Ma Japauto à mouâ !

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BISON ROUGE
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar BISON ROUGE » 06 Juil 2019, 16:36

Nono84 a écrit :Ayé, j'ai reçu le colis magique. J'ai passé l'aprem' à faire un montage aux petits oignons, avec la rampe de mon copain, laquelle est en très bel état, plus les kits Keyster. J'ai tout bien remonté, elle a démarré nickel avec les réglages de base. Je suis allé faire un petit tour sur la route et ...... c'est toujours pareil ! :?
J'avoue que là, je ne sais plus quoi faire. Peut-être la peindre d''une autre couleur ? Ou bien changer les pneus ?
Elle tourne comme une merde, elle pète à l'échappement .... impossible dès qu'elle est chaude de lui faire prendre 5000 tours.
Je jette l'éponge pour l'instant, j'ai plus trop la pèche ....
Resterait à vérifier les jeux aux culbuteurs ....
Ou bien une grosse merde au remontage que je n'aurais pas vue ? J'ai remonté la distri avec soin. Je n'aurais pas pu décaler la distri d'une dent ?



**********
UNE DENTS DE DÉCALAGE IMPOSSIBLE?

REPREND a zéro
avance a l'allumage .
jeux culbut oui aussi.
vérifié prise d'air.
ton alternateur te bouffe t il pas tout le jus.
SYNCRO des carbus aussi

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Nono84
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 06 Juil 2019, 17:43

BISON ROUGE a écrit :
REPREND a zéro
avance a l'allumage .
jeux culbut oui aussi.
vérifié prise d'air.
ton alternateur te bouffe t il pas tout le jus.
SYNCRO des carbus aussi


Plateau d'allumage neuf, avance calée.
Jeux culbus déjà vérifiés mais je
Revérifierai
Pris d'air. Touts les pipes sont neuves et bien en place
Synchro des cabris en statique mais bien suffisante pour l'essai. D'ailleurs elle est super et la moto repart sur un filet.
Resterait le mécanisme d'avance que j'ai démonté. Majastre dit qu'on a une chance sur deux de se tromper au remontage mais je ne vois pas où....

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cacajou
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 06 Juil 2019, 17:57

Ça dépend du type de mécanisme .
comme je viens de le dire dans un autre post , certains possèdent un ergot de retenue de la came et là impossible de se tromper de 180 °
Et quand bien même tu te serais trompé elle ne démarrerait pas .
L'idéal serait que tu puisse essayer une rampe qui fonctionne bien .
Une prise d'air , je n'y crois pas trop , ou il faudrait qu'elle soit très importante pour empêcher le moteur de monter au delà de 5000 tr /mn
J'ai eu des cas de prise d'air au niveau des pipes vissées dans la culasse mais ça n'avait d'influence que sur le ralenti.
L'idée de bison rouge est à exploiter .
Débranches l'alternateur juste pour un essai .
La batterie suffira à alimenter les bobines
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar majastre » 06 Juil 2019, 18:00

ou va rouler avec un voltmetre branché pour voir la tension en marche
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Aurelia B20 » 07 Juil 2019, 09:34

Une question : je vois que tu as un plateau d'allumage neuf, regardes de près les rupteurs au ralenti et à 3000 tours, y-a-t-il des étincelles bleues au niveau des vis platinées ???

J'ai eu une 550 K3 qui présentait un peu les mêmes symptômes que la tienne, c'était un des 2 condensateurs HS sur une platine neuve ...
Patrick
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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 07 Juil 2019, 15:06

Je vérifierai mais rupteurs et condos sont neufs.

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar cacajou » 07 Juil 2019, 15:49

Mon cher Nono je vais t'apprendre quelque chose .
En recherche de panne la plus grosse erreur est de dire : Ca ne peut pas être ça car la pièce est neuve .
Une pièce neuve défectueuse ça existe et ce n'est pas si rare .
Il faut donc être méfiant de tout.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar BISON ROUGE » 07 Juil 2019, 16:44

cacajou a écrit :Mon cher Nono je vais t'apprendre quelque chose .
En recherche de panne la plus grosse erreur est de dire : Ca ne peut pas être ça car la pièce est neuve .
Une pièce neuve défectueuse ça existe et ce n'est pas si rare .
Il faut donc être méfiant de tout.


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ho que voui, mais on se dit mais non mais non c'est neuf.

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 08 Juil 2019, 04:21

Bon ... j'ai une question de boulet, mais au point où j'en suis ....
Pour le réglage des culbuteurs, comme indiqué dans la RMT, on se cale sur le repère T1/4 et si les culbuteurs du cylindre 1 sont libres, on règle les jeux des cylindres comme indiqué dans la RMT.
Mais ... pour être bien sûr de ne pas faire une c ..., pour régler les autres culbuteurs, je fais faire un 180° au vilo pour revenir à nouveau au repère T1/4 et je règle pareillement les autres culbuteurs, on est d'accord ?
Merci les zamis

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Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Nono84 » 08 Juil 2019, 04:25

cacajou a écrit :Mon cher Nono je vais t'apprendre quelque chose .
En recherche de panne la plus grosse erreur est de dire : Ca ne peut pas être ça car la pièce est neuve .
Une pièce neuve défectueuse ça existe et ce n'est pas si rare .
Il faut donc être méfiant de tout.


Salut Patrick
Tu sais ... je ne suis malgré tout pas tombé de la dernière pluie en mécanique et je sais la qualité de fabrication des pièces d'aujourd'hui. Mais que veux-tu que je fasse ? Après avoir monté un plateau d'allumage neuf, qui fonctionnait parfaitement sue la moto où je l'ai pris, aller en acheter un autre puis un autre puis un autre ? Et pareil pour les bobines ? Et les bougies ? Et les .....


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