Le comodo gauche est dépareillé, le support du téton de blocage sur le guidon est cassé (flèche), les vis sont abimées, ç a a été démonté précédemment par un goret :

Vient le tour du maitre-cylindre et de son redoutable circlip indémontable au fond de sa gorge

D'abord dégager le jonc du cache-poussière qui empêche l'accès au circlip :

Et voilà le circlip :

Tout l'ensemble démonté, bien crado, et en dessous le kit neuf qui ne sera pas du luxe :

Le traitement des comodos et du MC : l'idéal serait une anodisation noire neuve mais difficile à faire sur le MC avec le bocal plastique difficile à démonter. Et puis l'anodisation tient mal aux UV, on le voit bien ici :

L'aspect est assez satiné, limite brillant, je ne sais pas comment c'était à l'état neuf mais je pense assez semblable à ça :

Un époxy brillant à chaud serait très bien mais irréalisable à cause du MC et son bocal plastique, mais aussi parce que les comodos seraient peints aussi à l’intérieur avec une épaisseur trop importante.
Donc le mieux reste l'époxy à froid de Restom, en noir satiné, passé au pistolet, on devrait être très proche de l'origine 8)
En ce qui concerne le MC, très légère trace d'un "ancien" rond rouge sous le bocal, on le devine plus qu'on ne le voit ! Le cylindre est plein de saloperies diverses, rinçage et nettoyage à l'alcool à brûler impératif :

Je ne sais pas comment "ravoir" cette partie en acier, bien corrodée. Acide phosphorique ???

Et puis un peu de montage pour finir : les pots n° 3 (neuf) et n° 4 (brillanté au polish) sont remontés, de même que le feu arrière complet qui était pas mal corrodé :

A + pour la suite