Restauration CF50 / C320S / C321 1967 "full stock" noir

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Aurelia B20
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 07 Sep 2017, 12:43

J'utilise du Font'cleaner de chez Unil Opal, un peu cher mais le premier bidon de 25 L m'a fait plus de 5 années d'usage intensif, et d'une efficacité redoutable ! ;)

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J'avais vu le levier de chez Leetouwer mais c'est de l'occasion et rien ne dit qu'il n'a pas déjà été redressé !
Un peu cher à mon goût aussi :mrgreen:

Pour ta question, ben je n'en sais rien non plus, c'est peut-être la différence entre un choc et un effort plus lent ???
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jean marc
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar jean marc » 07 Sep 2017, 14:04

j'ai redressé celui de ma CBS dans un étau, tout doucement et surtout, un carton entre la poignée et les mords pour permettre à la poignée de glisser lors du redressage

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Tonton
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Tonton » 07 Sep 2017, 16:07

Tout pareil , dans un étau , et au flambard ( pas lampe à souder ).....évidement c'est pas évident , trop chaud çà fond , trop froid çà casse , enfin une fois à bonne température( dans le bleu pas plus 1mn30 , 2mn , )tu prend un bout de tube pour le redresser , éventuellement une pince , et pas oublier de mettre dans l'eau froide après !
Toutes façon , tu peut pas le garder dans l'état :roll: !
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar alain2933 » 07 Sep 2017, 16:41

Merci pour ta réponse, je vais prendre ça :D

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 07 Sep 2017, 16:46

Tonton a écrit :et pas oublier de mettre dans l'eau froide après !

Surtout pas, tu vas le rendre cassant en le refroidissant comme ça, un peu comme une trempe avec de l'acier ! :o

J'ai pu redresser mon levier en le chauffant au chalumeau, environ 2 mn, pas de problème, c'est bien revenu, photos tout à l'heure ;)
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 07 Sep 2017, 16:47

alain2933 a écrit :Merci pour ta réponse, je vais prendre ça :D

En fontaine de lavage exclusivement, prévoir impérativement des gants résistants ! ;)
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar Aurelia B20 » 07 Sep 2017, 17:27

Bon, quelques photos du travail d'aujourd'hui ! ;)

Le levier de frein redressé après chauffage au chalumeau, pas de problème :

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Démontage pour nettoyage des flasques de frein AV et AR :

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Après nettoyage et microbillage de la visserie et des segments de frein, c'est déjà mieux ! Les flasques devront être légèrement polis puis vernis :

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Essai de décollement des étiquettes, pas facile, ça se déchire, j'essaierai de les ramollir à chaud :

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Démontage du tuyau d'échappement et de son enjoliveur en inox, sale mais sain :

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Nettoyage et microbillage de la visserie du tuyau d'échappement et du collier de serrage du silencieux :

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C'est pas trop mal revenu, reste à polir l'enjoliveur et à chromer le tuyau d'échappement :

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Nettoyage et polissage fastidieux du silencieux, vu de loin il a l'air pas mal :

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Vu de près c'est moins bien, on dirait que la patte de fixation au cadre a été ressoudée ? A moins que ce soit d'origine ?
On remarque le marquage III CY320 sur la patte :

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Et suite à un choc lors d'une chute, la partie inférieure est bien enfoncée ... :?
Dommage car le reste en assez bon état, et de toutes façons ce silencieux est introuvable en re-fabrication ... :cry:

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Et puis en attendant de m'attaquer au moteur, je profite de ce qu'il est sur un coin de l'établi pour déposer la tringlerie de commande de boite qui est sur la face supérieure des carters :

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Après repérage des cannelures, démontage de l'ensemble recouvert d'huile séchée :

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Après nettoyage, c'est comme neuf, le gras a bien protégé, pas mal quand même pour des pièces de 50 ans d'âge !

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Voilà, la suite lundi seulement ! :mrgreen:
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar guzzi v7 » 07 Sep 2017, 18:10

Petite astuce pour redresser un levier en alu ou alliage d alu .
Le frotter avec du savon le chauffer des que le savon devient légèrement brun la température est bonne pour le redressage . Laissé refroidir ne surtout pas le tremper dans un liquide ce qui rendrait le métal cassant .
Je conseil un essais sur un vieux levier pour mieux voir le point de chauffe du savon.

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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar cbx » 08 Sep 2017, 12:17

L'astuce du savon est celle utilisée pour ressouder des ailettes cassées sur un cylindre; quand le savon devient brun c'est la bonne température pour soudage.
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Re: Restauration CF50 / C321 1967 "full stock" noir

Messagepar mad » 10 Sep 2017, 07:49

super la combinaison la sableuse fontaine !!!

Vu de près c'est moins bien, on dirait que la patte de fixation au cadre a été ressoudée ? A moins que ce soit d'origine ?
On remarque le marquage III CY320 sur la patte :


de grande chance que c'est d'origine , bien trop propre pour une réparation. a moins que le réparateur soit ton clone :mrgreen:
toujours acheté , ne jamais vendre !
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