Page 1 sur 5

Restauration Cb450 1973 usa

Posté : 12 Juin 2017, 22:28
par damien31
Bonjour à tous,
Je reprend le fil de la restauration de ma 450 que j'ai commencé dans ma présentation de profil.
J'ai démonté toute la partie arrière jusqu'au moteur pour mettre un petit coup de peinture sur le cadre qui était légèrement piqué. J'ai changé les amortisseurs arrières, le kit chaîne, les pneus. J'ai begomisé tout le moteur et les chromes à la paille de fer.

Il me reste quelques points où je suis bloqué, je prévois de la poser chez un mécano à la fin :
- pignon de sortie de boite : impossible de desserer l'écrou central, peut être avec une clef à choc?
- plaquettes avant : impossible de desserrer les 2 vis (accessibles par l'intérieur roue déposée)
- vis cache filtre huile centrifuge foirées : tournevis à frapper ?

Je prévois de toutes façons un passage chez le mécano pour ce que je ne sais pas faire :
- vidange fourche,
- callage soupapes et synchro carbu après l'avoir faite un peu rouler.

Re: Restauration Cb450 1973 usa

Posté : 13 Juin 2017, 07:12
par Aurelia B20
Mets nous des photos de ces vis et écrous, j'aimerais bien voir l'écrou central sur le pignon de sortie de boite :shock:

Re: Restauration Cb450 1973 usa

Posté : 13 Juin 2017, 07:56
par damien31
Tu penses à un pas inversé? Je regarde pour faire une photo ce soir si j'ai le temps.

Re: Restauration Cb450 1973 usa

Posté : 13 Juin 2017, 08:11
par damien31
Autre question, j'ai 2 boulons de 10 qu'il me reste avec 2 petits tubes. Je pensais que ça servait à fixer les filtres à air, mais en fait non...

Voici 2 photos :
Image

Image

Est ce que ça vous parle?

J'ai démonté le garde boue arrière, le phare arrière, les caches des cotés, le réservoir, le bras oscillant, les pots d'échappement, le kit chaine... Bref toute la partie arrière jusqu'au moteur. Rien sur la fourche.
Il me reste juste à remonter : le réservoir, la selle, la roue avant (je suis sûr que ça ne vient pas de là!). Je ne vois pas d'où ça vient !?

Re: Restauration Cb450 1973 usa

Posté : 13 Juin 2017, 10:02
par cacajou
Salut .
Boulon de 10 , c'est quoi , le 6 pans ou le diamètre de la vis ?
Sinon, Pas sur mais ça semble aller sur le feu arrière .
Pièces 16 et 13

https://www.cmsnl.com/honda-cb450k6-1973-usa_model454/partslist/F++2301.html#results

Re: Restauration Cb450 1973 usa

Posté : 13 Juin 2017, 10:13
par damien31
Merci pour ta réponse, effectivement ça semble ressembler mais je ne pense pas car j'ai bien mis ces vis quand j'ai remonté mon phare. Les tubes ici sont légèrement plus longs que sur le phare arrière...

Re: Restauration Cb450 1973 usa

Posté : 13 Juin 2017, 10:27
par damien31
Aurelia B20 a écrit :Mets nous des photos de ces vis et écrous, j'aimerais bien voir l'écrou central sur le pignon de sortie de boite :shock:


C'est l'écrou 5 ici :
https://www.cmsnl.com/honda-cb450k6-197 ... ml#results

En voyant le schéma je me demande s'il est nécessaire de démonter l'écrou 5 et la vis 6. J'avais l'impression que la pièce 29 qui bloque l'écrou empêchait de démonter la pièce 25. Est ce que le 2 vis 40 sont suffisantes pour libérer le pignon?

Re: Restauration Cb450 1973 usa

Posté : 13 Juin 2017, 12:23
par Aurelia B20
J'ai restauré un CL450 K3 USA et il me semble bien avoir du sortir l'écrou 5 pour extraire le pignon de sortie de boite.
Il faut bien sûr dégager avant les ergots de la rondelle de blocage 29 (délicatement car elle doit re-servir au remontage, introuvable en neuf), bien nettoyer avant si la crasse t'empêche de bien voir ces ergots.

Pour tes 2 vis de 6 avec les tubes entretoises, ce sont celles qui fixent le bac à batterie au cadre, n° 18 sur ce schéma : https://www.cmsnl.com/honda-cb450k6-1973-usa_model454/partslist/F++25.html#results

Les entretoises se placent entre les 2 flèches rouges :

Image

Image


Voilà cette CL450 K3 terminée, une très belle mob très agréable à conduire :

Image

Re: Restauration Cb450 1973 usa

Posté : 13 Juin 2017, 12:35
par cacajou
damien31 a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Mets nous des photos de ces vis et écrous, j'aimerais bien voir l'écrou central sur le pignon de sortie de boite :shock:


C'est l'écrou 5 ici :
https://www.cmsnl.com/honda-cb450k6-197 ... ml#results

En voyant le schéma je me demande s'il est nécessaire de démonter l'écrou 5 et la vis 6. J'avais l'impression que la pièce 29 qui bloque l'écrou empêchait de démonter la pièce 25. Est ce que le 2 vis 40 sont suffisantes pour libérer le pignon?

Exact et même montage que sur les 750 four équipées du graissage de chaîne .
il faut démonter le 5

Re: Restauration Cb450 1973 usa

Posté : 13 Juin 2017, 12:38
par Aurelia B20
Je confirme pour l'écrou sur l'axe secondaire de boite, j'avais bloqué le pignon avec cette clé de filtre à huile, l'écrou était venu facilement avec une douille montée sur un grand bras de levier :

Image

Image