Restauration 750 Four K2

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Aurelia B20
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 22 Sep 2016, 17:25

Le problème peut venir d'une carburation vraiment trop pauvre, mais ça ne semble pas être le cas vu la couleur des bougies.

Ça peut venir aussi des volets de starter qui ferment mal ou pas à fond ou avec une mauvaise synchronisation, ça se vérifie en enlevant la boite à air, ou mieux en sortant la rampe.

Tu peux aussi avoir un allumage faiblard, as-tu vérifié les étincelles aux bougies ? ;)
Patrick
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Tonton
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Tonton » 22 Sep 2016, 17:38

Comme les collègues , bougies non resistives et anti parasites 5....
Sinon t'as mis quoi comme indice thermique de bougie , car si elle démarre mieux à chaud tu à peut être des bougies trop basse ( en dessous de 6 )
après, à tu une bonne étincelle ? bobinnes et condo peuvent merder ....tu vas y'arriver , patience ;)
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar moaialoa » 22 Sep 2016, 17:49

Salut,
Un démarrage à froid difficile peut aussi être lié à une hauteur de cuve trop basse.
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Aurelia B20
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Aurelia B20 » 22 Sep 2016, 18:52

moaialoa a écrit :Salut,
Un démarrage à froid difficile peut aussi être lié à une hauteur de cuve trop basse.

D'où une carburation trop pauvre, mais comme dit plus haut les bougies ont une couleur à peu près normale ...
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cacajou
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 23 Sep 2016, 04:45

Il faudrait quand même refaire un contrôle des compressions .
J'ai peut être sauté une ligne, mais pas vu de réponse sur la puissance d'étincelle ?
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

domi
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar domi » 23 Sep 2016, 09:07

tu attends quelque secondes aprés avoir ouvert le robinet et l'essai de démarrage ?
a+

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 23 Sep 2016, 12:00

Salut,

Oui, j'avais attendu un moment avant de lancer le démarreur. J'ai même laissé le robinet ouvert une nuit par mégarde, avant de la démarrer.
Concernant l'allumage, j'ai un dyna. J'avais le même symptôme de mauvais démarrage à froid avec l'allumage d'origine. Je vais vérifier l’étincelle aux bougies. J'ai des bougies DR8ES à priori, avec un gros R inscrit sur la porcelaine.
Prendre les compressions me parait être un bon point de départ. Je n'ai pas réalésé, tout est d'origine. J'ai déglacé, puis fait faire la métrologie, j'étais dans les tolérances. Juste des segments neufs avec jeu à la coupe vérifié.

Je vais inspecter le réglage des volets de starter, ainsi que la synchro des starters et les hautes de cuves mais de mémoire c'est un travail que j'avais bien fait en suivant le manuel.

Je re regarde la photo des bougies (au flash) et c'est quand même très pauvre, sauf pour la dernière bougie qui elle est noire. (avant de démonter, la moto a tourné 5 min au ralenti avec le robinet fermé, donc je ne suis pas certain de pouvoir réellement intereter cette couleur. Est ce que les cuves se vident en 5 min au ralenti ? Enfin il y a quand même un travail à faire sur la richesse au ralenti.

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar moaialoa » 23 Sep 2016, 13:34

Bougies non résistives + vérification des hauteurs de cuve . . . . . La couleur des bougies se "prend" sur un arrêt carburation, moteur en charge, après un certain temps de roulage. La couleur des bougies après une longue séance de réglages statiques ne veut pas dire grand chose. Cependant, sur ta photo, tu as 3 bougies qui sont bien "pauvres". Je pense qu'une vérification de tes compressions serait une bonne chose à faire en premier pour, ensuite, vérifier ta rampe. Tout cela, bien sûr, en étant certain de la qualité de ton allumage.
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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar cacajou » 23 Sep 2016, 13:47

Elle semble un peu huileuse la bougie de droite.
Le plus grand effort de la passion est de l'emporter sur l'intérêt .

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Re: Restauration 750 Four K2

Messagepar Relaxmax » 23 Sep 2016, 17:32

Je vais prendre les compressions. Quelles bougies faut il monter sur la 750 ?


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