un débutant rénove un CB350K2
- cacajou
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Re: un débutant rénove un CB350K2
Si tu regardes bien , il y a une petite lamelle à pousser dans la fiche pour extraire les cosses.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Tiger.09
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Re: un débutant rénove un CB350K2
pour extraire les fiches, j'utilise un clou que j'aplatis (au marteau) puis limé à la largeur de l'encoche, ça marche nickel, la fiche s'extrait du connecteur sans dégâts
- cbx
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Re: un débutant rénove un CB350K2
cacajou a écrit :Si tu regardes bien , il y a une petite lamelle à pousser dans la fiche pour extraire les cosses.
Bjr;
Cette petite lamelle empêche le fil de ressortir; il faut donc "l'aplatir" en passant par le coté opposé au fil puis tirer sur le fil

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- dom74
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Re: un débutant rénove un CB350K2
dom74 a écrit :-KICK HS : quand je l'actionne à la main il entraine au moins un des arbres de la boite (j'ai un doute,peut être les deux) mais pas le moteur . Quelle sont les cause possible ?
Si ton embrayage est démonté, c'est normal : le kick entraine l'arbre de boite sur lequel l'embrayage est monté, et la cloche d'embrayage entraine le vilo.
dom74 a écrit :- La roue libre du démarreur était complétement desserrée pion et ressort à la bade. je pense changer les 3 ressorts vu qu'il en a un de HS,je n'ai pas très bien compris le rôle du poussoir qui entoure le ressort ? ils doivent coulissés aussi ? cars j'ai galéré pour les sortir ?
Les 3 vis étaient desserrées comme ça ???

dom74 a écrit :Les ressorts d'embrayages font : 32.2 , 32.3 pour une valeur standard de 31,94 ! , ressort plus dur pour compenser un embrayage faiblard ( les disques garnis font 2.7 pour une limite à 2.30 ) Je laisse comme cela ?
Tout est au-dessus des cotes standard donc laisses comme ça !
dom74 a écrit :Comment évaluer l'usure de la chaine de distribution ?
Poses la à plat sur une table, plies là latéralement et fais une photo, on te dira ...

dom74 a écrit :Quelle que chose à vérifier dans la pompe à huile , la bille qui se balade ?
Les jeux piston-cylindre, la portée de la bille doit être en bon état et la bille non marquée
dom74 a écrit :J'ai nettoyé l'avance centrifuge. La gorge doit être graissée au remontage ?
Un peu de vaseline ou d'huile fine sur les axes des bras, et à l'intérieur de la came

Patrick
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- dom74
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Re: un débutant rénove un CB350K2
Salut et merci pour votre aide
Le moteur a été pas mal et mal bricolé
,visserie pas d'origine,ressort de soupape monté à l'envers dont un fait 10 mm de moins que les autres !,abs de pion de centrage entre la culasse et le cylindre,écrou du filtre épurateur massacré ,piston en cote de réparation ,roulement de boite manque 1/2 clips de centrage, etc.......
Dans l'ordre
-kick HS avant démontage du moteur . 1/2 carter ouvert quand je l'actionnais à la main il entrainais au moins un des arbres de la boite (j'ai un doute,peut être les deux) mais pas le moteur
-Oui la roue libre du démarreur était comme cela,que dois je changer en plus du ou des ressorts ? quelle rôle ont les coulisses
-Ressort embrayage ,on garde OK
-Photo de la chaine de distribution


verdict
-pour la pompe à huile par ou on accède sans faire de casse ?


- OK pour l'avance centrifuge pour le moment elle baigne dans le dégrippent
Le moteur a été pas mal et mal bricolé

Dans l'ordre
-kick HS avant démontage du moteur . 1/2 carter ouvert quand je l'actionnais à la main il entrainais au moins un des arbres de la boite (j'ai un doute,peut être les deux) mais pas le moteur
-Oui la roue libre du démarreur était comme cela,que dois je changer en plus du ou des ressorts ? quelle rôle ont les coulisses
-Ressort embrayage ,on garde OK
-Photo de la chaine de distribution


verdict


-pour la pompe à huile par ou on accède sans faire de casse ?


- OK pour l'avance centrifuge pour le moment elle baigne dans le dégrippent
- Aurelia B20
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Re: un débutant rénove un CB350K2
Oups, je n'avais pas vu ta réponse, désolé !
Tu en es où sur cette 350, des news ?
Pour ta chaine de distri, il faut essayer de la plier latéralement et faire une photo de face, si je me fais bien comprendre ? Sur tes photos on ne peut pas voir si elle usée ou pas. Une autre méthode est de mesurer la longueur en l'étirant bien et de comparer avec une chaine neuve, mais je n'ai pas la cote d'une chaine neuve ...

Tu en es où sur cette 350, des news ?
Pour ta chaine de distri, il faut essayer de la plier latéralement et faire une photo de face, si je me fais bien comprendre ? Sur tes photos on ne peut pas voir si elle usée ou pas. Une autre méthode est de mesurer la longueur en l'étirant bien et de comparer avec une chaine neuve, mais je n'ai pas la cote d'une chaine neuve ...

Patrick
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- dom74
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Re: un débutant rénove un CB350K2
J'en suis ou ?
J'ai récupéré ma carrosserie après peinture,je suis vraiment content,je mettrai des photos quand tout sera monté.
Pour la métrologie je suis pas outillé et compétant.
J'ai déposé le tout chez un ancien qui doit me faire un contrôle des pièces.
Pour la chaine de distribution je n'ai pas de cote de référence,si quelqu'un à cela ?
J'ai récupéré ma carrosserie après peinture,je suis vraiment content,je mettrai des photos quand tout sera monté.
Pour la métrologie je suis pas outillé et compétant.
J'ai déposé le tout chez un ancien qui doit me faire un contrôle des pièces.
Pour la chaine de distribution je n'ai pas de cote de référence,si quelqu'un à cela ?
- jean marc
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Re: un débutant rénove un CB350K2
voici comment vérifier l'usure d'une chaine de distribution:
Jean Marc a écrit :métrologie de la chaine de distribution:
chaine 219H-78L (CB125K)
chaine au pas de 7.774
mesure sur 19 maillons car mon pied à coulisse n'allait pas assez loin
allongement toléré par DID: 2% si le plus grand pignon a moins de 40 dents voir ici: http://pinokioo.info/BOOK/12017_2/_SWF_Window.html, page 132
mesure ext rouleaux: 152.85
mesure int rouleaux: 143.51
diviser le résultat par 2 et calculer son % d'allongement
19 maillons x 7.774 = 147.706 mm
allongement: ((152.85+143.51)/2) -147.706 = (0.474 mm/ 147.706)x100= 0.32 %
si le résultat est supérieur à 2% ==> poubelle
- dom74
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Re: un débutant rénove un CB350K2
Merci pour l'info
L’ensemble des pièces ainsi que la chaine sont cher un "ancien" pour contrôle
Je mesure des que possible
Pour être sur de bien avoir compris ,pour l'exemple que tu donne,ta chaine en est à 1/6 de son allongement maxi avant d’être HS ? elle pratiquement neuve
la doc est pour un chaine "219H-78L (CB125K)" chez CMS pour le CB350K2 la ref est DK219T241 pas de différence ?
L’ensemble des pièces ainsi que la chaine sont cher un "ancien" pour contrôle
Je mesure des que possible
Pour être sur de bien avoir compris ,pour l'exemple que tu donne,ta chaine en est à 1/6 de son allongement maxi avant d’être HS ? elle pratiquement neuve
la doc est pour un chaine "219H-78L (CB125K)" chez CMS pour le CB350K2 la ref est DK219T241 pas de différence ?
Modifié en dernier par dom74 le 17 Fév 2016, 16:54, modifié 1 fois.
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