Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

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cbx
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar cbx » 18 Sep 2017, 20:08

Manquerait plus que les hollandais me contredisent :twisted: Faudrait pas qu'ils oublient la bataille du Helder en 1795, quand la cavalerie française a capturé la flotte hollandaise :lol:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Capture_d ... _au_Helder


Avec le temps le spi se colle, un coup d'huile pénétrante devrait faciliter les choses.
Tout comme un "truc" passé à l'emplacement de l'axe de roue pour mieux tirer.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

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Bidouille
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Bidouille » 19 Sep 2017, 07:30

Sal's
Y'a pas moyen de le décoller un peu ce salopard de spi avec une lame ou un tournevis fin ??
A+
Un pneu c'est comme un string, quand tu commences à voir la ficelle, c'est que t'es pas loin du trou

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 19 Sep 2017, 08:19

Il est quand même bien au fond de la gorge, pas facile de le faire bouger sans risquer d'abimer le tube plongeur ou le fourreau :oops:

Il m'est venu une idée cette nuit pour les sortir, je vous raconterai en images ;)
Patrick
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 19 Sep 2017, 17:42

Bon, l'idée qui m'était venue c'était d'utiliser un extracteur à inertie, donc en gros de "taper" sur les tubes pour les sortir :mrgreen:
Vous me connaissez, je n'aime pas trop "taper" en mécanique, mais bon je n'avais rien d'autre ...

Jusqu'à ce que ce matin les Hollandais me donnent une excellente piste, une sorte d'extracteur "doux" travaillant en pression :
http://www.4takt.net/viewtopic.php?f=54&t=27339

Donc un petit tour chez la reine Merlin pour acheter quelques raccords de plomberie et des rondelles de 30 :

Image


Les 2 raccords sont vissés l'un dans l'autre et le tout est monté en pression entre le fourreau et l'étau :

Image


Puis on dévisse les raccords, un peu dur au début et d'un coup ça devient plus facile, signe que le joint spi s'est décollé. On dévisse encore un peu jusqu'à ce que ça redevienne un peu dur, signe que le spi est arrivé au contact de la rondelle :

Image


On enlève le bintz et super, le spi est bien là, on tire un peu le tube de fourche et ça vient tout seul :

Image

Image


Après nettoyage des éléments, tout est nickel et en bel état :

Image

Image


Microbillage des fourreaux, prêts à être peints :

Image


Ça c'est fait, merci à vous et aux Hollandais pour l'aide efficace ;)
Patrick
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar alain2933 » 19 Sep 2017, 17:59

Je n'ai pas vraiment pigé où tu mets les raccords, quant au filetage des raccords il n'abîme pas la portée du spi au passage ?

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Tiger.09 » 19 Sep 2017, 18:53

ah pas mal le système

@ Alain : ce n'est pas le filetage qui porte sur le fourreau mais la grosse rondelle. Le seul point délicat est le tube serré dans l'étau, mais avec des mors doux on doit pouvoir serrer le tube sans le marquer, n'Est-ce pas Aurélia ?

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar cbx » 19 Sep 2017, 21:10

Donc c'est bien le même montage que le CG, le circlip supérieur bloque le tout ;)

Malin le système d'extraction mais je n'en avais pas eu besoin avec la fourche du CG qui ne datait que de 1982
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar kiss93 » 20 Sep 2017, 06:44

Bonjour,
Beau boulot comme d'habitude.
A+ Kiss

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Georges Delamare » 20 Sep 2017, 06:46

c'est vraiment de la restauration au top avec démontage intégral

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Bidouille
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Bidouille » 20 Sep 2017, 07:27

Sal's
Pas con mon Patrick ;) ;) ;) ;)
Georges Delamare a écrit :c'est vraiment de la restauration au top avec démontage intégral


Moi j'attends le strip-tease :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
A+
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