CF 50

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DIALMAX
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Re: CF 50

Messagepar DIALMAX » 21 Fév 2021, 09:00

Les "clés" à pneus ce sont des "démonte pneu"
Au démontage commencer côté valve pour bien enfonce la tringle dans le creux de la jante à l'opposé pour donne de la marge afin que le pneu puisse sortir
Au remontage commencer à l'opposé de la valve en enfonçant la tringle dans le creux de la jante afin qu'il est de la marge pour finir de rente le pneu dans la jante
Gonfler légèrement la chambre pour ne pas la coincer sous une tringle, le vérifier avant de gonfler en poussant le pneu vers le centre de la jante.
Normalement avec cette dimension de pneu on fait tout à la main sans démonte pneu surtout au remontage .
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PHILBOIS
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Re: CF 50

Messagepar PHILBOIS » 21 Fév 2021, 10:32

A Y EST un de monté 8-) avec mes petites mains à moi
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Modifié en dernier par PHILBOIS le 21 Fév 2021, 10:50, modifié 1 fois.
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4pots
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Re: CF 50

Messagepar 4pots » 21 Fév 2021, 10:32

Oui, des cales de bois en dessous pour surélever la jante et ensuite avec le talon de la chaussure et lorsque que le pneu est emboîté au 2/3, quelques bons coups de maillet pour permettre l’emboîtement final. Bien sûr ne pas oublier d'enduire la lèvre du pneu de savon noir histoire de facilité l’emboîture.
Conseil, prendre plutôt des chaussures à semelles rigides style chaussures de sécurité car les basket tes sont trop souples

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Re: CF 50

Messagepar jeronimus76 » 21 Fév 2021, 12:44

Tu as bien fait attention au sens de montage du pneu

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Re: CF 50

Messagepar Aurelia B20 » 21 Fév 2021, 13:12

Pas de sens de montage avec ces pneus il me semble ? 8-)
Patrick
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PHILBOIS
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Re: CF 50

Messagepar PHILBOIS » 21 Fév 2021, 14:30

affirmatif pas de sens
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DIALMAX
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Re: CF 50

Messagepar DIALMAX » 21 Fév 2021, 16:57

Je "navet" rien écrit pensant à une boutade, quand il n'y a qu'une flèche souvent elle est pour l'arrière donc il faut monter le pneu à l'envers à l'avant. Pourquoi y a t-il une flèche ? Le sachant on comprend pourquoi elle inutile sur un 50, la cause est arrivée avec la CB750, H1, H2, Z900, les clients arrivaient avec une grosse fente transversale aux pneus AR, Dunlop, Michelin nous ont rassuré et expliqué la raison, le pneu est fabriqué avec une bande de caoutchouc qui se rejoint avec les deux bouts biseautés à l'inverse qui se rejoignent et sont soudé ensemble, c'était simplement le bout supérieur qui se soulevait
J'avais fait un dessin pour un forum

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Re: CF 50

Messagepar PHILBOIS » 22 Fév 2021, 11:01

PATRIiIIIIICK!!!!
pourrais-tu me dire comment on débranche ce fil cerclé de rouge?
le couper et mettre un domino c'est pas bon hein?
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c'est le seul truc qui m'empêche de sortir le moteur complètement, car il tourne quand même mieux que l'autre et j'ai quand même envie de faire un 'échange.
Autre chose, quand on porte des pièces pour les faire rechromer, on les amène dans l'état où elles se trouvent ou faut les préparer un peu avant, si tu veux les chromes des fourreaux de fourches avant sont hyper rouillés et bien attaqués. Je crains de faire pire que bien et je me demande si ils sont récupérables??
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Re: CF 50

Messagepar Dominique » 22 Fév 2021, 11:39

Avant d'entreprendre des démontage tu devrais tout nettoyer à fond, ça t'éviterait de risquer de faire entre des saloperies dedans...
J'dis ça j'dis rien... :roll: :D

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Re: CF 50

Messagepar Leenane » 22 Fév 2021, 11:52

En ce qui concerne les chromes, ne toucher à rien car tout se passe par bains successifs. Mon réservoir de Tobec a été fait dans les années 80, il est dans un état exceptionnel. Je suis passé par Roger JAMET et son fils au RHEU près de Rennes. C'est une référence, j'y avais rencontré un client qui venait de TAHITI pour des pièces d'accastillage d'un voilier de collection qu'il restaurait. https://www.petitfute.com/v9183-le-rheu-35650/c1085-maison-deco-jardin/c1066-artisanat-d-art/14941-l-electroplastie-moderne.html


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