Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

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mad
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar mad » 10 Sep 2017, 07:51

Petite astuce pour redresser un levier en alu ou alliage d alu .
Le frotter avec du savon le chauffer des que le savon devient légèrement brun la température est bonne pour le redressage . Laissé refroidir ne surtout pas le tremper dans un liquide ce qui rendrait le métal cassant .
Je conseil un essais sur un vieux levier pour mieux voir le point de chauffe du savon.


j'ai jamais réussi a redresser un levier comme il faut , maintenant je sais pourquoi :lol:
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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 11 Sep 2017, 18:02

Reprise de l'atelier aujourd'hui, un peu avancé en commençant par les comodos, voilà déjà le droit :

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Après nettoyage, on y voit plus clair :

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A l'intérieur de la poignée plastique, on voit le gris d'origine à comparer à la teinte jaunie par le temps et les UV, malheureusement ces poignées sont absolument introuvables en neuf et de la bonne couleur :

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Les parties en alliage microbillées, prêtes à être polies :

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Passons au comodo gauche, celui de la commande de boite 3 vitesses :

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Pas mal de petites pièces composent cette commande, les mêmes après un bon nettoyage :

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La partie fixe de la poignée de changement de vitesses est intéressante, la partie qui était exposée aux frottements et aux UV est terne et un peu granuleuse, alors que l'autre partie qui était protégée est polie et encore brillante, c'est donc comme cela qu'il faut les refaire :

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Donc microbillage en attente du polissage :

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Je passe aux amortisseurs AR, démontage grâce à l'outil bien connu et bien pratique, outil Honda d'origine :

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État correct des éléments, l’hydraulique fonctionne comme à l'origine : pratiquement rien en compression, léger freinage en détente ! :?

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Étonnamment, ces amortos de grande taille (pas moins de 37 cm d'entraxe !) n'ont que 5 cm de débattement : :shock:

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Marquage "665" près des axes bas sur les 2 amortos :

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Après un léger polissage, les traces de vieille oxydation ne partent pas, donc microbillage pour enlever tout ça :

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Et enfin un rapide coup d'oeil aux bras de fourche avant, avec déjà la vidange des bras en prenant soin de récupérer l'huile : dans toute la doc C320 en ma possession, je n'ai trouvé nulle part la contenance des bras de fourche ! :o 160 cl environ pour les 2 bras, donc environ 80 à 100 cl par bras, à affiner au remontage en testant la fourche :

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Et un problème : impossible de démonter les caches chromés, sur le parts-list on dirait qu'ils sont vissés, on voit un filetage et des ergots pour le dévisser :

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Or il n'y a rien sur ces caches, pas d'ergots, et s'ils tournent sur le fourreau en tirant fort, ils ne se dévissent pas pour autant ! :?

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On voit tout au fond du cache chromé, au niveau des flèches, un circlip qui à mon avis maintient le joint spi, peut-être qu'il fixe en même temps le cache chromé ? Pas facile à atteindre, même ma pince à circlips à becs longs est trop courte pour les atteindre, il va falloir bricoler quelque chose ...

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Impossible aussi de dévisser les goujons de bas de fourche, donc méthode habituelle "chaud-froid", d'abord un copup de décapeur thermique pour amener les pièces à environ 100°C :

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Puis un coup de bombe froid à - 50°C juste sur le goujon :

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Et toc, le goujon finit par venir avec un petit claquement ! Il est ensuite repris à la filière pour remettre le filetage d'équerre :

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Voilà, la suite très vite ! ;)
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Messagepar alain2933 » 11 Sep 2017, 18:26

Tu es sûr que les caches chromés (les tiens du moins) sont vissés ? On dirait le montage que l'on trouve sur les 125 k3/4/5 à savoir le cache enfilé tout simplement avec un coup de pointeau ou deux, la m... aidant c'est une galère à sortir sans les abîmer voire les bousiller.

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 11 Sep 2017, 19:01

alain2933 a écrit :Tu es sûr que les caches chromés (les tiens du moins) sont vissés ?

Ben justement non, c'est comme ça sur le parts-list mais ça ne corresponds pas sur mon CF50, ni d'ailleurs sur le 2° CF50 que j'ai eu pour pièces !

J'espère que ce n'est pas le même système que sur les 125 K3/K4/K5, peux-tu détailler comment ils s enlèvent ?
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Georges Delamare » 11 Sep 2017, 19:53

Les poignées pas possible de les refaire sur une imprimante 3 D ?

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar mad » 11 Sep 2017, 21:06

Ca avance ça avance :!:
Pas mal la cocotte gauche :o
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 12 Sep 2017, 06:24

Georges Delamare a écrit :Les poignées pas possible de les refaire sur une imprimante 3 D ?

Il faut voir, la matière doit être légèrement souple et le diamètre intérieur doit être à la bonne cote pour serrer le support correctement ?
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar alain2933 » 12 Sep 2017, 17:53

Aurelia B20 a écrit :
alain2933 a écrit :Tu es sûr que les caches chromés (les tiens du moins) sont vissés ?

Ben justement non, c'est comme ça sur le parts-list mais ça ne corresponds pas sur mon CF50, ni d'ailleurs sur le 2° CF50 que j'ai eu pour pièces !

J'espère que ce n'est pas le même système que sur les 125 K3/K4/K5, peux-tu détailler comment ils s enlèvent ?


Je vais essayer de retrouver des photos de mes blogs, je l'ai fait aussi sur la cd et sur celle d'un copain...

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar kiss93 » 12 Sep 2017, 18:04

Bonsoir,
Sur la 350 Four c'est, apparemment, maintenu par 3 coups de pointaux sur la mienne.
Assez difficile à extraire d'ailleurs. Des fois que !!!
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar B_RIMLINGER » 13 Sep 2017, 09:05

Bonjour;

Pour les poignées pourquoi ne pas essayer

ceci: http://www.sprido-peinture.com/les-pein ... 0-5kg.html

ou cela: https://www.peinturevoiture.fr/1594-kit ... bache.html

Pour le cache chromé de fourche, pour moi une chauffe douce avec dégrippant à l'intérieur histoire de décoller le cache du tube de fourche. En général l'aluminium et l'acier ne font pas bon ménage - phénomènes d’électrolyse = soudures.

Bruno


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