Renaissance 750 k2

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Leenane

Re: Renaissance 750 k2

Messagepar Leenane » 04 Fév 2022, 15:07

:idea: :idea: :idea: :idea: :idea: C'est ce que j'étais parti faire.
Apparemment tout est revenu en ordre !!! Waouh la frousse que j'ai eu, mon cardiologue ne va pas être content !!!....
quelqu'un est passé me voir hier et est monté sur la selle, est-ce que son pied n'aurait pas .... touché le sélecteur ?!

J'y retourne, il faut que je vérifie les deux câbles (accélérateur). la poignée était morte et j'ai mis une neuve i! y déjà longtemps quand j'ai remonté le guidon, mais je l'ai juste posée, faut que je revoie ça ....

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 04 Fév 2022, 15:34

Content pour toi que le pb d'embrayage se soit solutionné.
Pour le càble de gaz, tu devrais y arriver.
Si t'as un doute, je peux démonter mon reservoir et faire une photo du passage des câbles longeant le cadre et de leur "arrimage" au palonnier. Tu me diras.

Mondialen

Messagepar Mondialen » 04 Fév 2022, 16:22

Layosh a écrit ::idea: :idea: :idea: :idea: :idea: C'est ce que j'étais parti faire.
Apparemment tout est revenu en ordre !!! Waouh la frousse que j'ai eu, mon cardiologue ne va pas être content !!!....
quelqu'un est passé me voir hier et est monté sur la selle, est-ce que son pied n'aurait pas .... touché le sélecteur ?!

J'y retourne, il faut que je vérifie les deux câbles (accélérateur). la poignée était morte et j'ai mis une neuve i! y déjà longtemps quand j'ai remonté le guidon, mais je l'ai juste posée, faut que je revoie ça ....

Quelque chose me chiffonne tout de même, quelle relation entre une vitesse supposée enclenchée par inadvertance et le blocage du levier d’embrayage et du kick ?
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

Leenane

Messagepar Leenane » 04 Fév 2022, 16:22

Merci encore une fois, les passages de câbles sont bien expliqués dans divers sujet sur le forum ou sur le net, ce qui m'intrigue c'est de ne pas trouver de croquis ou photos de la poignée avec la bonne position des câbles sur l'enrouleur :!: :!: :o

Petit détail concernant le câble d'embrayage: le brancher avant de mettre le pare-cylindre droit, sinon ça ne passe pas sous le carter .... :P

Leenane

Messagepar Leenane » 04 Fév 2022, 16:28

Mondialen a écrit :Quelque chose me chiffonne tout de même, quelle relation entre une vitesse supposée enclenchée par inadvertance et le blocage du levier d’embrayage et du kick ?

Moi aussi ça me chiffonne..... peut-être un moment de panique, une angoisse interne !!!!!!.... je n'ai pas encore reçu mon huile donc le moteur est sec et ça me fait flipper de le laisser comme ça.
J'en bave tellement et depuis plusieurs années quand même, ça devient un peu obsédant dans mon esprit. Ces chose là ne se contrôlent pas, la peur de mal faire ou de se tromper, surtout pour un novice, est plus forte que tout.
Mais j'avoue que j'en retire un immense plaisir, c'est même parfois jouissif quand tu arrives à passer une nouvelle étape ..... :mrgreen: :mrgreen:

SAMDOHC

Messagepar SAMDOHC » 04 Fév 2022, 16:36

Je te confirme que le plaisir de la remise en route réussie est immense.
Avec le recul je me demande si la joie durant cette restauration moteur n'est pas au moins aussi intense que celle éprouvée quand tu roules ;)

Mondialen

Messagepar Mondialen » 04 Fév 2022, 16:44

Pas de panique pour l’huile, je suppose qu’au remontage tu as bien lubrifié les coussinets de vilo, les paliers d’AAC et les chemises donc ça ne risque rien.
Apprenez et encouragez à apprendre les gestes qui sauvent.

DIALMAX

Messagepar DIALMAX » 04 Fév 2022, 16:45

Avec la main droite tu fais des aller retour avec la roue AR d'avant en arrière te avec la gauche manœuvrer le sélecteur dans le sens du retour à la première et point mort.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

SPEEDYJLO

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Fév 2022, 16:52

T'inquiètes pas ça va aller, moteur sans huile, un gus qui monte sur le sélecteur au lieu du repose pied et le barillet se bloque (provisoirement dans une canelure :roll: :?: ) et puis après tout revient à la normale. DIALMAX a raison vérifie avec les deux mains et si ça tourne, ce sera meilleur avec de l'huile ! ;) Bon moi, j'ai tout de même redémonté 3 fois le moteur du cadre avec toutes les conneries que j'avais faites (rondelle inox, ressort de kick et enfin tendeur de chaine à l'envers ! :lol: ) Alors les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! :mrgreen:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

NUAGE71

Messagepar NUAGE71 » 04 Fév 2022, 16:56

A nous aussi tu fais nous fait peur :lol:
Quand tu remplira, la cause de tous tes tracas, avec l’huile que tu auras reçue ne pas oublier dans verser un bon litre dans le haut moteur après avoir bien sûr enlevé les obturateurs qui donnent accès au culbuteurs :lol: :lol:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »