MOTEUR C321
- PHILBOIS
Re: MOTEUR C321
[b]quand rien ne va plus, ça ne peut aller qu'en s'améliorant
- Dominique
Tiens sur les tiens il n'y a pas les espèces de "lèvres" qui font un retour-ourlet vers la roue !

Aurelia B20 a écrit :
- PHILBOIS
bizarre. Mais faut reconnaître que c'est pas trop facile de discuter (la barrière du langage). Hier ils me disent que les poignées sont parties, aujourd'hui ils me disent qu'ls vont faire un envoi groupé avec le carter.
- PHILBOIS
PHILBOIS a écrit :;) a vrai dire leurs photos sont assez trompeuses. Je me demande même si leur nouvelle photo de la partie qui posait un doute a été faite sur le même carter. Sur la première y avait aucun doute çà n"allait pas. grâce à ma photo envoyée de ton carter, il semblerait qu'il en ai pris une autre partie??????
bizarre. Mais faut reconnaître que c'est pas trop facile de discuter (la barrière du langage). Hier ils me disent que les poignées sont parties, aujourd'hui ils me disent qu'ls vont faire un envoi groupé avec le carter.![]()

c'est pas très clair tout çà, mais bon je compte sur leur honnêteté.
- Dominique
PHILBOIS a écrit :"...Je me demande même si leur nouvelle photo de la partie qui posait un doute a été faite sur le même carter. Sur la première y avait aucun doute çà n"allait pas. grâce à ma photo envoyée de ton carter, il semblerait qu'il en ai pris une autre partie??????
Non ce sont bien les deux mêmes demi-carter, mais le seconde photo est mieux prise, aidée en cela par le genou du photographe qui les maintient rapprochés
- PHILBOIS
- PHILBOIS
Aurelia B20 a écrit :Si ce sont ces poignées que Viertarkschuur vends pour 75 €, elles sont bien d'origine mais dans cet état le prix est du vol .............![]()
Je sais bien que c'est rarissime mais quand même![]()

- PHILBOIS
- Aurelia B20
Pour la fuite sur le bas de la canalisation d'huile, tu peux resserrer un peu, mais doucement !
Pour la fuite au joint d'embase du cylindre, pas grand chose à faire, éventuellement resserrer la culasse mais il faut une clé dynamométrique ?
Sinon il faut ouvrir le haut-moteur, ce qui n'a rien d'insurmontable
Mets nous une photo de tes fuites, parce que là je reconnais bien mon moteur avant restauration, ça ne nous éclaire pas beaucoup
Pour la fuite au joint d'embase du cylindre, pas grand chose à faire, éventuellement resserrer la culasse mais il faut une clé dynamométrique ?
Sinon il faut ouvrir le haut-moteur, ce qui n'a rien d'insurmontable
Mets nous une photo de tes fuites, parce que là je reconnais bien mon moteur avant restauration, ça ne nous éclaire pas beaucoup
Patrick
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
_______________________________________________________________________________________________________
CZ100 - CF50/C321 - C50M - Amigo - Dax ST70 - CB125SL K1 - CB350 K2 - CB450 K2 - CB500 Four K1 - CB750 Four K1
- Dominique
Aurelia B20 a écrit :Pour la fuite sur le bas de la canalisation d'huile, tu peux resserrer un peu, mais doucement !
Si je ne m'abuse il y a de part et d'autre des rondelles en cuivre (?) si c'est bien le cas, les déposer, les recuire au rouge à la lampe à souder
enfilées sur un fil de fer et ensuite balancées dans l'eau devrait redonner de la souplesse au métal et donc favoriser son écrasement qui fait joint.
La vraie chiotte sur ce moteur ce sont les deux joints toriques de passage des tiges de culbuteur entre cylindre et culasse qui finissent par cuire et se désagréger.Peut être, et même certainement, qu'aujourd'hui il en existe en matériaux plus résistants.
Mais quand on commence.... après on se dit "tiens si j'en profitais pour...." etc....
Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »