RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar alain2933 » 04 Aoû 2022, 08:19

SPEEDYJLO a écrit :Très bonne idée Noris mais j’ai eu tellement de mal à les faire entrer dans les caoutchoucs en forçant que si on veut les enlever il va falloir des forceps ! :lol:


tu auras surtout un gros risque de casse en les sortant, gaffe ! :D

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6026
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar DIALMAX » 04 Aoû 2022, 08:20

C'est tout bête utiliser des goupilles BETA c'est pratiques.

Image
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
cbx
Messages : 6905
Enregistré le : 02 Juin 2015, 19:47

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar cbx » 04 Aoû 2022, 08:27

DIALMAX a écrit :C'est tout bête utiliser des goupilles BETA c'est pratiques.

Image


Oui c'est malin mais ça impose du démontage pour extraire le cache latéral; efficace comme antivol mais mon but est juste de ne pas en perdre en route tout en laissant le démontage facile.
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA

Avatar de l’utilisateur
DIALMAX
Messages : 6026
Enregistré le : 20 Mar 2020, 07:35
LOCALISATION : bourbonnais
Contact :

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar DIALMAX » 04 Aoû 2022, 08:46

pas de démontage on soulève la selle, une goupille suffit
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2135
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar NUAGE71 » 04 Aoû 2022, 10:43

Pour faciliter le démontage des caches latéraux j’applique un peu d’huile rouge très adhérente sur les 2 embouts et sur la bague en caoutchouc du centre
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
alain2933
Messages : 4540
Enregistré le : 29 Mai 2015, 18:34
LOCALISATION : Gironde Finistère
Contact :

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar alain2933 » 04 Aoû 2022, 13:06

C'est surtout le caoutchouc du centre qui est problématique dès qu'il durcit, c'est quoi cette huile rouge Roger ?

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Aoû 2022, 13:54

Bon alors si c'est une question d'huile, j'ai tout ce qu'il faut ! :lol: :lol:
Je suis en plein tests de peinture et ça a l'air d'aller pour le moment avec les ponçage et revernissage, je vais peut être attaquer le test du blanc et des lignes ! :roll:
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2135
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar NUAGE71 » 04 Aoû 2022, 14:43

alain2933 a écrit :C'est surtout le caoutchouc du centre qui est problématique dès qu'il durcit, c'est quoi cette huile rouge Roger ?


C’est cette marque Alain, elle tient vraiment bien, un peu poisseuse, c’est idéal pour le remontage des pièces mécaniques en attente de démarrage

Image
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
NUAGE71
Messages : 2135
Enregistré le : 27 Aoû 2018, 07:18
LOCALISATION : Saône et Loire Crissey

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar NUAGE71 » 04 Aoû 2022, 14:45

SPEEDYJLO a écrit :Bon alors si c'est une question d'huile, j'ai tout ce qu'il faut ! :lol: :lol:
Je suis en plein tests de peinture et ça a l'air d'aller pour le moment avec les ponçage et revernissage, je vais peut être attaquer le test du blanc et des lignes ! :roll:


Pour l’huile tu dois bien avoir l’équivalent :D
Nous attendons des photos dès que le vernis est fait :lol:
@+
CB750 K2 - CB350 K3 - CB 350 K2 GT 125

Avatar de l’utilisateur
SPEEDYJLO
Messages : 1579
Enregistré le : 13 Mai 2020, 12:56
LOCALISATION : Manche Normandie Saint-Lô

Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 04 Aoû 2022, 16:07

Effectivement Roger, c'est une huile d'assemblage qui est utilisée pour le montage des moteurs de compétition ou chez les préparateur, elle est rouge simplement pour que l'on puisse bien la distinguer entre les pièces montées lubrifiées ou non et sa viscosité approche les 150W pour la résistance au cisaillement avant que le circuit normal de lubrification puisse monter en pression, cela compense ! ;) Bien sûr j'en ai aussi et cela coûte assez cher la fiole comparé au litre, mais si tu as de l'additif WYNN'S que l'on mettait dans les boites de vitesses usées en 1970, ça marche aussi, il ne faut pas en mettre trop c'est tout ! :ugeek:

Bon pour les tests j'ai bien avancé, j'ai poncé la première plaquette en 600 à l'eau puis en 1000 et j'ai reverni avec le vernis teinté R4C et ça marche sans problème, j'ai donc pu poncer les supports de phare et les revernir et ça sèche.
Image

Ensuite sur la deuxième plaquette de test, j'ai poncé puis masqué avec les scotchs à tester, puis découpé et peint en blanc mat RAL9006, puis décollé les scotchs et enfin reverni en vernis cristal 2K. A l'origine les plaquettes sont blanches, puis grises, puis rouge, puis blanches et déjà le test a prouve que le scotch peinture de couleur bleu est trop fort car il décolle la peinture sèche mais fraiche, donc trop adhérent, le violet est OK et les bandes aussi car les lignes tests sont assez nettes, donc je vais les utiliser pour le réservoir avec le scotch violet.
Voilà la plaquette, on voit bien la différence entre le blanc blanc et le blanc crème RAL9006.
Image
Demain anniversaire de mariage, donc pas sûr de pouvoir continuer la peinture ! ;)
CB125S CB125K5 CB360G YAM500TX CB550F1 DOMINATOR650 PANEUROPEAN VFRRC36 MVF4S MV910R MVF4321R MVF3 MV125TRA MVF3SBK MV125S CB550K3 CB250K2 CB750FOURK1


Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité