Le facteur m'a apporté un colis avec écrit Sprido dessus, j'étais tellement content que je l'aurai presque embrassé. Mais il a trop de moustache. Du coup j'ai uriné dans le jardin.
Bien le bonjour, chers amigos. J'ai eu quelques heures de libre qui m'ont permises de ranger l'atelier afin de démonter la bestiole.
Je ne sais plus qui sur ce forum a dit que l'Amigo se démonte rapidement, c'est exact. La plupart des éléments sont venus sans effort, le reste à fini par céder après un traitement au WD40.
Une petite question : Il y a un trou dans le cadre, sous l'emplacement du réservoir. Ici :
Quand j'ai tout démonté, de l'eau en est sortie. Par où cette eau est-elle entrée ?
Bon, puisque j'y suis je pose une autre question. - Est-il possible d'extraire les sortes de silent blocks des axes du bras oscillant ?
Ce trou en bas du cadre est normal, l'eau peut rentrer par exemple par le support de selle il me semble, surtout si on lave l'Amigo au jet d'eau ou pire au Karcher ...
Pour les silent-blocs, ils sont sûrement extractibles mais perso je les avais laissés en les protégeant au sablage et à la peinture.
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Je plaide coupable pour le Karcher. Je laisserai le cadre demain au soleil toute la journée, bien fait pour lui. Pour les silent blocks je les masquerai donc, c'est juste que j'aurais aimé contrôler leur état.
Il te faut un chasse (longue tige métallique !) avec lequel tu vas taper doucement sur les bords internes des cuvettes de roulement pour les extraire, ça vient assez facilement mais il faut y aller doucement pour ne pas les casser. Si ça bloque, tu chauffes la colonne direction au décapeur thermique (80-100°), puis un coup de bombe froid sur les cuvettes et ça vient presque tout seul !
Pour la plaque de cadre, pointer les rivets bien centré et percer avec un foret de 3 mm, tout doux aussi pour ne pas abimer la plaque ...
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
Impeccable, j'ai tout ce qu'il faut pour faire ça.
La cabine de sablage n'existe pas encore, mon super plan pour dégoter une grande poubelle municipale n'était pas si fiable. Pour le moment c'est un bigbag de chantier, sorte de sac d' un mètre cube hyper renforcé dans lequel je me faisais livrer du sable par tonne.
J'ai tenté juste avec un masque à cartouches et des sortes de lunettes que j'utilise pour meuler car elles protègent bien les yeux en arrivant à fleur de peau tout autour à la manière des lunettes de ski. Pas suffisant car après avoir sablé la plaque de klaxon j'en avais assez dans les cheveux pour sabler la béquille. Il me reste une combinaison en papier qui enveloppe l'intégralité du corps sauf le visage, je vais essayer comme ça. [Edit] mauvaise idée, je finis par avoir tellement de buée dans les lunettes que j'ai attaqué un châssis avec des bouts de palettes afin d'installer un couvercle muni des deux trous et d'un bout de plexiglas. Photos bientôt. [Fin de l'edit]
Les rivets spécifiques pour la plaque signalétique se trouvent facilement ?
En tout cas bien que ce projet de rénovation d'un Amigo prenne du temps vu qu'il passe après les travaux de la maison, je ne pensais pas m'investir autant et je suis satisfait par ce que je fais.