Restauration 750 Four K2
- cbx
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Re: Restauration 750 Four K2
Bonsoir;
Si c'est simplement pour avoir un verre jaune, il est possible de teinter en utilisant une peinture spécifique pour le verre.
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- Relaxmax
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- philard
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Re: Restauration 750 Four K2
Pour le bombé, faut d'mander à Jean Carmet, et pour le jaune à Mc Guib... 

« Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon. »Jean-Claude Van Damme
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Re: Restauration 750 Four K2
Salut les copains,
Ce week-end, j'ai bricolé un peu la 4 pattes. Au programme, tentative de remontage de la pédale de frein, des durits d'huile et de la bache à huile.
Pour le frein, je me suis pris la tête pour rien. Course trop longue, réglage impossible, tige qui plie quand on freine à fond, le mécanisme qui butte sur le bloc moteur, je démonte/remonte tout plusieurs fois, je commence à soupçonner un coup des chinois du FBI, quand soudain ... Je me pose enfin une question intelligente: Pourquoi y a un ressort sur la tige de commande du frein arrière ? Le con, mais oui c'est pour compenser les réglages de tension de chaine
Vu que ma chaine n'est pas remontée, la roue est au taquet vers l'avant de la moto ==> Réglage impossible .... CQFD. Quel boulet ! Passons ....
Ensuite, je remonte les tuyaux d'huile, puis la bache. Par acquis de conscience je checke l'intérieur de la bache, et ô stupeur, elle est pleine de dépots de boue .... Je te mets une poignée d'écrous là-dedans, je secoue, rincage à l'eau chaude, plusieurs fois, et c'est comme neuf. Montage, puis passage de rustol sur les raccords des durits d'huile, je les ai décapé mais mon zingueur n'a pas voulu me les faire à cause de l'alu.
Quelques photos de détail mais pas trop, la bécane est pleine de poussière ...



Et le top du top, en allant m'occuper des durits de la 750 avec ma SM, les durits de la SM ont explosé ...





Ce week-end, j'ai bricolé un peu la 4 pattes. Au programme, tentative de remontage de la pédale de frein, des durits d'huile et de la bache à huile.
Pour le frein, je me suis pris la tête pour rien. Course trop longue, réglage impossible, tige qui plie quand on freine à fond, le mécanisme qui butte sur le bloc moteur, je démonte/remonte tout plusieurs fois, je commence à soupçonner un coup des chinois du FBI, quand soudain ... Je me pose enfin une question intelligente: Pourquoi y a un ressort sur la tige de commande du frein arrière ? Le con, mais oui c'est pour compenser les réglages de tension de chaine

Vu que ma chaine n'est pas remontée, la roue est au taquet vers l'avant de la moto ==> Réglage impossible .... CQFD. Quel boulet ! Passons ....
Ensuite, je remonte les tuyaux d'huile, puis la bache. Par acquis de conscience je checke l'intérieur de la bache, et ô stupeur, elle est pleine de dépots de boue .... Je te mets une poignée d'écrous là-dedans, je secoue, rincage à l'eau chaude, plusieurs fois, et c'est comme neuf. Montage, puis passage de rustol sur les raccords des durits d'huile, je les ai décapé mais mon zingueur n'a pas voulu me les faire à cause de l'alu.
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- cacajou
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Re: Restauration 750 Four K2
Super , tout va bien 

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cbx
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Re: Restauration 750 Four K2
Bjr;
C'est en 1975 avec une SM à injection que j'ai fait l'aller/retour Paris-Cannes le plus rapide de ma vie : départ vers 21h, et le lendemain à 9 h on était à Paris.......
Cette voiture est un monument, la fiabilité était aléatoire, mais quel pied !!!
C'est en 1975 avec une SM à injection que j'ai fait l'aller/retour Paris-Cannes le plus rapide de ma vie : départ vers 21h, et le lendemain à 9 h on était à Paris.......
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- Aurelia B20
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Re: Restauration 750 Four K2
Si tu as arrêté avant la perte de pression d'huile et que ton moteur est intact, c'est juste une panne sans conséquence !
Pour ta commande de frein AR, même avec la roue en butée avant tu devrais pouvoir procéder au réglage. Tes segments de frein AR sont neufs ?
@cbx : l'aller-retour Paris-Cannes en 12H, pas mal ! Jusque dans les années 2000, je mettais 6H en Chrysler Grand Voyager puis en Audi A6 pour Paris-Ste Maxime, de nuit quand même ... Mais ça c'était avant
Pour ta commande de frein AR, même avec la roue en butée avant tu devrais pouvoir procéder au réglage. Tes segments de frein AR sont neufs ?
@cbx : l'aller-retour Paris-Cannes en 12H, pas mal ! Jusque dans les années 2000, je mettais 6H en Chrysler Grand Voyager puis en Audi A6 pour Paris-Ste Maxime, de nuit quand même ... Mais ça c'était avant

Patrick
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CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
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- Relaxmax
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Re: Restauration 750 Four K2
J'ai coupé le moteur juste au moment ou le voyant s'est allumé, donc ça devrait aller. Je devais sortir toute la méca cet hiver pour tout réviser, et changer les soupapes au sodium pour des pleines, les chaines et compagnie ... Je crois que du coup, j'opérerai un peu en avance. Mais je veux absolument terminer la 4 pattes avant d'entamer ce nouveau chantier, Donc privé de SM jusqu'à l'été prochain, obligé de rouler avec ma DS...C'est Vulcan qui va être content 
Sinon question trajets "rapides", j'en ai fait quelques au début des années 2000 avec mes BX 16 Soupapes, et plus récemment avec ma bmw M3, mais chuuut, faut pas l'dire. Cela dit, j'aime toujours bien ce record là: http://kawasakininja.free.fr/tgv.htm

Sinon question trajets "rapides", j'en ai fait quelques au début des années 2000 avec mes BX 16 Soupapes, et plus récemment avec ma bmw M3, mais chuuut, faut pas l'dire. Cela dit, j'aime toujours bien ce record là: http://kawasakininja.free.fr/tgv.htm

- cbx
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Re: Restauration 750 Four K2
Relaxmax a écrit : obligé de rouler avec ma DS...
J'te plains

40 ans après je regrette encore ma DS21 pallas

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