Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
- Aurelia B20
- Messages : 12924
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Tiens, c'est marrant, j'ai trouvé le détail qui permets de distinguer facilement un avertisseur d'origine "récent" et un autre "ancien", on en apprends tous les jours !

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1586
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
AURELIA tu as remarqué que le sens du cornet est inversé ??? Et que celui qui est sur EBAY est pour une K0 française avec klaxon positionné à gauche et non pas à droite comme la K1, ou je me trompe ????
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- PHILBOIS
- Messages : 5059
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- PHILBOIS
- Messages : 5059
- Enregistré le : 29 Jan 2019, 18:08
- LOCALISATION : ROTOMAGUS
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
le sens du cornet dépendrait-il du sens de La circulation..... comme les échappements sortant à gauche pour conduite à gauche et sortant à droite pour les conduites à droite histoire de protéger les piétons des fumées là ce seraIt pour être mieux entendu........
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- jeronimus76
- Messages : 1629
- Enregistré le : 28 Aoû 2015, 13:10
- LOCALISATION : Rouen
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Oui biensur , TESTER 
- SPEEDYJLO
- Messages : 1586
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
jeronimus76 a écrit :Oui biensur , TESTER
Non pas encore testé, je préfère laisser la peinture bien sécher avant de manipuler !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1586
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
PHILBOIS a écrit :le sens du cornet dépendrait-il du sens de La circulation..... comme les échappements sortant à gauche pour conduite à gauche et sortant à droite pour les conduites à droite histoire de protéger les piétons des fumées là ce seraIt pour être mieux entendu........
Ben oui peut être, j'attends que Patrick nous révèle sa trouvaille à moins que ce soit les marquages US et UL ????
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1586
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
NUAGE71 a écrit :Tous les soirs des détails de l’avancement de cette splendide restauration et chaque fois la même constatation : superbe travail
Merci NUAGE, elle va être belle et je me réjouis à l'avance à chaque carton reçu de ce qu'elle sera après montage des pièces !
Je vais essayer de faire les pots soit ce mois-ci soit en janvier et là le budget est plus que conséquent pour toutes les pièces requises !
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
- Aurelia B20
- Messages : 12924
- Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
- LOCALISATION : Lyon
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Vous avez trouvé aussi, le sens du cornet est inversé entre les modèles France d'époque et les repros actuelles !
Sûrement pas lié au sens de circulation car toutes les 750 ont l'avertisseur monté sur le côté droit, pareil d'ailleurs sur les autres motos Honda de cette époque, à part la SL125 où il est monté au centre du cadre.
Alors pourquoi ce cornet inversé sur les pièces récentes, mystère !

Sûrement pas lié au sens de circulation car toutes les 750 ont l'avertisseur monté sur le côté droit, pareil d'ailleurs sur les autres motos Honda de cette époque, à part la SL125 où il est monté au centre du cadre.
Alors pourquoi ce cornet inversé sur les pièces récentes, mystère !
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- SPEEDYJLO
- Messages : 1586
- Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
- LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô
Re: Présentation et Reconstruction CB750 K1 de 1971
Patrick, regarde la couverture du bouquin de John Wyatt, l'avertisseur est à gauche sur la K0 de la couverture !
Et en plus il est chromé, mais c'est normal car version US.

Et en plus il est chromé, mais c'est normal car version US.

CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



