A force de démonter/remonter, j'ai trouvé un montage où les étincelles sont minimes. J'ai testé de mettre les condos sur une meilleure masse, cela ne change rien. Je recule d'inverser les deux bobines car c'est du taf, mais il faut que j'y passe. Est-ce que l'écartement des rupteurs peut y faire ? Je vais essayer 0.30.
Et je bricole à droite et je bricole à gauche Tu vas les inverser ces P... de bobines ! Comment veux-tu cibler le problème si tu ne fais que la moitié de ce que l'on te dit. J'ai cherché un problème d'allumage sur une cbx pendant 4 jours et je n'ai pas hésité à ponctionner celles de ma cbx pour écarter cette cause et crois moi que c'est autrement plus de taf que sur ta 750 . En fait c'était l'allumage électronique neuf qui était fautif
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Ayé, je viens de changer les bobines, en remettant les vieilles. Ça marche nickel ! J'avoue ne pas comprendre ... Je vais appeler VBC à 14 heures, j'espère qu'ils me les reprendrons ...
Avant d’appeler vbc , contrôle les résistances primaire et secondaire. Comme ça tu aura au moins une valeur à lui donner car il peut très bien et dire que ton circuit est en cause .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Les bobines achetées chez VBC sont pour un allumage avec rupteurs ou électronique ? Ca ne m'étonnerait pas que les caractéristiques soient différentes suivant le type d'allumage.
Je viens d'avoir Olivier de VBC. Ils en ont vendu énormément sans soucis. C'est indifféremment pour allumage classique ou électronique. Ils m'en renvoient une paire neuve sans discuter. Très correct sur le coup. Mais je laisserai mes vieilles bobines de 47 ans qui marchent à la perfection. Je suis allé faire un grand tour, RAS. Le mieux est l’ennemi du bien, qu'il disait ...