je m'attaque à une SS50Z

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Dominique

Re: je m'attaque à une SS50Z

Messagepar Dominique » 28 Mar 2020, 09:10

PHILBOIS a écrit :".. c'est étrange? quand tu passes en recherches avec l'anglais, tu te retrouves plus qu'avec 817 articles????!!!?? donc faut rester avec le néerlandais de toutes les façons il y a les images :lol: :lol:

Les sites très riches en références présentent souvent des défauts d'indexation, pareil avec CMS j'y ai trouvé des pièces pourtant bien classées dans leur catégories mais qu'on ne trouvait pas en faisant une recherche.
C'est un peu comme avec un recherche Google : il ne faut pas s'arrêter à la première page car les réponses sont proposées par pertinence et également par popularité" (= nombre de consultation) il faut jouer avec la formulation de la question riche au début mot clé +mot clé+mot clé+mot clé et voir sous les réponses les mots barrés non trouvés qu'on peut éliminer provisoirement de la formule, jouer aussi avec les guillemets "mot clé" Parfois on trouve ce qu'on cherche page 4,5, ou 6 voire plus mais rarement plus loin. C'est un outil puissant mais il faut jongler un peu avec, parfois la même requête ne donne pas les mêmes résultats d'un jour sur l'autre ! Ca m'est souvent arrivé de trouver en fouillant ce qui semblait inconnu au premier abord.

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Mar 2020, 09:13

semama a écrit :J'ai un petit paquet de l'aine d'acier qui indique 0 , mais pas plusieurs 0 . C'est pas ça l'ouate de carrossier ?

La laine d'acier : la qualité 0 est assez grossière et raye l'alu, ça va jusqu'à la 000 qui est la plus fine et va bien pour polir les alus avec le produit brillanteur adapté comme le Belgom alu ou le Restom.

La ouate de carrossier, c'est du coton ou de la viscose, se trouve facilement chez Nortauto et autres, pas cher en plus 8-)
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 28 Mar 2020, 09:35

faudrait pas que le confinement perdure :roll: on va sur un tas de site et on achète on achète, même des trucs qu'on a pas besoin. elles vont être rudement belles nos anciennes quand on va sortir de ce bourbier :lol: pour dire j'ai vu une béquille latérale qui pourrait s'adapter sur mon CF50 j'ai failli
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant

Dominique

Messagepar Dominique » 28 Mar 2020, 09:40

Aurelia B20 a écrit :La ouate de carrossier, c'est du coton ou de la viscose, se trouve facilement chez Nortauto et autres, pas cher en plus 8-)

Je me demandais si ce n'étais pas une appellation détournée. Dans ce cas j'en ai deux rouleaux qui datent d'il y a vraiment longtemps quand on glaçait encore les photos sur une glaceuse : un gros cylindre chauffant chromé sur lequel est maintenue en pression une toile cousue en boucle qui tourne à la même vitesse. Les photos placées sur la toile gélatine humide au dessus sont laquées sur le cylindre et en fond le tour à vitesse lente avant de ressortir avec un fini "glace" la gélatine ayant durci contre le chrome. C'était tout un art malgré l'aide du thermostat de ne pas être trop chaud = bullage ou pas assez / trop vite = collage. Bien sûr il fallait que le chrome soit impeccable d'où l'usage de ce coton industriel en grosses nappes bien serrées. Une excellente qualité, sans doute même meilleure pour cet usage que le coton chirurgical et surtout sans laisser de résidus ...qu'on aurait retrouvé collés dans la gélatine des première photos. Je m'en sers encore quand je polish une peinture, on peut séparer la nappe d'un tampon en tirant dessus et reformer un tampon propre en retournant le deux moitiés pour économiser la camelote. ;)

jeronimus76

Messagepar jeronimus76 » 28 Mar 2020, 13:06

Perso , en ce moment , pas d'achat sur le net .
C'est franchement pas le moment de mettre en danger les livreurs et nous-mêmes par la même occasion !

Aurelia B20

Messagepar Aurelia B20 » 28 Mar 2020, 15:36

+ 1, j'évite de commander des choses non indispensables, uniquement de l'alimentaire, les pièces de nos mobs attendront ! :?
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 28 Mar 2020, 16:45

jeronimus76 a écrit :Perso , en ce moment , pas d'achat sur le net .
C'est franchement pas le moment de mettre en danger les livreurs et nous-mêmes par la même occasion !

bien bien , bon je ne vais pas recommencer une polémique :roll:

semama

Messagepar semama » 28 Mar 2020, 19:07

Mes commandes d'avant le confinement sont toutes bloquées chez mondial Relay, ou même chez les vendeurs pour cause de manque de ce transporteur...

alain2933

Messagepar alain2933 » 28 Mar 2020, 19:09

Aurelia B20 a écrit :+ 1, j'évite de commander des choses non indispensables, uniquement de l'alimentaire, les pièces de nos mobs attendront ! :?

Pareil ! Plus aucun achat depuis le 13 mars même si les vendeurs passent par la poste, Il faut penser que ceux qui bossent n'y vont pas par plaisir et moins on les expose plus ils ont de chances de rester en vie. Mon fils travaille en conserverie à Quimper, si vous saviez comme j'ai la trouille pour lui... ils n'ont que des masques "à barbe" :roll: :(

PHILBOIS

Messagepar PHILBOIS » 28 Mar 2020, 21:01

alain2933 a écrit :
Aurelia B20 a écrit :+ 1, j'évite de commander des choses non indispensables, uniquement de l'alimentaire, les pièces de nos mobs attendront ! :?

Pareil ! Plus aucun achat depuis le 13 mars même si les vendeurs passent par la poste, Il faut penser que ceux qui bossent n'y vont pas par plaisir et moins on les expose plus ils ont de chances de rester en vie. Mon fils travaille en conserverie à Quimper, si vous saviez comme j'ai la trouille pour lui... ils n'ont que des masques "à barbe" :roll: :(

Image

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »