De retour sous cette nouvelle interface de forum, j' ai suivi avec attention ta restauration de BB. Je te félicite pour la qualité du travail. Je pense bien connaitre cette machine en ayant restauré plusieurs modèles et je me permets d' apporter quelques précisions qui à titre informel seront peut être utiles à certains. Concernant les act de cette machines, ils sont très différents des versions plus récentes ( à partir de la K1). Les cames sont plus larges et de profil différent modifiant ainsi le diagramme de distribution.Je joins une photo représentant un act de BB en haut et un de K5 en bas. On voit nettement la différence. Néanmoins tous ces act se montent indifféremment sur tous les modèles, seul le diagramme de distribution est modifié.Tous les modèles d' act comportent ben les joints plats guide chaine de distribution qui effectivement sont à changer impérativement pour éviter leur destruction et le risque d' obturation des conduits de graissage.

Pour la peinture des carters moteurs, les carters alternateur, embrayage et sortie de boite sont gris ainsi que les cloches de carbus et le démarreur. Je joins deux photos sur une machine que j' ai essayé de restaurer au plus près de l' origine.

Encore bravo pour ton travail et étant membre des pvkcr, je ne manquerais pas ta machine à la prochaine bourse de printemps