Ma Japauto à mouâ !

Racontez nous votre projet ici , photos et historique de votre restauration
Mathieu Viollet

Re: Ma Japauto à mouâ !

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Juil 2019, 09:20

Hello
D’accord avec Bison Rouge.
Une nuit dans le vinaigre, c’est beaucoup, et c’est acide! Et ça nécessite en plus un passage au savon pour neutraliser l’acide et un rinça à l’eau claire soigneux. Pour la porosité je ne sais pas, mais que les différentes portées aient été bouffées je suis sûr que oui...
Les gicleurs principaux sont vissés donc ça doit moins influer que des gicleurs tenant avec un joint torique. Mais comme la matière est fine autour du tube d’émulsion et que le zamac des carbus est aussi solide que celui des carters de Solex ( une vraie daube quoi) il se peut que ça entre en jeu dans ton problème. Mais ça on n’en aura la certitude qu’après le changement des kits. Oublie les 42000 km, ça n’amène rien au débat dans ce cas là, la bécane ayant été stockée très longtemps. Elle aurait roulé régulièrement sur la même période le discours serait différent ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

majastre

Messagepar majastre » 06 Juil 2019, 09:23

c'est comme qui dirait usé par l'age et la corrosion ça peut être poreux donc une solution tu passes de l'araldite autour du zamac sur la partie où se visse le tube d'émultion voire baguer avec un tube de cuivre un douille de calibre grande chasse devrait aller 30.06, 280, 270 35Whelen, ces douille sont calibrées pareil
Image
l'ignorance est le plus grand fléau de l'humanité
如果我们每个人都有一个目的和我们交换,我们每个人都有一个对象。如果我们每个人都有一个想法,我们交换,我们每个人都有两个思想。

majastre

Messagepar majastre » 06 Juil 2019, 09:24

là c'est bagué avec un raccord plomberie trop epais donc une douille de cartouche c'est plus fin la corrosion c'est pas le vinaigre mais le temps laissé avec de l'essence dans le carbu sans rouler

majastre

Messagepar majastre » 06 Juil 2019, 09:26

l'araldite ne craint pas l'essence c'est une resine epoxy

Nono84

Messagepar Nono84 » 06 Juil 2019, 09:35

Pour la porosité je ne sais pas, mais que les différentes portées aient été bouffées je suis sûr que oui...
Les gicleurs principaux sont vissés donc ça doit moins influer que des gicleurs tenant avec un joint torique. Mais comme la matière est fine autour du tube d’émulsion et que le zamac des carbus est aussi solide que celui des carters de Solex ( une vraie daube quoi) il se peut que ça entre en jeu dans ton problème. Mais ça on n’en aura la certitude qu’après le changement des kits.

Oui, je le pense aussi car il n'y a peut-être pas que le zamac qui aurait souffert. Le laiton des gicleurs aurait pu aussi se désagréger et donc laisser passer plus d'essence ?

"Les gicleurs principaux sont vissés donc ça doit moins influer que des gicleurs tenant avec un joint torique."
Pour ma part, je n'ai aucun gicleurs équipés d'un joint torique. C'est normal, ça ?

Je vais tenter de remonter les kits neufs sur les anciens carbus, malgré tout. C'est une heure paire d'heure de travail et j'en aurai le cœur net.

Nono84

Messagepar Nono84 » 06 Juil 2019, 09:37

majastre a écrit :une douille de calibre grande chasse devrait aller 30.06, 280, 270 35Whelen, ces douille sont calibrées pareil

C'est du français ? Ça veut dire quoi ? C'est un code réservé aux seuls initiés ???? :mrgreen:

Mathieu Viollet

Messagepar Mathieu Viollet » 06 Juil 2019, 09:48

Le joint torique sur les gicleurs c’est sur les 500 ;)
Sur un malentendu... ça peut marcher!

majastre

Messagepar majastre » 06 Juil 2019, 14:58

Nono84 a écrit :
majastre a écrit :une douille de calibre grande chasse devrait aller 30.06, 280, 270 35Whelen, ces douille sont calibrées pareil

C'est du français ? Ça veut dire quoi ? C'est un code réservé aux seuls initiés ???? :mrgreen:

pour manchonner 'ai fait sur la photo avec un manchon de 10 de plomberie mais c'est trop epais il faut le limer par endroits sinon ça gêne le flotteur alors pour trouver un bague fine il faut la couper dans un étui (une douille) de munition ( qui a été utilisée ) dont j'ai donné les calibres qui vont bien
je precise 30.06 springfield, 280 remington, 270 winchester, ou 35 whelen ce sont des douilles similaires utilisées par les chasseurs donc aseez faciles a trouver il suffit d'en couper une bague et la coller avec de l'araldite comme sur la photo

Nono84

Messagepar Nono84 » 06 Juil 2019, 16:27

Ayé, j'ai reçu le colis magique. J'ai passé l'aprem' à faire un montage aux petits oignons, avec la rampe de mon copain, laquelle est en très bel état, plus les kits Keyster. J'ai tout bien remonté, elle a démarré nickel avec les réglages de base. Je suis allé faire un petit tour sur la route et ...... c'est toujours pareil ! :?
J'avoue que là, je ne sais plus quoi faire. Peut-être la peindre d''une autre couleur ? Ou bien changer les pneus ?
Elle tourne comme une merde, elle pète à l'échappement .... impossible dès qu'elle est chaude de lui faire prendre 5000 tours.
Je jette l'éponge pour l'instant, j'ai plus trop la pèche ....
Resterait à vérifier les jeux aux culbuteurs ....
Ou bien une grosse merde au remontage que je n'aurais pas vue ? J'ai remonté la distri avec soin. Je n'aurais pas pu décaler la distri d'une dent ?

BISON ROUGE

Messagepar BISON ROUGE » 06 Juil 2019, 16:30

BIN VIN DIT DIOU?

Vos réparations, plomberie, douille de chasse, araldite, poudre de perlimpinpin, tuyau de poil a mazout :oops:

Tout dans les règles de l'art, vous me faite peur, et vous pensez VRAIMENT que la JAPAUTO vas mieux fonctionné avec vos conseils.

Bon ce que jean dit moi ...... vinaigre moutarde et sauce ketchup ... c'est pour les BBC, pas pour une HONDA de plus est une Japauto, du respect pour la mécanique.

Paulette passe moi le sel, l'huile est pas tassée fluide.

Retourner vers « Votre projet de restauration complète type origine »