Cela dit, restent-ils ensuite dans la position initiale vu que le clip de blocage ne plaque pas très fort ? A voir. Comme j'en démonte régulièrement ce sera un point à vérifier chaque fois.
Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
- alain2933
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
J'apprends tout ça aussi !
Sauf que, coup de bol, dans mon infinie naïveté je me suis toujours dit que si ces trous existaient c'était pour les aligner, du coup ça marche... enfin je trouve, mais ne tirant pas dedans au delà de 6500, ça n'est pas sûr non plus.
Cela dit, restent-ils ensuite dans la position initiale vu que le clip de blocage ne plaque pas très fort ? A voir. Comme j'en démonte régulièrement ce sera un point à vérifier chaque fois.
Cela dit, restent-ils ensuite dans la position initiale vu que le clip de blocage ne plaque pas très fort ? A voir. Comme j'en démonte régulièrement ce sera un point à vérifier chaque fois.
- cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Faut demander aux vieux quand tu ne sais pas Patrick
donc le boisseau monte plus haut, et donc on enrichit le mélange ?
Pas vraiment puisque l'on admet plus d'air , donc le mélange air/essence reste constant .
donc le boisseau monte plus haut, et donc on enrichit le mélange ?
Pas vraiment puisque l'on admet plus d'air , donc le mélange air/essence reste constant .
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
restent-ils ensuite dans la position initiale vu que le clip de blocage ne plaque pas très fort ?
Théoriquement le clip ne peut pas tourner car il est plaqué par le ressort .
Théoriquement le clip ne peut pas tourner car il est plaqué par le ressort .
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Pas trop le temps puisque mon vieux PC Dell a planté hier, apparemment c'est la carte graphique HS, j'y passe un temps fou ...
Mais quand même un petit passage à l'atelier, et l'erreur de montage à l'origine des problèmes de carburation m'a sauté aux yeux
Regardez bien mes 2 boisseaux :

Évident hein, ce ne sont pas les mêmes, mais comme j'ai travaillé séparément sur chaque carbu je ne l'avais pas remarqué avant. En fait celui de droite est un boisseau de 250, comme indiqué sur le site de DD Moto team :

J'ai cherché dans mon "stock" de carbus et j'ai inspecté de près des boisseaux de 350 : j'ai aussi constaté une différence entre 2 boisseaux au niveau de la zone des supports d'aiguille, support plat à gauche, conique à droite :

J'ai donc pris 2 boisseaux identiques, support plat, nettoyage et remontage des aiguilles en prenant soin de bien positionner le support d'aiguille pour que les trous du boisseau soient ouverts :


Si le circlip de blocage est bien monté, le support d'aiguille est assez bien bloqué, ça plus la pression du ressort comme le dit cacajou, je pense que ça ne doit pas pouvoir beaucoup bouger
Mais quand même un petit passage à l'atelier, et l'erreur de montage à l'origine des problèmes de carburation m'a sauté aux yeux
Regardez bien mes 2 boisseaux :

Évident hein, ce ne sont pas les mêmes, mais comme j'ai travaillé séparément sur chaque carbu je ne l'avais pas remarqué avant. En fait celui de droite est un boisseau de 250, comme indiqué sur le site de DD Moto team :
J'ai cherché dans mon "stock" de carbus et j'ai inspecté de près des boisseaux de 350 : j'ai aussi constaté une différence entre 2 boisseaux au niveau de la zone des supports d'aiguille, support plat à gauche, conique à droite :

J'ai donc pris 2 boisseaux identiques, support plat, nettoyage et remontage des aiguilles en prenant soin de bien positionner le support d'aiguille pour que les trous du boisseau soient ouverts :


Si le circlip de blocage est bien monté, le support d'aiguille est assez bien bloqué, ça plus la pression du ressort comme le dit cacajou, je pense que ça ne doit pas pouvoir beaucoup bouger
Patrick
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- Mathieu Viollet
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Ça devrait aller mieux ! Et alors l’essai sur route n’es pas encore fait?? Je n’aurais pas eu la patience d’attendre pour savoir 
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- philard
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Bo bo bo, j'étais pas loin avec ma piste d'inversion de boisseau
... Content tu as trouvé.
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- Dominique
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Pareil quand on mélange des boissons souvent ça ratatouille 
- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Mathieu Viollet a écrit :Et alors l’essai sur route n’es pas encore fait?? Je n’aurais pas eu la patience d’attendre pour savoir
Pas le temps avec ce PC à réparer, et puis il pleuvait aujourd’hui à Lyon
Patrick
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- Aurelia B20
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
cacajou a écrit :Aurelia B20 a écrit :donc le boisseau monte plus haut, et donc on enrichit le mélange ?
Pas vraiment puisque l'on admet plus d'air , donc le mélange air/essence reste constant .
Bien d'accord, mais si les trous sous le boisseau sont alignés avec ceux du support d'aiguille, la dépression passera plus facilement en partie haute du boisseau et le boisseau sera donc plus haut pour une même dépression et une même position du volet de gaz, donc pour une même quantité d'air admis ?
Donc mélange légèrement enrichi si je ne m'abuse ?
C'est pour ça que la hauteur d'aiguille est fixe sur ces carbus ?
La richesse se règle (un peu !) par la position des trous du support d'aiguille sous le boisseau ?
Si oui, c'est quand même curieux qu'il n'en soit fait mention nulle part dans les docs techniques ...
Quelques averses encore aujourd'hui à Lyon, essai peut-être demain si ça se lève
Patrick
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- cacajou
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Re: Restauration CB350 K2 1971 "full stock" Candy Ruby Red
Désolé de te contredire Patrick .
Ce qui va changer dans la position des trous c'est la rapidité de levé du boisseau et comme il emmène l'aiguille qui elle gère le débit d'essence , le dosage air/essence sera toujours de 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence .
Donc tu ne va pas enrichir mais augmenter la rapidité d'admission du mélange .
Suis-je clair ?
Et si tu voulais enrichir il te faudrait placer une petite rondelle sous la butée de l'aiguille .
C'est ce que l'on fait parfois lorsque la rampe est équipée de cornets.
Ce qui va changer dans la position des trous c'est la rapidité de levé du boisseau et comme il emmène l'aiguille qui elle gère le débit d'essence , le dosage air/essence sera toujours de 14,7 grammes d'air pour 1 gramme d'essence .
Donc tu ne va pas enrichir mais augmenter la rapidité d'admission du mélange .
Suis-je clair ?
Et si tu voulais enrichir il te faudrait placer une petite rondelle sous la butée de l'aiguille .
C'est ce que l'on fait parfois lorsque la rampe est équipée de cornets.
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