep 2017, 17:55

Réponse du forum Hollandais : ils confirment la "méthode cbx", en ajoutant que souvent les joints spis sont très difficiles à décoller et qu'il ne faut pas hésiter à frapper fort avec un outil adapté pour ne pas abimer le fourreau 8-)

Bon, je verrais ça demain ;)
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar alain2933 » 18 Sep 2017, 18:38

C'est exactement la même chose sur les 125 k/cd/ss et les 2/350, juste le circlip à ôter, le fourreau horizontal dans l'étau et tire ma poule.
Attention il ne faut pas faire semblant, à grands coups au départ pour décoller (décoincer ?) quoi j'en sais rien, ensuite des petits coups secs répétés, mais très secs et tout à coup ça lâche. On ne risque rien casser et il n'y a pas besoin de sortir le tube ajouré de l'intérieur.
C'est vrai que seul le clip tient tout ça mais il y a quand même au dessus te té inférieur, au pire ça ne risque pas sauter au plafond :?


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