Ma Japauto à mouâ !

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Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 15 Mar 2019, 16:55

Aurelia B20 a écrit :Quelle quantité d’huile dans chaque fourreau ?

225 cc de 20w.
Je pense vidanger la fourche pour voir si, sans huile, il y a quand même l'effet des ressorts. J'ai bon ?

Pour le frein qui bloquait, j'ai démonté l'étrier incriminé et sorti le piston. Le joint carré ne semblait pas parfaitement mis en place. Pas flagrant mais je l'ai ressorti, encore une fois bien nettoyé sa gorge et remonté. Nickel Rachel, freinage de trappeur (des années 60) garanti ! :mrgreen:

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cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 15 Mar 2019, 17:07

De toutes les façons de la 20 W c'est trop épais .
Donc tu peux vidanger complétement .
Maintenant, comme c'est une Japauto il y a peut-être eu une modif de ressorts ou autre :roll:
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Aurelia B20 » 15 Mar 2019, 17:51

Si elle s'enfonce bien sans huile, tu auras la solution !
Sinon faudra chercher ailleurs :mrgreen:

Et profites en pour mesurer le débattement total, sans huile, qu'on sache si c'est une fourche de K1, K2 ou K6 + ultérieur, les capacités ne sont pas les mêmes.
Patrick
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 15 Mar 2019, 19:17

perso tubes neuf je mets de 10W très usés de la 15w ensuite en fonction si trop dur avec la 10 je mets de la 7.5w si trop mou 12.5w voila faut tester suivant si double disque ou pas si je roule sur de l'enrobé ou sur des route défoncées ( pas par l'arbre a cames bien sûr :lol: :lol: :lol: ) faut trouver l'équilibre et le compromis ensuite avec des cales ( tube PVC ) je corrige la précontrainte du ressort en ajustant la longueur de la cale insérée dans le haut du tube en dessus du ressort
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 16 Mar 2019, 07:29

Aurelia B20 a écrit :Si elle s'enfonce bien sans huile, tu auras la solution !
Sinon faudra chercher ailleurs :mrgreen:

Et profites en pour mesurer le débattement total, sans huile, qu'on sache si c'est une fourche de K1, K2 ou K6 + ultérieur, les capacités ne sont pas les mêmes.


Alors, sans huile elle s'enfonce. Bien, je ne dirais pas, mais elle s'enfonce. Quant à dire de combien, seul, c'est mission impossible. Mais je suis certain de l'historique de la moto et que c'est bien une fourche de K2. Moto jamais démontée depuis
72. J'ai même retrouvé le premier propriétaire (c'était une deuxième main). Dommage, il n'a pas gardé de factures de l'époque.
Je vais acheter de la 5w. Je rappelle que c'est une moto qui a peu roulée (41 000 km) et donc qu'a priori, la fourche est en très bon état. Il me reste de la 10w pour éventuellement faire un mix à 7,5w.
Je fais et je vous dis.
J'ai reçu hier un hénaurme carton de VBC avec tout dedans pour finir. Il ne me manque que les deux joints spécifiques Japauto.
J'ai donc un joint de culasse et un joint d'embase qui ne me servent pas et que je vais mettre à vendre.
Bon ouiquende !

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Aurelia B20 » 16 Mar 2019, 08:25

Si c'est bien une fourche de K2, elle devrait avoir 143 mm de débattement, et la quantité d'huile à mettre dans chaque fourreau est bien de 220 cc.

J'ai eu un problème de fourche qui durcit sur une 500 Four, j'ai du la démonter entièrement parce qu'il y avait des boues au fond des fourreaux qui bouchaient les trous de passage d'huile, elle n'avait pas été souvent vidangée au cours de sa vie ... :roll: Et aussi de la rouille à l'intérieur des plongeurs, si tu as le temps : http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=43&t=1020
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 16 Mar 2019, 19:14

Merci beaucoup pour ton lien. Bien que j'ai démonté complètement la fourche, je ne l'ai sans doute pas inspectée de suffisamment près. Je mets de côté en attendant que le moteur soit dans le cadre, sauf si je n'ai plus rien à faire.
La suite à viendre très vite .....

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 17 Mar 2019, 14:56

Bonjour à tous
J'ai une question une peu "boulet", mais je n'ai pas la rmt à la maison. J'ai démonté mes pistons et je n'ai pas l'ordre des pistons quand on est face aux cylindres ? De gauche à droite, ça s'appelle comment ? 1-4-2-3 ? Désolé pour la question bête mais il faut que je repère les pistons pour les remettre dans leur bon puits au remontage.
Merci encore.

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Aurelia B20 » 17 Mar 2019, 16:44

De gauche à droite quand tu es assis sur la mob : 1 - 2 - 3 - 4 ;)
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 17 Mar 2019, 17:00

Merci beaucoup !


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