
Restauration K7
- Mathieu Viollet
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Re: Restauration K7
Ce sont les deux les plus courants effectivement, au delà le risque de rupture est plus faible. N’hésite pas à prendre du 6x100 en quantité, en général le 1.5d est le bon compromis pour les filetage M6, ça fait 9mm de longueur de filetage . 

Sur un malentendu... ça peut marcher!
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Re: Restauration K7
Du coup pour revenir sur ma question vous posez d office des helicoils sur tous les filetages du moteur ou seulement ceux qui lâchent. Apparemment il faut que je fasse au moins ceux des paliers. 

- NUAGE71
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Re: Restauration K7
Le mieux c’est de tous les refaire, cela évite d’être obligé de re démonter, après le serrage final et lorsqu’un filet lâche
Tu gagneras du temps et tu seras plus serein

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- cacajou
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Re: Restauration K7
Non pas sur tous les filetages du moteur
Uniquement sur ceux des paliers , ce sont les plus fragiles
Et comme l'a souligné soupape , attention aux trous borgnes car il n'y a que 3 mm de matière au fond et on a vite fait de déboucher
Après c'est la fuite d'huile assurée
Uniquement sur ceux des paliers , ce sont les plus fragiles
Et comme l'a souligné soupape , attention aux trous borgnes car il n'y a que 3 mm de matière au fond et on a vite fait de déboucher
Après c'est la fuite d'huile assurée
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- SAMDOHC
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Re: Restauration K7
Oui Noyer, mieux vaut refaire les filetages avec des hélicoils sur tous les filetages des paliers.
Fais bien attention comme le dit Soupape à ne pas aller trop loin avec le foret , particulièrement sur les filetages des vis de chapeaux d'AAC.
Si tu traverses, il faudra colmater sans quoi il y aura des fuites sur les ailettes au dessus du joint de culasse. J'en ai fait la triste expérience il y a peu de temps et pour colmater le trou débouchant, l'accès n'est pas des plus faciles.
Fais bien attention comme le dit Soupape à ne pas aller trop loin avec le foret , particulièrement sur les filetages des vis de chapeaux d'AAC.
Si tu traverses, il faudra colmater sans quoi il y aura des fuites sur les ailettes au dessus du joint de culasse. J'en ai fait la triste expérience il y a peu de temps et pour colmater le trou débouchant, l'accès n'est pas des plus faciles.
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Re: Restauration K7
Ok je vais faire tous ceux des paliers et je testerai les autres.
Pour les gougeons vous faîtes quoi?
Merci pour les conseils,
Pour les gougeons vous faîtes quoi?
Merci pour les conseils,

- NUAGE71
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Re: Restauration K7
Quand je disais tous les refaire c’était uniquement pour ceux qui se trouvent sous le cache culbuteurs, y compris ceux des goujons 

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Re: Restauration K7
Faut quand même vérifier ceux du couvercle de culasse surtout si il y avait des btr
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Re: Restauration K7
Il n'y avait pas de BTR, je pense que ce sont les vis d'origine. Je vais vérifier tout ça.
Pour les goujons, j'ai essayé hier soir d'en avoir un mais je n'ai pas réussi et j'ai peur de les abîmer
Comment vous les démontez?
Et s'ils tiennent bien est ce que ça vaut le coup de s'acharner dessus?
Bonne journée,
Pour les goujons, j'ai essayé hier soir d'en avoir un mais je n'ai pas réussi et j'ai peur de les abîmer

Comment vous les démontez?
Et s'ils tiennent bien est ce que ça vaut le coup de s'acharner dessus?
Bonne journée,
- Aurelia B20
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Re: Restauration K7
Non, ne touches pas aux goujons, ils sont très difficiles à extraire et le risque de casse est bien là ...
S'ils tiennent bien et sont en bon état, inutile de poser des helicoils à mon avis
S'ils tiennent bien et sont en bon état, inutile de poser des helicoils à mon avis

Patrick
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