une petite renovation honda pc50
Posté : 16 Fév 2017, 21:31
Salut,
Suite à un petit tour à Angers ce weeked, j'ai récupéré un amigo, en bon état et un pc50 dans son jus depuis trop longtemps... (jus de quoi d'ailleurs?!)
voici la chose:

après un démontage:


Pour le décapage du cadre, je suis très sablage, habituellement... mais j'ai depuis peu testé les bain chimiques, à base de lessive de soude, en plus de bouffer toute la merde, les peintures abimées se font également la malle, bref, plutôt pratique... (produit utilisé: vermiat 100 à 20%)
je donnerai des photo du bain bientôt.
après bain + rinçage + ponçage
voici le résultat, un après époxy antirouille, une peinture sprido bi composant+ un vernis bi composant.

remontage de la colonne avec des billes neuves

puis un peu du reste:

j'ai également attaqué les jantes, les chromes Honda sont d'excellente qualité comparé à d'autre cyclo des mêmes années
(trace avant après)

au tour du moteur, démontage du carter droit pour inspection, j'en profite pour décaper et repeindre celui ci.
tout semble correct, même si il y a pas mal de merdouilles au fond, pas de jeu de bielle et la compression est exellente.

suite bientôt!
il va me manquer des bidouilles, optique de phare, et feux arrière, de même qu'il faut que je tourne des bagues de pivot de fourche, elles sont manquantes.
en démontant mes tambours, j'ai eu la drôle de surprise de voir les garnitures tomber! il faut que je trouve une colle HT, peu être qu'une bonne époxy ferai l'affaire, mais il faut que je soit sûr... pas envie de faire un stopy avec!
en sablant avant les mâchoires et garnitures, cela pourrait aider au collage.
avez vous une adresse pour la doc d'atelier du pc50 ohc?
@pluch!
Arnaud
Suite à un petit tour à Angers ce weeked, j'ai récupéré un amigo, en bon état et un pc50 dans son jus depuis trop longtemps... (jus de quoi d'ailleurs?!)
voici la chose:

après un démontage:


Pour le décapage du cadre, je suis très sablage, habituellement... mais j'ai depuis peu testé les bain chimiques, à base de lessive de soude, en plus de bouffer toute la merde, les peintures abimées se font également la malle, bref, plutôt pratique... (produit utilisé: vermiat 100 à 20%)
je donnerai des photo du bain bientôt.
après bain + rinçage + ponçage
voici le résultat, un après époxy antirouille, une peinture sprido bi composant+ un vernis bi composant.

remontage de la colonne avec des billes neuves

puis un peu du reste:

j'ai également attaqué les jantes, les chromes Honda sont d'excellente qualité comparé à d'autre cyclo des mêmes années
(trace avant après)

au tour du moteur, démontage du carter droit pour inspection, j'en profite pour décaper et repeindre celui ci.
tout semble correct, même si il y a pas mal de merdouilles au fond, pas de jeu de bielle et la compression est exellente.

suite bientôt!
il va me manquer des bidouilles, optique de phare, et feux arrière, de même qu'il faut que je tourne des bagues de pivot de fourche, elles sont manquantes.
en démontant mes tambours, j'ai eu la drôle de surprise de voir les garnitures tomber! il faut que je trouve une colle HT, peu être qu'une bonne époxy ferai l'affaire, mais il faut que je soit sûr... pas envie de faire un stopy avec!

en sablant avant les mâchoires et garnitures, cela pourrait aider au collage.
avez vous une adresse pour la doc d'atelier du pc50 ohc?
@pluch!
Arnaud