Aurelia B20 a écrit :Il est dans un bel état de fraicheur ce moteur, les boues n'ont rien d'exceptionnel dans un moteur qui n'a pas tourné depuis longtemps !
Pour les jeux aux paliers de vilo et de bielles, préfères le contrôle au plastigage, c'est pas cher et très efficace, infos ici : https://www.nitromag.fr/2003/06/pratique-utiliser-le-platigage/.
Il y a pas mal de vis CHC sur ce moteur, je ne sais pas si c'est d'origine sur les F2 mais c'est surprenant !![]()
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de passer les pistons au 1000 à l'eau, moi je n'y toucherai pas, juste une métrologie !
Qu'en pensent les autres ?
Les boues quand j'ai vue ça j'ai eu un peu peur car j'avais une fois démonter un moteur de 125 Twin ou c'était à peu près la même couleur mais la c'est le moteur qui avait reçus.
Pour le plastigage il est vrai que je n'y ais pas pensé, mais pour le vilebrequin cela veut dire qu'il faut remmonter les demi carter l'un sur l'autre .
Pour les piston oui attendons d'avoir des avis.
Je ferrais demain des photos plus précise des différent palier.
Matthieu