MOTEUR C321

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Aurelia B20
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Aurelia B20 » 26 Juin 2019, 16:35

Bouchon posé 8-)
Patrick
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Dominique
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 27 Juin 2019, 10:55

Aurelia B20 a écrit :Bouchon posé 8-)

Page 31 du "carnet d'instruction" obligeamment scanné par Aurelia Image

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PHILBOIS
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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 27 Juin 2019, 13:23

Dominique a écrit :
Aurelia B20 a écrit :Bouchon posé 8-)

Page 31 du "carnet d'instruction" obligeamment scanné par Aurelia Image

Image .....J'ADORE :lol: :lol: :lol:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 27 Juin 2019, 16:18

;) aurélia dominique, j'ai reçu mon carter de chaîne aujourd'hui et je l'ai installé à blanc avant de le repeindre. Il s'est posé tout seul sans avoir de petits ajustements à faire :o :shock: . Je vais le repeindre en gris je pense.
Image il faut que je trouve un klaxon car celui qui est dessus ne fonctionne pas. :twisted: :twisted: après la bête sera complète 8-)
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Dominique
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 27 Juin 2019, 16:45

PHILBOIS a écrit :;) aurélia dominique, j'ai reçu mon carter de chaîne aujourd'hui et je l'ai installé à blanc avant de le repeindre. Il s'est posé tout seul sans avoir de petits ajustements à faire :o :shock: . Je vais le repeindre en gris je pense.

Sur la CB50 qui a succédé au CF50/C320S le réservoir était gris et le carter de chaine aussi mais sur CF50/C320S c'était noir
il faut que je trouve un klaxon car celui qui est dessus ne fonctionne pas.

il est peut être tout simplement grippé (au sens mécanique du terme. Sinon on le trouve toujours mais en noir, il suffit de démonter , repeindre et surtout récupérer le jonc alu qui l'entoure
(voir sur cette page : https://cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=34&t=2262&start=10 )

En "neuf" c'est ici: https://www.la-becanerie.com/recherche/?q=Klaxon%20moto%20scooter%20universel%201Tek%20origine%206V
Modifié en dernier par Dominique le 27 Juin 2019, 17:25, modifié 1 fois.

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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 27 Juin 2019, 16:48

;) bon je vais le repeindre en noir ;) le klaxon il est neuf, il vient de chez la becannerie, au début je l'entendais à peine à peine, maintenant je l'entends plus Doit y avoir autre chose, je vais démonter je verrai bien.
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Dominique
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 27 Juin 2019, 17:35

PHILBOIS a écrit :;) bon je vais le repeindre en noir ;) le klaxon il est neuf, il vient de chez la becannerie, au début je l'entendais à peine à peine, maintenant je l'entends plus Doit y avoir autre chose, je vais démonter je verrai bien.


Pour ne pas s' emmelli mélo les pinceaux dans la chaine (de moto) : le carter en noir, le klaxon qui est noir--> en gris :mrgreen:
le lien que j'ai copié ;;c'est celui qui est vendu par La Becanerie (où dit on "..toutes les bécanes rient dés qu'une bécane rie ..." :roll: :D )
Pour le "tuning de l'instrument : au milieu, non pas coule une rivière, mais se trouve une vis : tout en pressant le bouton, tu visses ou dévisses et celà devrait normalement améliorer la musicalité et l'éloquence de l'engin ;)

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Re: MOTEUR C321

Messagepar PHILBOIS » 15 Juil 2019, 19:56

;) je reviens sur le moteur de mon C321. Après 1000 kms j'ai fait 2 petits contrôles et je me suis aperçu qu'il consommait pas mal d'huile, pourtant il ne fume pas, au ralenti je ne sens pas l'odeur d'huile brûlée, maintenant il y a cette maudite fuite, j'ai mis du produit bleu, mais il ne tient pas. mais est-ce possible que toute l'huile parte quand même par là, pourtant la fuite n'est pas importante, juste un filet à chaque fois que je rentre :evil: :evil: disons qu'après les 1000 kms, le niveau de l'huile arrivait à la limite du repère le plus bas de la jauge. :evil: :evil:
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

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Re: MOTEUR C321

Messagepar cbx » 15 Juil 2019, 21:00

Faudrait nous dire à quel volume perdu ça correspond ;)

Les 125CG consomme un peu d'huile passés les 40.000 km. Comme le carter ne contient qu'un petit litre d'huile on se retrouve vite au repère minimum en en ayant consommé 0,3 l soit pas grand'chose.
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Re: MOTEUR C321

Messagepar Dominique » 15 Juil 2019, 21:03

Sur ma CF50 j'avais eu deux fois à changer les joints toriques de passage des tiges de culbuteurs entre culasse et cylindre, je devais faire souvent le niveau. Avec 0,8 L dans le carter, entre le repère maxi et le repère mini ça ne doit pas représenter une énorme quantité. Si ça ne fume pas c'est sûr que ça part via les fuites. Il faudrait voir si le reniflard respire bien et ne mets pas le carter en pression ce qui favoriserait la perte....
Ça doit sortir à la hauteur de l'axe de la béquille


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