Restauration de ma K2 de 1973
- DIALMAX
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Le dépressiomètre aide, il faut amener chaque cylindre au point ou il tourne le plus vite et enrichir très légèrement
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Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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- Michael
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Tu branches ton depressiometre et tu tournes la vis de richesse de ton carbu N°1 de manière à faire monter le régime : ta colonne de mercure, ton compte tours et ton oreille en seront témoins. Au régime max (après ça redescend), tu reviens d’un chouya en arrière pour que ça enrichisse un peu et tu ne touches plus.
Ton ralenti est plus haut, donc tu baisses ton ralenti avec la grosse vis pour le remettre comme il était.
Tu fais pareil pour les carbus 2 3 et 4. -> Le tout, moteur chaud.
Tu peux faire ta synchro ensuite
Ton ralenti est plus haut, donc tu baisses ton ralenti avec la grosse vis pour le remettre comme il était.
Tu fais pareil pour les carbus 2 3 et 4. -> Le tout, moteur chaud.
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Super
grâce à vos conseilles
j'ai enfin réussi à régler la carburation
Merci
le moteur ronronne comme j'aime
Maintenant j'attends la nouvelle chaine secondaire afin de pouvoir essayer ma bécane sur la route afin de voir si tout fonctionne comme il faut.
Je vous tiens au jus




Maintenant j'attends la nouvelle chaine secondaire afin de pouvoir essayer ma bécane sur la route afin de voir si tout fonctionne comme il faut.
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Salut tout le monde. Ça y est aujourd'hui j'ai réussi à sortir ma Bécanne et l'essayer sur la route. Aprés avoir réglé les carbu, synchro et visses de richesse. J'ai été déçu
Au point mort le moteur tourne bien mais quand J'ai mis la première le moteur a presque calé, comme un manque de puissance. J'ai aussi l'impression que les pots d'échappement commence à bleuir. Cela veut dire que le mélange est trop riche
Pour info j'ai monté des gicleurs principaux de 110 et les aiguilles sont sur le 2ème cran comme décrit dans la RMT. Bon je ne sais plus maintenant 2ème cran en partant du haut ou bien du bas
Quand vous faites tourner vos moteurs y a t-il aussi une drôle d'odeur qui imprègne les vêtements.
Merci d'avance pour vos commentaires





Quand vous faites tourner vos moteurs y a t-il aussi une drôle d'odeur qui imprègne les vêtements.

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- DIALMAX
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Tubes bleui trop pauvre.
Quand tu fais tourner pour règler dans un local ça empeste,
Pour bleuir il faut quelle soit très pauvre et que tu l'ai fait tourner longtemps .
Combien de temps elle atourné au point fixe pour faire les réglages ?
Combien de km sur route,
Quand tu fais tourner pour règler dans un local ça empeste,
Pour bleuir il faut quelle soit très pauvre et que tu l'ai fait tourner longtemps .
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
J'ai roulé tout au plus 3 kms
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Elle n'a pas trop chauffé en point fixe. Mais j'avais l'impression qu'elle consommait beaucoup d'essence. Enfin je trouvais que le petit réservoir 1/2 liter se vidait vite
- DIALMAX
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
1/2 L ce n'est pas beaucoup, tu imagine déjà quand les 4 cuves sont remplie, les 4 tubes bleuis ?
Trop riche le moteur chauffe moins, bleui sur 3 km c'est court, ils avaient pas commencé en statique ?
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Les tubulures qui bleuissent sont signe de carburation trop pauvre mais ça dépend des tubulures :
- celles d'origine ont une double paroi et une couche de chrome épaisse : si elles bleuissent la carburation est trop pauvre.
- celles non OEM n'ont généralement pas de double paroi et la couche de chrome est très mince : elles bleuissent facilement même si la carburation est OK. J'ai installé un échappement Jama sur ma CBX et les tubes ont rapidement bleuit alors qu'ils n'avait jamais changé de couleur avec des tubulures d'origine.
- celles d'origine ont une double paroi et une couche de chrome épaisse : si elles bleuissent la carburation est trop pauvre.
- celles non OEM n'ont généralement pas de double paroi et la couche de chrome est très mince : elles bleuissent facilement même si la carburation est OK. J'ai installé un échappement Jama sur ma CBX et les tubes ont rapidement bleuit alors qu'ils n'avait jamais changé de couleur avec des tubulures d'origine.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- DIALMAX
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
C'est sur, je suis parti avec l'idée de tubes origine, si c'est de l'adaptable........ça fout tout par terre !
Malgré tout elle a l'air de ne pas aller très bien .
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