400 four
- Mathieu Viollet
Re: 400 four
Ça ne joue qu’à deux mm, vue la longueur de la pièce qui maintient l’étrier ça ne représente pas beaucoup de degrés.
Pour l’engagement de la pièce d’entraînement du compteur, c’est vrai que sur les 400 la conception est un peu différente de ceux de 500.
Pour l’engagement de la pièce d’entraînement du compteur, c’est vrai que sur les 400 la conception est un peu différente de ceux de 500.
Sur un malentendu... ça peut marcher!
- PJL 18
étant donné que j attends toujours le retour de ma visserie , je vais me consacrer a la rénovation de mon réservoir . le traitement anti corrosion a été commandé , il me faut les autocollants pour le réservoir et les carters latéraux . on trouve facilement ces stickers sur le net .
il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu ils ne sont pas tous de bonne qualité . y a il un moyen de les différencier ? par le nom du vendeur peut être ? ou la provenance ?
mon peintre me propose de les noyer sous une couche de vernis . ca semble plus protecteur mais est ce que ca vieilli bien ?
il me semble avoir lu quelque part sur le forum qu ils ne sont pas tous de bonne qualité . y a il un moyen de les différencier ? par le nom du vendeur peut être ? ou la provenance ?
mon peintre me propose de les noyer sous une couche de vernis . ca semble plus protecteur mais est ce que ca vieilli bien ?
- Aurelia B20
Je connais mal les 400 Four, je ne peux pas te conseiller pour les stickers !
Par contre c'est très bien de les vernir une fois posés, ça les rends insensibles par exemple aux coulures d'essence sur le réservoir
Par contre c'est très bien de les vernir une fois posés, ça les rends insensibles par exemple aux coulures d'essence sur le réservoir

Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Tiger.09
je confirme, le vernis sur les stickers permet de les conserver
sur ma 250 G ex militaire, j'avais fait repeindre le réservoir par un peintre pro, puis il me l'avait redonner pour que je pose les stickers et je lui ais redonner pour qu'il passe le vernis, le résultat est tip-top !!!
le réservoir peint avant la pose des stickers

avec les stickers posés, ce sont des stickers type CB 750 car le réservoir des 250 G militaire était formé par un dessus de réservoir CB 750 pour augmenter la capacité en carburant à la demande des militaires...

et enfin sur la moto réservoir verni, et ça n'a pas bougé depuis 2012

sur ma 250 G ex militaire, j'avais fait repeindre le réservoir par un peintre pro, puis il me l'avait redonner pour que je pose les stickers et je lui ais redonner pour qu'il passe le vernis, le résultat est tip-top !!!
le réservoir peint avant la pose des stickers

avec les stickers posés, ce sont des stickers type CB 750 car le réservoir des 250 G militaire était formé par un dessus de réservoir CB 750 pour augmenter la capacité en carburant à la demande des militaires...

et enfin sur la moto réservoir verni, et ça n'a pas bougé depuis 2012

- Tiger.09
par contre je ne sais pas où tu peux trouver des stickers de 400F 

- PJL 18
très jolie moto tiger . elle a des allures de 400f justement
les stickers sont disponibles sur ebay , je croyais en avoir vu beaucoup ,mais en fait c est toujours le même vendeur
sinon VBC vent ceux des carters , uniquement

les stickers sont disponibles sur ebay , je croyais en avoir vu beaucoup ,mais en fait c est toujours le même vendeur

sinon VBC vent ceux des carters , uniquement
- PJL 18
étant donné que je vais utiliser mes jantes a rayons pour cette rénovation ( voir sujet jantes
) j ai imaginé ( idée de paresseux ) que pour remettre a neuf le moyeu et les rayons ( moyeu légèrement oxydé et rayons noircis par le temps ) j allais décaper tout ca au microbillage puis tout vernir 
l avantage
rien a démonter 
je vais faire un essai sur une des vieilles jantes en stock dans mon atelier , pour voir ce que ca donne .

l avantage

je vais faire un essai sur une des vieilles jantes en stock dans mon atelier , pour voir ce que ca donne .
- Tiger.09
tsss, tsss, PJL, rayonner une roue n'est pas difficile, il faut être méticuleux et ordonné... et quel beau sentiment lorsque tu as remonté ta roue après remise en état, du pur bonheur
il y a plusieurs sujets par exemple Higuma qui a fait un tuto http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=43&t=4212 mais il y en a d'autre
tu peux même démarrer avec une roue de vélo pour le rayonnage par contre pour le réglage saut et voile c'est plus compliqué avec une roue de vélo car la jante est beaucoup plus flexible
allez zou au boulot

il y a plusieurs sujets par exemple Higuma qui a fait un tuto http://www.cb500four.com/fofo_cb500four/viewtopic.php?f=43&t=4212 mais il y en a d'autre
tu peux même démarrer avec une roue de vélo pour le rayonnage par contre pour le réglage saut et voile c'est plus compliqué avec une roue de vélo car la jante est beaucoup plus flexible
allez zou au boulot

- PJL 18
tiger , je me prépare psychologiquement au rayonnage de mes jantes
je verrais ca peut être a la fin de la restauration .
en attendant , il faut bien que je fasse avancer les choses . j ai donc commencé la remise en état du réservoir .
l extérieur tout d abord . j ai été étonné de découvrir qu' il s'agissait d une peinture vernie
alors que ce n est pas le cas sur les carters .
le ponçage a la cale a fait apparaitre des défauts que je n avais pas remarqué . j ai donc mastiqué un peu plus que prévu . mais rien de grave .

j ai essayé de retirer les autocollants sur les carters latéraux avec une lame de cutter , c est la misère
je vais peut être me faire prêter un décapeur thermique . vous connaissez une astuce ?

en attendant , il faut bien que je fasse avancer les choses . j ai donc commencé la remise en état du réservoir .
l extérieur tout d abord . j ai été étonné de découvrir qu' il s'agissait d une peinture vernie

le ponçage a la cale a fait apparaitre des défauts que je n avais pas remarqué . j ai donc mastiqué un peu plus que prévu . mais rien de grave .

j ai essayé de retirer les autocollants sur les carters latéraux avec une lame de cutter , c est la misère

- PJL 18
pour les carters j ai combiné décapeur thermique puis retrait de l autocollant a laide d une lame de cutter . ca a été beaucoup plus rapide
j ai reçu ma visserie fraichement re zinguée
c est superbe
la plupart des pièces semblent neuves

le remontage du cadre a donc pu démarrer .
je trouve étrange que la pièce qui supporte les deux compteurs soit posée directement sur le Té supérieur , sans un caoutchouc entre les deux , pour amortir les chocs par exemple . quelqu un peut me confirmer le montage ? merci

j ai reçu ma visserie fraichement re zinguée

le remontage du cadre a donc pu démarrer .
je trouve étrange que la pièce qui supporte les deux compteurs soit posée directement sur le Té supérieur , sans un caoutchouc entre les deux , pour amortir les chocs par exemple . quelqu un peut me confirmer le montage ? merci

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »