Restauration de ma K2 de 1973

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Jean-Marc
Messages : 53
Enregistré le : 26 Juil 2023, 21:55
LOCALISATION : ALSACE

Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 28 Aoû 2023, 22:04

Merci pour tout vos conseilles. Je vais prendre le tournevis cruciforme en T

Jean-Marc
Messages : 53
Enregistré le : 26 Juil 2023, 21:55
LOCALISATION : ALSACE

Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 05 Sep 2023, 06:28

Salut les passionnés de la CB. Voilà j'ai avancé dans mon projet :D

Image

Image

Image

Installation arbre à came, culbuteurs, serrage de tous les visses au bon couple. Calage de la distri, réglage du jeu aux soupapes, et pose du cache culbuteur :) Enfin le moteur est prêt à être installé dans le cadre :P

Image

Jean-Marc
Messages : 53
Enregistré le : 26 Juil 2023, 21:55
LOCALISATION : ALSACE

Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 05 Sep 2023, 06:38

Voici les image de l'installation du moteur dans le cadre. J'ai utilisé l'astuce publiée dans le forum. Grand merci à tous les trucs que vous postez dans le forum, c'est des fois un peu dur à trouver les astuces :|

Image

Image

Image

Installé seul 8-) sans abîmer le cadre ni le dos :lol:

Image

J'ai une question sur les sorties d'échappements, ont-ils un sens de montage, si oui comment les repérer :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar DIALMAX » 06 Sep 2023, 06:33

Non, déjà elles sont identiques sinon il aurait des REF différentes
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
Aurelia B20
Messages : 12826
Enregistré le : 27 Mai 2015, 07:52
LOCALISATION : Lyon

Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Aurelia B20 » 06 Sep 2023, 09:04

Content de voir que les conseils du forum sont suivis et exploités, c'est vrai que ce support moteur est bien pratique ! :mrgreen: ;)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

Jean-Marc
Messages : 53
Enregistré le : 26 Juil 2023, 21:55
LOCALISATION : ALSACE

Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 06 Sep 2023, 15:53

Super merci je vais continuer à remonter la bête :lol: 8-)

Jean-Marc
Messages : 53
Enregistré le : 26 Juil 2023, 21:55
LOCALISATION : ALSACE

Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 11 Sep 2023, 14:18

Voilà ça y va. Le moteur vient de démarrer aujourd'hui :D Mais je n'arrive pas à faire la synchro des carbus. Quelqu'un a un tuto pour faire ceci :?:
Réglage complet des carbus. Vis de richesse
Autre question. J'ai monté un quitte transmission 18 x 48 avec chaine DID 530 VX 100 :!: La chaine est trop courte et frotte contre le protège chaine:? Quelqu'un a eu le même problème :?: Solution
J'ai commandé une nouvelle chaine avec 104 maillons :(

Merci à toutes vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Michael
Messages : 442
Enregistré le : 30 Mai 2022, 14:30
LOCALISATION : Marseille

Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Michael » 11 Sep 2023, 15:25

J’imagine que tu as un depressiometre pour la synchro.

Il faut que ton moteur soit chaud, et que tu règles avant tout ta richesse (Tu peux le faire à l’oreille ou avec le depressiomètre également.)

Cela fait, tu as retiré le réservoir et mis une nourrice, car il te faut accéder aux vis de réglage qui sont bloquées par un écrou de serrage (du 6 ou du 8 je ne sais plus)

Puis, ton moteur tourne au ralenti et est refroidi par un gros ventilateur à l’avant. Tu as branché les tuyaux du depressiometre sur les prises de depression des carbus, situées vers les pipes d’admission.

Tes colonnes de mercure ou tes aiguilles selon l’appareil, montrent certaines valeurs. L’idée de la synchro est que les 4 valeurs soient identiques.
Tu vas donc desserer les écrous qui bloquent les vis et tourner un tout petit la vis du carbu dont tu veux faire varier la valeur, dans un sens ou l’autre.

Mais non seulement la valeur va varier sur le carbu concerné, mais les autres également qui seront solidaires et chamboulés :D
En tripotant les 4 vis, tu arriveras à l’équilibre souhaité. Tu feras attention en resserrant les écrous de blocage, car ils entrainent la vis et modifient le réglage.. il faut être patient et délicat.

A faire dans un lieu bien aéré...
Bon courage
« La nuit, tous les chats sont plats » (proverbe routier)
Honda CB 750 Four K2

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6023
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar DIALMAX » 11 Sep 2023, 16:01

Entre chaque réglage de chaque carbu de synchro donner quelques petits coup de gaz afin afin que ça se mette bien en place.
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Jean-Marc
Messages : 53
Enregistré le : 26 Juil 2023, 21:55
LOCALISATION : ALSACE

Re: Restauration de ma K2 de 1973

Messagepar Jean-Marc » 11 Sep 2023, 16:12

Merci pour ton explication :D oui j'ai tout branché avec dépressiomètre et je vais pouvoir m'amuser :) Mais il me manque la base, la richesse, j'ai prérégler les visses en les dévissant de 1 tour. Et maintenant comment affiner ce réglage :?:


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité