RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

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SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Jan 2022, 17:32

NUAGE71 : Et oui c'est ce que j'ai fait mais rien de rien !
LAYOSH : Effectivement le cadre est bien droit mais il a été ressoudé légèrement sous le cadre au niveau de la béquille, cela a peut être créé un point dur ??
DIALMAX : j'ai bien chauffé et usé d'un jet mais cela n'a pas bougé, mais je n'ai pas tapé en même temps que la chauffe, seulement après, je vais ressayer de taper en chauffant !
CBX : si ça ne vient pas du tout, il faudra peut être couper l'axe et en ressouder un neuf, mais ce sera en dernier ressort ! :cry:

Une bonne nuit et demain je revois le topo tranquillement ! :mrgreen:
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cric29
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar cric29 » 14 Jan 2022, 18:15

La solution serait peut être de faire un trait de scie par l'intérieur en y glissant la lame et en refixant la lame à la scie ensuite (pas sûr d'être clair :? )

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NUAGE71
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar NUAGE71 » 14 Jan 2022, 19:23

Oui c’est clair, c’est comme ça que j’ai viré dernièrement les silentblocs du bras oscillant là où se fixent le bas des amortisseurs
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SPEEDYJLO
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 14 Jan 2022, 23:07

CRIC29 et NUAGE71, en fait j'ai commencé à faire cela en fin d'aprés midi en me disant que cela allait laisser de la place à un rapprochement du tube et qu'il finirait par partir, mais la hauteur de la lame correspond au diamètre libre de l'axe intérieur (après l'avoir bien sûr martelé dans tous les sens, il n'est plus vraiment rond) et une fois la lame passée et la scie raccordée à la lame, j'ai eu tellement de mal à faire le mouvement avant arrière que j'ai abandonné pour reprendre demain ! :(
Dès que j'aurais réussi à faire une belle tranchée et le tube coupé dans sa longueur, je le noierais de WD40, laisserai agir et je retaperai comme un sourd jusqu'à ce qu'il sorte ou bien je scie tout le tube de chaque côté et j'en ressoude un neuf externe avec un axe interne neuf ! :evil:
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar Leenane » 15 Jan 2022, 06:42

C'est pas la joie dis donc !!! elle fait de la résistance :lol: :P .... c'est fait exprès pour te faire regretter la K1 :D ;) 8-)

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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar NUAGE71 » 15 Jan 2022, 09:01

Il faudrait peut-être essayer de percer cet axe pour l’agrandir et permettre le passage d’une lame de scie, puis faire deux traits de scie espacés d’un centimètre et avec un tournevis essayer de viré la partie découpée
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar cric29 » 15 Jan 2022, 09:18

Je pensais plutôt à une scie à chantourner mais encore faut-il trouver avec une lame assez longue, elles font en général 16 à 18cm mais peut être qu'en cherchant bien

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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar SPEEDYJLO » 15 Jan 2022, 11:36

Scier en faisant attention de ne pas trop entamer le tube externe !
Mais c'est enlevé ! :) Il a fallu percer pour injecter du WD au centre de l'axe et scier sur 2 axes afin que le jeu fasse son effet et l'axe est enfin sorti.
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Je vais pouvoir maintenant finir de préparer le sablage et ponçage de la peinture du cadre, trier les pièces à nettoyer et sabler (comme la béquille ;) ) et quand tout sera prêt, j'attaquerai la peinture soit dehors s'il fait une belle journée :?: :|
Soit dedans avec clim sur chaud et des bâches plastique partout plus masque etc...
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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar DIALMAX » 15 Jan 2022, 11:58

Pour le masque l'habitude est prise maintenant :lol: :lol:
https://dialmaxjr.blogspot.com/
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière

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Re: RENAISSANCE HONDA CB250 K2 1971 DE PITOU

Messagepar NUAGE71 » 15 Jan 2022, 12:09

Bravo, tu as réussi :!: c’est la meilleure méthode
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