Restauration CB400T 78
Posté : 15 Mai 2017, 08:11
Bon, je sais pas si le terme de "restauration" est très approprié...
Je dirais plutôt "retape" pour l'instant.
Un cb400t de 78, 56000 km et des brouettes, garée (trop longtemps) dans un garage plutôt humide.
Neiman capricieux, guidon légèrement tordu, quelques points de rouille par ci, beaucoup d'alu oxydé par là, bref...du boulot.
Elle démarre, roule (j'ai pas dit "freine") et c'est à peu près tout.
Pour l'instant, j'ai juste vidangé la vieille essence, changé la batterie, retiré les miettes de filtre à air, nettoyé les bougies.
Mon objectif premier, retirer, nettoyer et rénover les carbu.
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur
. A part dévisser les pipes, je suis pas allé plus loin pour l'instant. (Faut dire qu'il était tard hier soir...)
en deuze, ce sera ouvrir et faire le jeu aux soupapes...
Euh, oui, je pense qu'elle en a grand besoin !

la suite au prochain numéro...
Je dirais plutôt "retape" pour l'instant.
Un cb400t de 78, 56000 km et des brouettes, garée (trop longtemps) dans un garage plutôt humide.
Neiman capricieux, guidon légèrement tordu, quelques points de rouille par ci, beaucoup d'alu oxydé par là, bref...du boulot.
Elle démarre, roule (j'ai pas dit "freine") et c'est à peu près tout.
Pour l'instant, j'ai juste vidangé la vieille essence, changé la batterie, retiré les miettes de filtre à air, nettoyé les bougies.
Mon objectif premier, retirer, nettoyer et rénover les carbu.
Si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur

en deuze, ce sera ouvrir et faire le jeu aux soupapes...
Euh, oui, je pense qu'elle en a grand besoin !

la suite au prochain numéro...