Restauration de ma K2 de 1973
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Merci pour tout vos conseilles. Je vais prendre le tournevis cruciforme en T
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Salut les passionnés de la CB. Voilà j'ai avancé dans mon projet



Installation arbre à came, culbuteurs, serrage de tous les visses au bon couple. Calage de la distri, réglage du jeu aux soupapes, et pose du cache culbuteur
Enfin le moteur est prêt à être installé dans le cadre 





Installation arbre à came, culbuteurs, serrage de tous les visses au bon couple. Calage de la distri, réglage du jeu aux soupapes, et pose du cache culbuteur



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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Voici les image de l'installation du moteur dans le cadre. J'ai utilisé l'astuce publiée dans le forum. Grand merci à tous les trucs que vous postez dans le forum, c'est des fois un peu dur à trouver les astuces



Installé seul
sans abîmer le cadre ni le dos

J'ai une question sur les sorties d'échappements, ont-ils un sens de montage, si oui comment les repérer





Installé seul



J'ai une question sur les sorties d'échappements, ont-ils un sens de montage, si oui comment les repérer



- DIALMAX
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Non, déjà elles sont identiques sinon il aurait des REF différentes
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Content de voir que les conseils du forum sont suivis et exploités, c'est vrai que ce support moteur est bien pratique !



Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Super merci je vais continuer à remonter la bête



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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Voilà ça y va. Le moteur vient de démarrer aujourd'hui
Mais je n'arrive pas à faire la synchro des carbus. Quelqu'un a un tuto pour faire ceci
Réglage complet des carbus. Vis de richesse
Autre question. J'ai monté un quitte transmission 18 x 48 avec chaine DID 530 VX 100
La chaine est trop courte et frotte contre le protège chaine:? Quelqu'un a eu le même problème
Solution
J'ai commandé une nouvelle chaine avec 104 maillons
Merci à toutes vos réponses


Réglage complet des carbus. Vis de richesse
Autre question. J'ai monté un quitte transmission 18 x 48 avec chaine DID 530 VX 100


J'ai commandé une nouvelle chaine avec 104 maillons

Merci à toutes vos réponses
- Michael
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
J’imagine que tu as un depressiometre pour la synchro.
Il faut que ton moteur soit chaud, et que tu règles avant tout ta richesse (Tu peux le faire à l’oreille ou avec le depressiomètre également.)
Cela fait, tu as retiré le réservoir et mis une nourrice, car il te faut accéder aux vis de réglage qui sont bloquées par un écrou de serrage (du 6 ou du 8 je ne sais plus)
Puis, ton moteur tourne au ralenti et est refroidi par un gros ventilateur à l’avant. Tu as branché les tuyaux du depressiometre sur les prises de depression des carbus, situées vers les pipes d’admission.
Tes colonnes de mercure ou tes aiguilles selon l’appareil, montrent certaines valeurs. L’idée de la synchro est que les 4 valeurs soient identiques.
Tu vas donc desserer les écrous qui bloquent les vis et tourner un tout petit la vis du carbu dont tu veux faire varier la valeur, dans un sens ou l’autre.
Mais non seulement la valeur va varier sur le carbu concerné, mais les autres également qui seront solidaires et chamboulés
En tripotant les 4 vis, tu arriveras à l’équilibre souhaité. Tu feras attention en resserrant les écrous de blocage, car ils entrainent la vis et modifient le réglage.. il faut être patient et délicat.
A faire dans un lieu bien aéré...
Bon courage
Il faut que ton moteur soit chaud, et que tu règles avant tout ta richesse (Tu peux le faire à l’oreille ou avec le depressiomètre également.)
Cela fait, tu as retiré le réservoir et mis une nourrice, car il te faut accéder aux vis de réglage qui sont bloquées par un écrou de serrage (du 6 ou du 8 je ne sais plus)
Puis, ton moteur tourne au ralenti et est refroidi par un gros ventilateur à l’avant. Tu as branché les tuyaux du depressiometre sur les prises de depression des carbus, situées vers les pipes d’admission.
Tes colonnes de mercure ou tes aiguilles selon l’appareil, montrent certaines valeurs. L’idée de la synchro est que les 4 valeurs soient identiques.
Tu vas donc desserer les écrous qui bloquent les vis et tourner un tout petit la vis du carbu dont tu veux faire varier la valeur, dans un sens ou l’autre.
Mais non seulement la valeur va varier sur le carbu concerné, mais les autres également qui seront solidaires et chamboulés

En tripotant les 4 vis, tu arriveras à l’équilibre souhaité. Tu feras attention en resserrant les écrous de blocage, car ils entrainent la vis et modifient le réglage.. il faut être patient et délicat.
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Bon courage
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- DIALMAX
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Entre chaque réglage de chaque carbu de synchro donner quelques petits coup de gaz afin afin que ça se mette bien en place.
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Re: Restauration de ma K2 de 1973
Merci pour ton explication
oui j'ai tout branché avec dépressiomètre et je vais pouvoir m'amuser
Mais il me manque la base, la richesse, j'ai prérégler les visses en les dévissant de 1 tour. Et maintenant comment affiner ce réglage 



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