Restauration de ma K2 de 1973

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Jean-Marc
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 02 Oct 2023, 15:42

Bien je vais démonter une bougie pour voir la couleur. J'ai dit que les tubes commençaient à jaunir :? Et j'avais peur qu'ils ne bleuissent :oops: Ils ne sont pas bleus. Pour info ce sont des pots de refabrication au japon pour le marché USA estampé HM 341.
Mais de toute façon il y a un problème et je pense que cela vient de la carburation.
Puisque l'allumage est electronique, les jeux aux soupapes nickels, bougies neuves. Voilà je vais essayer de déplacer les aiguilles sur un autre cran :!:
La moto en fixe le moulin tourne comme une horloge et dès que je le mets en charge il se met à s'étouffé puis caler :evil:

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DIALMAX
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar DIALMAX » 02 Oct 2023, 17:04

J'émet une hypothèse ne connaissant pas l'allumage, bien que ce soit un électronique il faut qu'il soit bien positionné pour donner la bonne avance, y a t-il une possibilité d'erreur ?
https://dialmaxjr.blogspot.com/
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Mathieu Viollet
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Mathieu Viollet » 02 Oct 2023, 17:28

Etcquide le l'avance centrifuge, bon état, pas grippée?
Sur un malentendu... ça peut marcher!

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DIALMAX
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar DIALMAX » 02 Oct 2023, 17:34

Oui, je suis bête j'oublie que l'avance mécanique a pu être conservée!
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Jean-Marc
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 02 Oct 2023, 22:08

Oui l'allumage est bien réglé sur la marque F 1-4 . Mais pour l'avance il faut que je vois pour une lampe strobo . Mais je vais vérifier le calage et l'avance de l'allumage.
Modifié en dernier par Jean-Marc le 04 Oct 2023, 21:46, modifié 1 fois.

Jean-Marc
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 04 Oct 2023, 16:42

Bonsoir, Que pensez-vous de la couleur de cette bougie :?: Pour moi ça a l'air de montrer que le mélange est trop pauvre :arrow:

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SAMDOHC
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar SAMDOHC » 04 Oct 2023, 21:29

J'ean Marc,
J'ai réussi à régler mes soucis de carburation sur ma K2.
D'abord avec des gicleurs de 110

Ensuite clip d'aiguille au 3e cran au lieu de 2e. (Donc un peu plus riche.)
Les crans se comptent du 1er au 5e , le 1er étant le cran du haut.
Le 3e étant celui du milieu, impossible de se tromper !

N'oublie pas de vérifier les niveaux de cuve à 26mm.

Enfin réglages richesse et synchro
Les bougies sont couleur chocolat, c'est nickel maintenant.
Accélération sans trou, montée dans les tours++

Jean-Marc
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 04 Oct 2023, 21:45

Merci pour ton conseil. Je vais faire tout cela. Ça va prendre du temps de démonter les carbus :!: Mais j'espère qu'après elle va tourner comme une horloge :arrow:
Je te tiendrai au courant dès que ce sera fait ;)

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PAPY BOUBOU
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar PAPY BOUBOU » 09 Oct 2023, 12:17

Bonjour,

Pour information et si ça pouvais servir à quelqu'un ce serai tant mieux;
Voici un lien pour se procurer à bon prix du matériel pour travailler sur la visserie de nos HONDA adorées . . .
En effet, toute la visserie est au normes 'JIS' et il vaut mieux travailler avec les bons embouts que tout détruire ! ! !

https://www.amazon.fr/VESSEL-9006HS-MEGADORA-Screwdriver-Tournevis/dp/B07797HZ1W/ref=mp_s_a_1_5?crid=38044NI69W2OD&keywords=vessel%2Bmegadora%2Bimpacta&qid=1696761645&sprefix=vessel%2Bimpacta%2Caps%2C152&sr=8-5&th=1

Lors de la grosse restauration de la MAMIE 400, j'ai préféré dépenser pour un kit compet de vis type BTR de qualité auprès de ce vendeur :

https://cmsk.fr/index.html

A+ et cordial appel de phare de la MAMIE 400.
PAPY BOUBOU

Jean-Marc
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Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 12 Oct 2023, 19:39

Merci pour ce bon plan. C'est toujours bien de recevoir des adresses où l'on peut se procurer du bon matériel :)


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