Ouais Loïc, c'est rien, comme le dit Patrick, un hélicoil et le tour est joué et en plus cela renforcera car après ton puits de vis sera en acier au lieu de l'alu ! Pour ma part rappelle toi j'ai du en refaire au moins une dizaine au total sur la culasse ! As tu ce qu'il faut pour l'hélicoil ??
Ce qui est surtout rageant, c'est de ne pas avoir vérifier que les filetages centraux étaient OK avant de poser et serrer les 16 écrous de la culasse Maintenant, pour poser ton hélicoil, tu vas devoir enlever ta culasse. Ça ne va pas te consoler mais j'ai dû démonter/remonter 3 fois ma culasse avant de parvenir à mes fins. Au moins, toi tu n'as que la culasse à sortir car pour moi cela a été aussi 3 sorties et remises du bloc dans le cadre. Allez, courage, tu seras fier de toi quand elle va tourner
courage Layosh, tu vas y arriver elle n'en sera que plus belle, et quand tu l'entendra tourner tu pensera à toutes ces galères qui n'ont pas eu raison de ta détermination, de ta patience et de ta méticulosité !!!
J'aurais du insister sur le fait qu'il faut toujours tester les filetages avec une vis et une entretoise avant de remonter Je suis sur un moteur CBX et j'ai pour habitude de tester toutes les vis et tous les filetages des paliers d'AAC car bien souvent certains cèdent au serrage car une erreur de couple sur la RT les fragilise Et c'est le cas de cette culasse dont 5 sont Hs et d'autres suivront au cours des futurs démontages Je suis parti pour 32 hélicoï Ménager la chèvre et le choux ce n'est pas mon truc , je suis pour l'efficace
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Un breton, c'est tétu Lorsque, cet été, tu couperas le contact de ta K2, arrivé sur la plage de Saint Colomban Tu seras loin de penser à ces petits aléas du parcours ...
Merci à vous tous (forum et téléphone) pour vos encouragements et soutiens, la nuit fut courte et surtout agitée !!... et j'avoue être perturbé par la succession des em..rdes sur cette bécane. Comment ai-je pu me laisser abuser au moment de l'achat ! .... Maintenant c'est trop tard et il est vrai que j'ai bcp investi en temps et en argent pour tout abandonner. il va falloir boire la coupe jusqu'à la lie et faire avec. Ce matin je vais aller retirer la culasse en espérant ne pas abîmer le joint neuf posé la semaine dernière (!) Ce qui me fait rager c'est que je teste toujours les puits de vis avant de passer au montage final et je les nettoie autant que faire se peut
et en attendant finir de bien astiquer le cache culbu et le vernir (Restom). Bien nettoyer le petit carter haut du cache culbu et le peindre en gris HT (reste de peinture du bloc cylindre) Tout cela va m'occuper et me changer les idées .....
C'est bien pour cela que l'on conseille généralement de monter des helicoï partout C'est en perdant du temps que l'on en gagne au final Ca me parait bonne qualité ce kit
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
Malheureusement quand on achète une bécane qui a une cinquantaine d'années, c'est un peu la loterie et on s'expose à ce genre de déboires ... C'est la règle du jeu, même si on peut limiter le risque en essayant de trouver des exemplaires peu kilométrés d'origine et avec un historique connu, mais c'est beaucoup plus rare et aussi plus cher !
Le kit helicoil de OC-PRO est bien mais pas dispo pour le moment, ça ne devrait pas tarder, appelles les ? Si trop long tu en trouves ailleurs sans problème, j'avais pris les miens en Angleterre sur ebay mais avec le brexit c'est devenu compliqué d'acheter chez les grands bretons ...
Patrick _______________________________________________________________________________________________________ CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1