Renaissance 750 k2
- DIALMAX
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Re: Renaissance 750 k2
J'ai donné un coup d'oeil ce n'est pas ce qui manque.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
- SAMDOHC
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Re: Renaissance 750 k2
Bravo Loïc
Belle réussite que cette belle K2 bleue. On en voit peu de cette couleur
Je vois que le kick est déjà en position pour lancer le moteur
Il me tarde de l'entendre ronronner. Fais nous une vidéo !
Belle réussite que cette belle K2 bleue. On en voit peu de cette couleur
Je vois que le kick est déjà en position pour lancer le moteur

Il me tarde de l'entendre ronronner. Fais nous une vidéo !
- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
Je suis la carburation, des photos vont arriver ......... et des questions !



- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
Donc, pour reprendre le fil.... un peu de pâte à savon comme conseillé par 4 Pots et les 4 pipes d'admissions sont en place (un petit coup de maillet caoutchouc m'a aidé...)

> Petites questions sur le branchement de la rampe ...... au démontage je n'avais pas de durits sur les fonds des 4 cuves (???) donc je vais en mettre (quelle longueur et quel chemin suivre ? attachés ou libres ?)
> Pour l'arrivée d'essence aux carbus, j'ai bien un filtre au départ du résé, mais il y a 2 sorties sur le robinet !! donc dilemme. J'ai bien trouvé des bouts de tuyaux (voir la photo) dans la caisse mais pas de T de distribution comme sur certaines photos du net !!!...
Enfin les 2 petites durits qui partent vers le haut doivent-elles restées libres ou pas ?.... (on ne rit pas de ma naïveté et de mon ignorance des carbus, merci
)

Enfin, un petit détail sur les 4 rondelles et petites goupilles fendues de ø 1 qu'il a fallu mettre en place

>>>>>>> et pour finir, le petit détail que j'avais fait installer sur la mienne en 1973


> Petites questions sur le branchement de la rampe ...... au démontage je n'avais pas de durits sur les fonds des 4 cuves (???) donc je vais en mettre (quelle longueur et quel chemin suivre ? attachés ou libres ?)
> Pour l'arrivée d'essence aux carbus, j'ai bien un filtre au départ du résé, mais il y a 2 sorties sur le robinet !! donc dilemme. J'ai bien trouvé des bouts de tuyaux (voir la photo) dans la caisse mais pas de T de distribution comme sur certaines photos du net !!!...
Enfin les 2 petites durits qui partent vers le haut doivent-elles restées libres ou pas ?.... (on ne rit pas de ma naïveté et de mon ignorance des carbus, merci



Enfin, un petit détail sur les 4 rondelles et petites goupilles fendues de ø 1 qu'il a fallu mettre en place





>>>>>>> et pour finir, le petit détail que j'avais fait installer sur la mienne en 1973

- cacajou
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Re: Renaissance 750 k2
Salut
Les tubes de trop pleins passent par la patte en œillet à l'arrière du moteur et descendent prés de la béquille centrale
Les deux tubes de mise à l'air "libre bien sur" vont au dessus de la boite à air.
Ce n'est pas indispensable de placer un pré filtre car il y a le tamis dans le robinet + les tamis au dessus des sièges de pointeaux .
Si ton réservoir et bien propre ça ne devrait pas poser de problème
Les tubes de trop pleins passent par la patte en œillet à l'arrière du moteur et descendent prés de la béquille centrale
Les deux tubes de mise à l'air "libre bien sur" vont au dessus de la boite à air.
Ce n'est pas indispensable de placer un pré filtre car il y a le tamis dans le robinet + les tamis au dessus des sièges de pointeaux .
Si ton réservoir et bien propre ça ne devrait pas poser de problème
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SAMDOHC
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Re: Renaissance 750 k2
Salut Loïc
Pour les trop plein de cuve ils faut du 4mm de diamètre, longueur 50 cm et tu recoupes un peu si besoin pour ajuster.
Tu prends ça chez ton marchand de tondeuses et ça ira très bien.
Moi j'en ai acheté un rouleau de 10m pour en garder en stock
Pour les deux petits tuyaux, tu les laisses libres pas besoin de les attacher.
Pour les filtres, je n'en ai pas mis mais je démonte mes cuves de temps à autre pour nettoyer si necessaire
Je laisse ceux qui en utilisent te dire comment les placer.
Pour les trop plein de cuve ils faut du 4mm de diamètre, longueur 50 cm et tu recoupes un peu si besoin pour ajuster.
Tu prends ça chez ton marchand de tondeuses et ça ira très bien.
Moi j'en ai acheté un rouleau de 10m pour en garder en stock
Pour les deux petits tuyaux, tu les laisses libres pas besoin de les attacher.
Pour les filtres, je n'en ai pas mis mais je démonte mes cuves de temps à autre pour nettoyer si necessaire
Je laisse ceux qui en utilisent te dire comment les placer.
- jeronimus76
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- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
Nouvelles petites questions!:
> Passage des câbles d'accélérateurs, est-ce bon sur la photo ?

> et pour le câble d'embrayage ?..... il passe par ou ? ... car je n'ai pas gardé de schéma (ooops!)
> et pour finir, j'ai trouvé ça (voir photo ci dessous) dans une petite boite sur l'étagère et ça ne me rappelle rien.
J'ai repeint le support de batterie et je ne vois pas d'encoches ad hoc. J'ai un tapis caoutchouc dans le fond et 3 butées rondes et neuves en caoutchouc sur les côtés .......

> Passage des câbles d'accélérateurs, est-ce bon sur la photo ?

> et pour le câble d'embrayage ?..... il passe par ou ? ... car je n'ai pas gardé de schéma (ooops!)
> et pour finir, j'ai trouvé ça (voir photo ci dessous) dans une petite boite sur l'étagère et ça ne me rappelle rien.
J'ai repeint le support de batterie et je ne vois pas d'encoches ad hoc. J'ai un tapis caoutchouc dans le fond et 3 butées rondes et neuves en caoutchouc sur les côtés .......

- Leenane
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Re: Renaissance 750 k2
jeronimus76 a écrit :
? ? ? ?.... Comme je suis un véritable béotien, la durit en arc de cercle sert à quoi et comment la rampe est reliée au réservoir ?
Et l'ouverture des boisseaux sur la photo ? c'est deux par deux ou les 4 d'un coup ?
>>>> je connaissais cette photo....
- jeronimus76
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Re: Renaissance 750 k2
honda K5 , robinet réservoir a 1 sortie
Pour les boisseaux , collés car carbu très très sale. A l'arret depuis plusieurs années.les boiseaux ne fonctionnaient plus.Voila ce que j'ai vu en délontant la rampe

Pour les boisseaux , collés car carbu très très sale. A l'arret depuis plusieurs années.les boiseaux ne fonctionnaient plus.Voila ce que j'ai vu en délontant la rampe


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