Ma Japauto à mouâ !
- cbx
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Prend le temps avant de passer commande, il faut être certain de la pièce en cause.
Dans l'atelier le voltage est toujours correct. Il faut rouler 20 voire 30 km pour que le régulateur chauffe et qu'il débloque, si c'est lui le coupable. Roule les phares allumés pour que la régulation travaille encore plus.
J'ai eu ce pb avec le CBX : une vingtaine de km et le voltage était correct. Je pensais le régulateur hors de cause donc j'ai commencé à ouvrir plus fort. Vers le 25/30ième km le voltmètre est arrivé à plus de 17 volts et 2 km plus tard l'allumage a commencé à défaillir.
PS : je viens de téléphoner à ton chien : pour une entrecôte il fera semblant de dormir, brave bête
Dans l'atelier le voltage est toujours correct. Il faut rouler 20 voire 30 km pour que le régulateur chauffe et qu'il débloque, si c'est lui le coupable. Roule les phares allumés pour que la régulation travaille encore plus.
J'ai eu ce pb avec le CBX : une vingtaine de km et le voltage était correct. Je pensais le régulateur hors de cause donc j'ai commencé à ouvrir plus fort. Vers le 25/30ième km le voltmètre est arrivé à plus de 17 volts et 2 km plus tard l'allumage a commencé à défaillir.
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xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇA
- majastre
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Re: Ma Japauto à mouâ !
ça c'est de la panne vicieuse !!! mais avec un régulateur électro mécanique il faut s'attendre a tout... et en plus ça consomme...
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。
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- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Bon, ce matin, j'ai :
- Contrôlé la masse batterie/cadre
- Rajouté une masse batterie/cadre au niveau de la masse qui prend sur la fixation avant de la bobine
- Changé le fusible par un neuf
- Démonté et nettoyé le redresseur (doit-il être à la masse ? Sur le schéma électrique, non).
- Démonté et nettoyé toutes les cosses, qui étaient nickel, je l'avais déjà fait au remontage
- Rebranché le faisceau dans sa configuration d'origine (plus de circuit volant)
- Branché le voltmètre (position 20v continu) sur la batterie, multimètre posé sur la sacoche réservoir
Je suis parti rouler en plein phare. Au début charge à 15.6v, je me suis dit c'est bon, c'est le régulateur qui est naze. Puis, en roulant, la charge tombe et se stabilise à 3000 tours entre 14 et 15 v, plutôt 14.6v. Au ralenti, autour de 13 v. Mais la moto tourne toujours mal et si j'essaie de dépasser 3000 tours en ouvrant les gaz, elle se met à péter même à l'accélération.
Dans l'ordre, je me propose d'attendre mardi prochain pour avoir des bougies neuves (elles sont commandées) et refaire le test de roulage. Puis commander condos et rupteurs neufs et refaire un test. Puis changer les bobines, bien que j'en ai essayé trois paires. Voilu ... à vous les studios si vous avez une idée.
Merci pour votre attention, soyez trois fois bénis par Saint Christophe !
PS : Je viens d'amener le chien à la SPA !
- Contrôlé la masse batterie/cadre
- Rajouté une masse batterie/cadre au niveau de la masse qui prend sur la fixation avant de la bobine
- Changé le fusible par un neuf
- Démonté et nettoyé le redresseur (doit-il être à la masse ? Sur le schéma électrique, non).
- Démonté et nettoyé toutes les cosses, qui étaient nickel, je l'avais déjà fait au remontage
- Rebranché le faisceau dans sa configuration d'origine (plus de circuit volant)
- Branché le voltmètre (position 20v continu) sur la batterie, multimètre posé sur la sacoche réservoir
Je suis parti rouler en plein phare. Au début charge à 15.6v, je me suis dit c'est bon, c'est le régulateur qui est naze. Puis, en roulant, la charge tombe et se stabilise à 3000 tours entre 14 et 15 v, plutôt 14.6v. Au ralenti, autour de 13 v. Mais la moto tourne toujours mal et si j'essaie de dépasser 3000 tours en ouvrant les gaz, elle se met à péter même à l'accélération.
Dans l'ordre, je me propose d'attendre mardi prochain pour avoir des bougies neuves (elles sont commandées) et refaire le test de roulage. Puis commander condos et rupteurs neufs et refaire un test. Puis changer les bobines, bien que j'en ai essayé trois paires. Voilu ... à vous les studios si vous avez une idée.
Merci pour votre attention, soyez trois fois bénis par Saint Christophe !

PS : Je viens d'amener le chien à la SPA !

- cacajou
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- LOCALISATION : Montevrain
Re: Ma Japauto à mouâ !
Il me revient une panne assez fréquente sur les 750.
La connexion entre le contacteur à clé et le faisceau défectueuse .
Peut-être une piste
La connexion entre le contacteur à clé et le faisceau défectueuse .
Peut-être une piste

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
J'ai même changé le contacteur. Mais je cours vérifier que la broche soit bien enfoncée.
- cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Je ne sais pas comment font les autres , mais moi toutes les connexions qui ne servent qu'à un démontage rarissime , je les soude .
Et au cas ou , ce n'est pas le temps que ça va prendre de couper les fils et de ressouder
Ça me rappelle les connecteurs microscopique pour air bag et autres sous les sièges des voitures qui finissaient toujours par déconner .
On coupait tout et soudure car vu le nombre de fois ou on est appelé à démonter le siège
Et au cas ou , ce n'est pas le temps que ça va prendre de couper les fils et de ressouder
Ça me rappelle les connecteurs microscopique pour air bag et autres sous les sièges des voitures qui finissaient toujours par déconner .
On coupait tout et soudure car vu le nombre de fois ou on est appelé à démonter le siège

Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .
- Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !
Je suis assez partisan de cette méthode sur une moto qui vibre. J'avais fait cela sur ma Guzzi, je n'avais plus jamais été embêté.
Sur le 4 patt' c'est peut-être plus discutable à mon avis mais je suis bien d'accord que c'est la meilleure connexion.
Sur le 4 patt' c'est peut-être plus discutable à mon avis mais je suis bien d'accord que c'est la meilleure connexion.
- Mathieu Viollet
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- LOCALISATION : Muret
Re: Ma Japauto à mouâ !
cacajou a écrit :Il me revient une panne assez fréquente sur les 750.
La connexion entre le contacteur à clé et le faisceau défectueuse .
Peut-être une piste
il m'est aussi arrivé une soudure au cul du contacteur à clé qui avait laché. difficile à voir de prime abord. si les problèmes empirent ou se résolvent en touchant du doigt le cul du contacteur, tu peux avoir un fautif

Sur un malentendu... ça peut marcher!
- Nono84
- Messages : 596
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- LOCALISATION : La Motte d'Aigues (84)
Re: Ma Japauto à mouâ !
Mathieu Viollet a écrit : si les problèmes empirent ou se résolvent en touchant du doigt le cul du contacteur, tu peux avoir un fautif
Le contacteur est neuf et la prise côté faisceau est comme neuve.

- cacajou
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- LOCALISATION : Montevrain
Re: Ma Japauto à mouâ !
Te rappelle tu ce qu'on t'as dit à propos du neuf ,
Démarre le moteur et remue le connecteur en même temps .
Qui te prouve qu'il n'y a pas une cosse mal sertie ?
Démarre le moteur et remue le connecteur en même temps .
Qui te prouve qu'il n'y a pas une cosse mal sertie ?
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